Statistiques
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Statistiques
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://copainsdabord.forumactif.com
Description du problème
BonjourLundi, dans les statistiques détaillées du forum (IP, heure connexion), j'avais un ami de connecté et actif, de 15h22 à 16h48.
J'étais étonnée car cet ami, m'avait prévenue qu'il était absent tout l'après midi.
Donc, je me suis dit que finalement, il était là
Mais, pas de messages de sa part, et donc je ne comprenais pas pourquoi il ne postait pas.
Mais en réalité, j'ai eu confirmation le soir, qu'il n'avait pas été là de l'après-midi.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi il était dans la liste des connectés (IP fixe, par box) ?
C'est relativement perturbant, car on peut penser que l'internaute est là mais ne veut pas répondre.
Est-ce un bug ?
Merci de vos réponses
ps : j'ai des copies d'écran des connexions prises sur le moment
Re: Statistiques
Hi,
Bon c'est un peu du flicage à ce niveau là
Dans les stats tu dois pouvoir vérifier si l'IP est bien la sienne, ensuite si elle est différente il a pu se connecter avec un autre appareil que celui qu'il utilise habituellement, hors de chez lui, et oublier de se déconnecter.fanymini a écrit:
Lundi, dans les statistiques détaillées du forum (IP, heure connexion)
Bon c'est un peu du flicage à ce niveau là
Merci splash.
Il n'est pas question de flicage
Quand un ami te dit qu'il n'est pas là. Que tu le vois connecté alors qu'il ne te réponds pas..tu t'interroges.
Relis ma question.
L'IP est celle de sa box.
Sur le panneau, nous avons réglé à 10 mn le temps pour la connexion sans activité
Il était déconnecté et à 15h22, connecté et ACTIF jusqu'à 16h48.
Même lui, il ne comprends pas et cherche une explication.
Je vais lui dire que j'ai ouvert cette discussion.
Il est aussi intéressé que moi par les réponses, étant aussi inscrit ici
Il n'est pas question de flicage
Quand un ami te dit qu'il n'est pas là. Que tu le vois connecté alors qu'il ne te réponds pas..tu t'interroges.
Relis ma question.
L'IP est celle de sa box.
Sur le panneau, nous avons réglé à 10 mn le temps pour la connexion sans activité
Il était déconnecté et à 15h22, connecté et ACTIF jusqu'à 16h48.
Même lui, il ne comprends pas et cherche une explication.
Je vais lui dire que j'ai ouvert cette discussion.
Il est aussi intéressé que moi par les réponses, étant aussi inscrit ici
up
merci
merci
Merci ..
J'envisage d'acheter le pack avec nom de domaine et suppression des publicités en supplément
Donc, peut-on faire confiance aux statistiques ?
Je me répète, il ne s'agit pas de flicage mais de confiance envers les stats
Si je dis que je ne suis pas là mais que j'apparais dans les connectés, les membres vont me prendre pour une girouette
Donc, un membre qui me dit qu'il est absent, je le vois connecté , un doute s'empare de moi
J'ai la copie d'écran
C'est l'adresse IP de sa box fixe ( quelques 5000 messages avec cette IP )
Peut-on faire confiance aux statistiques dans ce cas ?
Donc, peut-on faire confiance aux statistiques ?
Je me répète, il ne s'agit pas de flicage mais de confiance envers les stats
Si je dis que je ne suis pas là mais que j'apparais dans les connectés, les membres vont me prendre pour une girouette
Donc, un membre qui me dit qu'il est absent, je le vois connecté , un doute s'empare de moi
J'ai la copie d'écran
C'est l'adresse IP de sa box fixe ( quelques 5000 messages avec cette IP )
Bonjour ^^
- Pour la plupart des français, cette adresse IP change régulièrement. Seul Bouygues Télécom fournit des IP fixes parmi les principaux opérateurs.
- Une IP ça peut se partager, plusieurs personnes vivant sous le même toit et partageant le même routeur (communément appelé Box) auront la même IP. Même chose lorsque la connexion est mutualisée (entreprises, résidences étudiantes)
- Une IP ça se déguise : fonction native du navigateur Opera et accessible depuis certains outils (proxy, VPN)
On peut imaginer que le forum n'enregistre pas de suite la déconnexion, dans le cas où il n'y en a pas (cliquer sur la croix pour fermer l'onglet) mais si le membre en question se connecte le matin, est absent à midi et qu'on le revoit connecté dans l'après-midi alors qu'il prétendait le contraire, cela ne fait aucun doute, son adresse IP est réellement utilisée et dans le cas d'une IP fixe cela veut dire que non seulement son IP est utilisée mais surtout sa connexion.
On ne peut pas faire confiance aux adresses IP car :fanymini a écrit:Donc, peut-on faire confiance aux statistiques ?
- Pour la plupart des français, cette adresse IP change régulièrement. Seul Bouygues Télécom fournit des IP fixes parmi les principaux opérateurs.
- Une IP ça peut se partager, plusieurs personnes vivant sous le même toit et partageant le même routeur (communément appelé Box) auront la même IP. Même chose lorsque la connexion est mutualisée (entreprises, résidences étudiantes)
- Une IP ça se déguise : fonction native du navigateur Opera et accessible depuis certains outils (proxy, VPN)
Oui, vous ne verrez jamais le membre comme connecté, mais uniquement sa box. Si le membre vous dit qu'il ne s'est pas connecté alors qu'on le voyait comme tel, c'est la preuve que quelqu'un a utilisé la même connexion en son absence, ou que le membre en question ment.fanymini a écrit:C'est l'adresse IP de sa box fixe ( quelques 5000 messages avec cette IP )
On peut imaginer que le forum n'enregistre pas de suite la déconnexion, dans le cas où il n'y en a pas (cliquer sur la croix pour fermer l'onglet) mais si le membre en question se connecte le matin, est absent à midi et qu'on le revoit connecté dans l'après-midi alors qu'il prétendait le contraire, cela ne fait aucun doute, son adresse IP est réellement utilisée et dans le cas d'une IP fixe cela veut dire que non seulement son IP est utilisée mais surtout sa connexion.
