Crédits à l'actif du forum + crédits allopass en attente

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Crédits à l'actif du forum + crédits allopass en attente

Message par benabar Dim 28 Oct 2018 - 3:41

Détails techniques

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : octobre 2018
Lien du forum : https://www.uspr33.com

Description du problème

Bonjour,

J'ai acquis au mois de septembre des crédits via Allopass.

J'ai vu ici que forumactif avait désactivé allopass depuis le mois d'octobre.
J'ai donné il y a 4 jours mes codes (comme on me l'a suggéré) à un administrateur de ce forum.
https://forum.forumactif.com/t398368-acheter-des-credits-via-allopass#3327538

Pour le moment, j'ai 1200 crédits au compte de mon forum. Il me reste 6 000 crédits à être mis dans mon panneau d'administration pour acheter un package.

Comme il ne me reste que 4 jours pour réactiver mon nom de domaine, je pensais pouvoir utiliser 360 crédits pour un mois. Or, je ne peux pas. Le panneau d'administration me demande de payer par paypal alors que  j'ai 6 000 crédits en attente, et que j'ai déjà payé des codes.

paiement mensuel (impossible, car en attente de validation de mes codes) :
https://i.servimg.com/u/f64/12/13/38/69/pannea10.jpg

paiement annuel (impossible, pas assez de crédits) :
https://i.servimg.com/u/f64/12/13/38/69/pannea11.jpg

Comment je peux régler le problème, car je ne veux pas perdre mon nom de domaine ?

Merci à vous pour votre aide.

Cordialement
benabar

benabar
Nouveau membre

Messages : 22
Inscrit(e) le : 15/10/2018

https://www.uspr33.com
benabar a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Crédits à l'actif du forum + crédits allopass en attente

Message par The Godfather Mar 30 Oct 2018 - 15:22

Bonjour,

La régularisation de vos crédits a été effectuée.

Bonne continuation



Crédits à l'actif du forum + crédits allopass en attente  Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Crédits à l'actif du forum + crédits allopass en attente

Message par benabar Mer 31 Oct 2018 - 10:24

Bonjour,

Merci à vous.

J'ai vu qu'il ne me restait 0 jour pour ne pas perdre le nom de domaine.

J'avais au compteur 7 200 crédits (compte tenu des 2 retraits de 1600 crédits à la date du 2 et 24 octobre). Sans ces 2 retraits, j'aurais dû avoir : 7200 + 1600 + 1600 = 10 400 crédits ?  

Je viens d'acheter le pack. Donc 7200 crédits au compteur, moins les 3600 crédits pour le pack, ça me donne un solde de 3600 crédits.

Crédits à l'actif du forum + crédits allopass en attente  Nom_do10

Ensuite, je suis revenu sur "dépenser des crédits", 'j'ai cliqué sur "nom de domaine"
et on m'a demandé d'acheter mon nom de domaine pour 1 200 crédits, ce que j'ai accepté maintenant.

Crédits à l'actif du forum + crédits allopass en attente  Nom_do12

Donc, pour le nom de domaine, j'ai donc dépensé 4 800 crédits (3600 pour l'achat du pack + 1200 pour l'achat du domaine).

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi à deux dates différentes (2 octobre et 24 octobre) il est noté "renouvellement d'un nom de domaine et qu'on me retire 1600 crédits les 2 fois".

Crédits à l'actif du forum + crédits allopass en attente  Nom_do11

Crédits à l'actif du forum + crédits allopass en attente  Nom_de10

Crédits à l'actif du forum + crédits allopass en attente  Nom_de11

Il y a quelques jours, j'ai demandé le renouvellement de mon nom de domaine, mais comme je n'avais pas assez de crédits à mon compteur, cela m'a été refusé. Par contre, ils apparaissent bien en déduction dans l'historique. Pourquoi ont-ils été retirés de mon compte, malgré que cela m'a été refusé ?

Alors que lorsque j'ai acheté le pack, j'ai dû acheter le nom de domaine en supplément pour 1200 crédits, alors que dans l'historique, il y avait déjà 1600 x 2 = 3200 crédits.
Crédits à l'actif du forum + crédits allopass en attente  Nom_do10

J'ai 3 questions :

- pourquoi ces deux retraits de 1600 crédits chacun, soit 3200 crédits au total ?

- pourquoi j'ai dû redépenser 1200 crédits pour activer mon nom de domaine ?

- combien faut-il de temps pour que le nom de domaine soit activé ? je sais que ça demande quelques heures, mais c'est juste pour savoir si je ne vais pas perdre mon nom de domaine (car sur le panneau, on me note qu'il ne me reste 0 (zéro) journée.

