Avis de réponses tardifs
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Avis de réponses tardifs
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : entre 6 et 8 jours
Lien du forum : http://chouchou-et-louloute.forumactif.org
Description du problème
Bonsoir à toutes et tous,Depuis quelques jours, certains des membres de mon forum et moi-même, recevons les avis de "réponses depuis notre dernière visite" (par mail) parfois 3 heures après la publication du message sur le forum.
Exemple : tout à l'heure j'ai reçu l'avis de réponse à 18h55 pour un message qui a été posté à 15h59.
Au début de l'incident on recevait les mails 2 ou trois jours plus tard et parfois plusieurs fois. Cela nous faisait remonter plusieurs pages... cela s'est donc pas mal amélioré.
Ce qui est gênant c'est que je ne puisse pas répondre aux membres de mon forum tout de suite, pendant qu'ils sont encore connectés...
Je vous remercie de votre attention de de vos réponses.
Cordialement.
Re: Avis de réponses tardifs
Bonjour @Elisa-Thaïko
La rapidité de réception des notifications mails dépend de l’encombrement des serveurs d’envoi. Des fois le trafic est fluide d’où une réception rapide, d’autre ça bouchonne. Dans ce cas, l’envoi peut se faire plusieurs heures plus tard.
Si vous comptez sur le fait d’être notifiée pour avoir une interaction rapide, je vous conseille plutôt d’utiliser notre App mobile Topic’it plus adaptée et plus interactive grâce à ses notifications en temps réel
La rapidité de réception des notifications mails dépend de l’encombrement des serveurs d’envoi. Des fois le trafic est fluide d’où une réception rapide, d’autre ça bouchonne. Dans ce cas, l’envoi peut se faire plusieurs heures plus tard.
Si vous comptez sur le fait d’être notifiée pour avoir une interaction rapide, je vous conseille plutôt d’utiliser notre App mobile Topic’it plus adaptée et plus interactive grâce à ses notifications en temps réel
The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Bonjour @The Godfather
Merci pour votre réponse... depuis la création de mon forum, en 2013, cela ne s'était jamais produit.
Ce qui m'étonne encore, c'est qu'hier soir un membre du forum m'a envoyé un MP à 21h36 et que l'avis ne me soit parvenu que ce matin à 5h51.
Ça bouchonne donc aussi la nuit ?
C'est assez gênant quand même.
Avant de fermer ce sujet, je souhaiterais savoir si mon forum est le seul à avoir ce problème là SVP.
Quant à Topic'it c'est bien, mais je n'ai pas toujours mon smartphone à portée de main (je ne suis pas de la jeune génération ) de plus on ne peut pas remonter les sujets.
Cordialement.
Merci pour votre réponse... depuis la création de mon forum, en 2013, cela ne s'était jamais produit.
Ce qui m'étonne encore, c'est qu'hier soir un membre du forum m'a envoyé un MP à 21h36 et que l'avis ne me soit parvenu que ce matin à 5h51.
C'est assez gênant quand même.
Avant de fermer ce sujet, je souhaiterais savoir si mon forum est le seul à avoir ce problème là SVP.
Quant à Topic'it c'est bien, mais je n'ai pas toujours mon smartphone à portée de main (je ne suis pas de la jeune génération ) de plus on ne peut pas remonter les sujets.
Cordialement.
Bonjour, effectivement, je suis membre sur plusieurs forums, et plusieurs amis et moi même avons ce même problème !
Je suppose que topicit est la seule solution ? =/
Bonne journée !
Je suppose que topicit est la seule solution ? =/
Bonne journée !
Bonjour ^^
Forumactif n'est pas le seul chez qui ça peut bouchonner, un courriel ne s'envoie pas dans un tube pneumatique qui relie directement expéditeur et destinataire mais peut passer par plusieurs intermédiaires.
Si le problème n'impacte que certains utilisateurs et pas tous, on pourrait même en déduire de façon raisonnable que le problème ne viendrait ni du forum, ni de Forumactif mais plutôt du type de messagerie utilisé, essentiellement le nom du fournisseur de courrier.
Elisa-Thaïko a écrit:
Forumactif n'est pas le seul chez qui ça peut bouchonner, un courriel ne s'envoie pas dans un tube pneumatique qui relie directement expéditeur et destinataire mais peut passer par plusieurs intermédiaires.
Si le problème n'impacte que certains utilisateurs et pas tous, on pourrait même en déduire de façon raisonnable que le problème ne viendrait ni du forum, ni de Forumactif mais plutôt du type de messagerie utilisé, essentiellement le nom du fournisseur de courrier.
merci à tous pour vos réponses.
je suis vieille mais pas encore sénile ! Mais merci pour votre explication et pour l'attention que vous avez bien voulu porter à ma requête. Je vous souhaite une excellente journée.
Bien cordialement et merci, pour vos réponses.
Neptunia a écrit:Forumactif n'est pas le seul chez qui ça peut bouchonner, un courriel ne s'envoie pas dans un tube pneumatique qui relie directement expéditeur et destinataire mais peut passer par plusieurs intermédiaires.
je suis vieille mais pas encore sénile ! Mais merci pour votre explication et pour l'attention que vous avez bien voulu porter à ma requête. Je vous souhaite une excellente journée.
Bien cordialement et merci, pour vos réponses.