Merci de ta réponse
L'internaute en question était bien déconnecté à 13H et soudain à 15h22 il y avait la loupiote verte " en ligne"
Cela m'a semblé bizarre alors j'ai vérifié sur le panneau, son pseudo et son ip de d'habitude était bien là
(seules les 2 derniers chiffres changent parfois)
De plus la dernière mise à jour changeait (pour l'heure) donc il y avait activité et ce, jusqu'à 16h48
Pourtant, il n'était pas sur son ordinateur, et je le crois, il n'a aucune raison de mentir
de plus personne n'était chez lui ..
Donc, je ne comprends pas
Il n'y a pas de fantôme chez lui.. et pourtant, il était bel et bien connecté avec son IP (box, fixe)
Ce n'est pas du flicage, j'ai autre chose à faire
Je voudrais comprendre
J'ai copies d'écran mais par souci de confidentialité, je ne veux pas les poster
Merci de m'avoir lue et d'essayer de m'aider à comprendre
L'internaute en question était bien déconnecté à 13H et soudain à 15h22 il y avait la loupiote verte " en ligne"
Cela m'a semblé bizarre alors j'ai vérifié sur le panneau, son pseudo et son ip de d'habitude était bien là
(seules les 2 derniers chiffres changent parfois)
De plus la dernière mise à jour changeait (pour l'heure) donc il y avait activité et ce, jusqu'à 16h48
Pourtant, il n'était pas sur son ordinateur, et je le crois, il n'a aucune raison de mentir
Il n'y a pas de fantôme chez lui.. et pourtant, il était bel et bien connecté avec son IP (box, fixe)
Ce n'est pas du flicage, j'ai autre chose à faire
Je voudrais comprendre
J'ai copies d'écran mais par souci de confidentialité, je ne veux pas les poster
Merci de m'avoir lue et d'essayer de m'aider à comprendre
Bonjour, Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 8 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement ! Ce sujet est déplacé à la corbeille, merci d'ouvrir un nouveau sujet si nécessaire, en respectant les Règles générales du forum. |
Bonjour, Le topic est replacé à la demande de l'auteur du sujet. Pensez à faire un UP au moins une fois par semaine si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille. |
fanymini a écrit:Pourtant, il n'était pas sur son ordinateur, et je le crois, il n'a aucune raison de mentir
Tout a déjà été dit !
Neptunia a écrit:Si le membre vous dit qu'il ne s'est pas connecté alors qu'on le voyait comme tel, c'est la preuve que quelqu'un a utilisé la même connexion en son absence, ou que le membre en question ment.
Comme vous affirmez que le membre ne ment pas et qu'il affirme ne pas avoir de fantôme chez lui, la seule possibilité qui reste est que sa connexion est utilisée par une personne en chair et en os.
Merci Neptunia
est-ce que l'on peut envisager tout simplement qu'il existe des applications qui font que l'ordinateur se remette en route tout seul, étant en veille ?
Et par voie de conséquence, toutes les fenêtres ouvertes soient de nouveau " actives "
C'est ma dernière question
Merci, mais c'est important
est-ce que l'on peut envisager tout simplement qu'il existe des applications qui font que l'ordinateur se remette en route tout seul, étant en veille ?
Et par voie de conséquence, toutes les fenêtres ouvertes soient de nouveau " actives "
C'est ma dernière question
Merci, mais c'est important
Non, parce que si l'ordinateur se met en veille puis en sort, les fenêtres ouvertes restent telles quelles, il n'y a aucun rechargement de la page.
De plus si le membre se déconnectait, en ouvrant de nouveau le forum son IP serait certes en ligne mais pas son compte utilisateur.
Enfin, si tel était le cas, le membre devrait savoir que son ordinateur peut sortir de veille sans son intervention et ne vous poserait pas la question.
De plus si le membre se déconnectait, en ouvrant de nouveau le forum son IP serait certes en ligne mais pas son compte utilisateur.
Enfin, si tel était le cas, le membre devrait savoir que son ordinateur peut sortir de veille sans son intervention et ne vous poserait pas la question.
Hi,
Pour ce sujet il est évident que la connexion de ce membre est utilisée par une autre personne que lui, et chez lui qui plus est.
Comme ce membre ne ment pas il faut lui demander à qui il a communiqué son pseudo, mail et Mdp.
Je ne vois pas comment il peut être connecté autrement
Pour ce sujet il est évident que la connexion de ce membre est utilisée par une autre personne que lui, et chez lui qui plus est.
Comme ce membre ne ment pas il faut lui demander à qui il a communiqué son pseudo, mail et Mdp.
Je ne vois pas comment il peut être connecté autrement
Neptunia a écrit:Non, parce que si l'ordinateur se met en veille puis en sort, les fenêtres ouvertes restent telles quelles, il n'y a aucun rechargement de la page.
Je ne pense pas, enfin j'en suis quasi certaine, le membre ne se déconnectait pas de son pseudo en laissant son ordinateur.
C'est pourquoi je pensais qu'une re-connexion automatique du PC, pouvait expliquer la chose
Je vous remercie tous pour vos réponses
J'attends de voir si ce membre veut apporter quelque chose à la discussion, je lui ai donné le lien, merci d'attendre un peu avant de verrouiller le sujet.
Un grand merci
Pour moi, le sujet est Résolu
C'est un grand mystère………...
C'est un grand mystère………...