Merci à vous pour toutes ces précisions.

Cordialement

benabar


Dernière édition par benabar le Mer 31 Oct 2018 - 23:35, édité 1 fois (Raison : retrait d'un mot en doublon)
benabar

benabar
Nouveau membre

Messages : 22
Inscrit(e) le : 15/10/2018

https://www.uspr33.com
benabar a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Crédits à l'actif du forum + crédits allopass en attente

Message par The Godfather Mer 31 Oct 2018 - 10:54

Hello,

- pourquoi ces deux retraits de 1600 crédits chacun, soit 3200 crédits au total ?

Pour la simple raison que ce sont 2 années différentes ! Merci de bien vérifier les années de ces débits, vous remarquerez que vous nous parlez des renouvellements que vous aviez faits le 2 Octobre 2016 et le 24 Octobre 2017. Cela correspond à 1 renouvellement par an que vous aviez vous même lancé... rien d'anormal.

- pourquoi j'ai dû redépenser 1200 crédits pour activer mon nom de domaine ?

Comme indiqué dans le tutoriel des noms de domaines et repris dans votre panneau d'admin, l'activation d'un package vous donne la possibilité d’acquérir ou de renouveler manuellement, dans le cadre d'un package Avancé ou Premium en cours de validité, un nom de domaine personnalisé (non inclus dans le prix d'activation du package) moyennant un supplément de 1200 crédit

- combien de temps faut-il de temps pour que le nom de domaine soit activé ?

Dans la journée. Vous recevrez un mail de notification dès que ça sera fait.



Crédits à l'actif du forum + crédits allopass en attente  Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Crédits à l'actif du forum + crédits allopass en attente

Message par benabar Mer 31 Oct 2018 - 23:33

The Godfather a écrit:
Hello,

- pourquoi ces deux retraits de 1600 crédits chacun, soit 3200 crédits au total ?

Pour la simple raison que ce sont 2 années différentes ! Merci de bien vérifier les années de ces débits, vous remarquerez que vous nous parlez des renouvellements que vous aviez faits le 2 Octobre 2016 et le 24 Octobre 2017. Cela correspond à 1 renouvellement par an que vous aviez vous même lancé... rien d'anormal.

- pourquoi j'ai dû redépenser 1200 crédits pour activer mon nom de domaine ?
bonsoir

en fait, je parlais des 2 tentatives de renouvellement que j'avais faites cette année et qui coincidait à peu près à la même période (début octobre + tout récemment), puisque j'avais acheté les crédits allopass dans la 2° quinzaine du mois de septembre.

Pour les années, je ne les avais pas mises, car je n'avais vu que les crédits en moins sur mon compte.
Mille excuses

The Godfather a écrit:Comme indiqué dans le tutoriel des noms de domaines et repris dans votre panneau d'admin, l'activation d'un package vous donne la possibilité d’acquérir ou de renouveler manuellement, dans le cadre d'un package Avancé ou Premium en cours de validité, un nom de domaine personnalisé (non inclus dans le prix d'activation du package) moyennant un supplément de 1200 crédit
ok, maintenant j'ai compris.
Dommage que ce ne soit pas noté (ou qu'il y ait pas un lien direct vers le sujet ici) dans le panneau d'administration au moment où on veut acheter un package.

- combien faut-il de temps pour que le nom de domaine soit activé ?
The Godfather a écrit:Dans la journée. Vous recevrez un mail de notification dès que ça sera fait.
Autre question concernant la dernière réponse : comment faire pour changer l'email de fondation ?
En fait, on avait ouvert une boite mail qui était dédiée au forum.
Comme on n'y allait pas souvent, la boite a été désactivée. On ne l'a pas su et donc elle a été supprimée.

Donc, on se pose la question : peut-on changer l'email de fondation, suite à cela ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement
benabar

benabar
Nouveau membre

Messages : 22
Inscrit(e) le : 15/10/2018

https://www.uspr33.com
benabar a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Crédits à l'actif du forum + crédits allopass en attente

Message par Chacha Jeu 1 Nov 2018 - 11:40

benabar a écrit:Donc, on se pose la question : peut-on changer l'email de fondation, suite à cela ?
Bonjour,

L'adresse e-mail de fondation du forum se modifie dans vos Outils du fondateur, à : IDENTIFIANT : "Utilisez le mail de création....".

Tutoriel sur le Mode d'emploi des Outils réservés aux Fondateurs, à la section "ÉDITER LES INFORMATIONS DU CRÉATEUR"

Crédits à l'actif du forum + crédits allopass en attente  Captu135

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum