réserver l'accès du calendrier aux membres inscrits (et connectés)
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
réserver l'accès du calendrier aux membres inscrits (et connectés)
Bonjour, je cherche à réserver la lecture des événements (calendrier) du forum aux membres connectés. Je suis donc allé sur le panneau d'administration pour décocher la case correspondant aux invités mais je n'ai pas la main.
Quelqu'un peut me dire où je dois aller pour modifier cette option ?
Merci d'avance
pour bien me faire comprendre, je mets en pièce jointe l'image de la page où je cherche à décocher la case invité:
lien vers la saisie d'écran
Quelqu'un peut me dire où je dois aller pour modifier cette option ?
Merci d'avance
pour bien me faire comprendre, je mets en pièce jointe l'image de la page où je cherche à décocher la case invité:
lien vers la saisie d'écran
Re: réserver l'accès du calendrier aux membres inscrits (et connectés)
Bonjour,
Avez-vous pris connaissance du Configuration des permissions spéciales ?
Dans le PA / Utilisateurs & Groupes / Permissions spéciales / Permissions : modifiez le choix dans la liste déroulante à calendrier.
Cordialement.
Avez-vous pris connaissance du Configuration des permissions spéciales ?
Dans le PA / Utilisateurs & Groupes / Permissions spéciales / Permissions : modifiez le choix dans la liste déroulante à calendrier.
Cordialement.
Re: réserver l'accès du calendrier aux membres inscrits (et connectés)
Merci beaucoup, c'est un des rares endroits que je n'avais pas regardé !.....
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Re: réserver l'accès du calendrier aux membres inscrits (et connectés)
jcmarie a écrit:Merci beaucoup, c'est un des rares endroits que je n'avais pas regardé !.....
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Bonjour, Afin de faciliter la gestion des problèmes, si le vôtre est résolu, pensez à :
|
Re: réserver l'accès du calendrier aux membres inscrits (et connectés)
Bonjour,
Mon problème n'est pas résolu car les configurations étaient correctes mais il doit y avoir un bug quelque part.
Dans la matinée, j'envoie les saisies d'écran pour mieux expliciter cette affirmation
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mon problème n'est pas résolu car les configurations étaient correctes mais il doit y avoir un bug quelque part.
Dans la matinée, j'envoie les saisies d'écran pour mieux expliciter cette affirmation
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Re: réserver l'accès du calendrier aux membres inscrits (et connectés)
Bonjour,
Vous parlez de deux choses distinctes :
• le calendrier, il n'est pas visible par les invités.
• les événements, comme indiqué dans le Les évènements, à la section 1.2 Permissions des évènements :
Vous parlez de deux choses distinctes :
• le calendrier, il n'est pas visible par les invités.
• les événements, comme indiqué dans le Les évènements, à la section 1.2 Permissions des évènements :
Cordialement.
Re: réserver l'accès du calendrier aux membres inscrits (et connectés)
Chacha a écrit:Bonjour,
Vous parlez de deux choses distinctes :
• le calendrier, il n'est pas visible par les invités.
• les événements, comme indiqué dans le Les évènements, à la section 1.2 Permissions des évènements :Cordialement.
Merci pour ta réponse précise
c'est justement mon problème car je voudrais pouvoir maîtriser l'accès aux événements et ne laisser la possibilité de "voir et lire" qu'aux membres.
Donc, j'ai 2 questions qui en découlent:
est-ce que je peux modifier quelque part cette option ?
si ce n'est pas possible, j'ai vu qu'il y avait la possibilité de supprimer l'affichage de l'onglet événements (ce qui m'embête beaucoup) et dans ce cas utiliser seulement le calendrier (où là, je peux mieux gérer les conditions d'accès)
Merci à l'avance de tes lumières
Re: réserver l'accès du calendrier aux membres inscrits (et connectés)
Non, il n'y a pas d'option le permettant dans le panneau d'administration.jcmarie a écrit:est-ce que je peux modifier quelque part cette option ?
Je transfère la demande dans le section "Gérer l'apparence de son forum" et laisse aux personnes ayant les compétences nécessaires le soin de répondrejcmarie a écrit:si ce n'est pas possible, j'ai vu qu'il y avait la possibilité de supprimer l'affichage de l'onglet événements (ce qui m'embête beaucoup) et dans ce cas utiliser seulement le calendrier (où là, je peux mieux gérer les conditions d'accès)
Cordialement.
Re: réserver l'accès du calendrier aux membres inscrits (et connectés)
Merci, en attendant, j'ai trouvé une solution d'attente mais qui ne me satisfait pas, c'est de supprimer l'onglet événement et de n'utiliser que l'onglet calendrier où là, on sait mieux gérer les accès.
j'attends donc un retour de vos services pour voir si on peut obtenir une solution élégante
Merci beaucoup de ton aide
j'attends donc un retour de vos services pour voir si on peut obtenir une solution élégante
Merci beaucoup de ton aide
Re: réserver l'accès du calendrier aux membres inscrits (et connectés)
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Re: réserver l'accès du calendrier aux membres inscrits (et connectés)
le modérateur m'a indiqué que ma question était posée aux personnes compétentes sur le plan technique; depuis que j'ai posé la question, il n'y a pas eu de réponse !
J'attends donc réponse de la part des développeurs …..
J'attends donc réponse de la part des développeurs …..
Re: réserver l'accès du calendrier aux membres inscrits (et connectés)
Bonjour,
Le Mag : publications, petites-annonces et événements
Si vous comptiez utiliser la fonctionnalité pour fixer des événements strictement réservés à votre communauté, il faudra trouver une autre solution.
Ce n'est pas du tout ce que Chacha vous a dit. Le sujet a juste été déplacé pour lui offrir une meilleure visibilité et augmenter ses chances d'avoir une réponse. Sans aucune garantie !!jcmarie a écrit:le modérateur m'a indiqué que ma question était posée aux personnes compétentes sur le plan technique; depuis que j'ai posé la question, il n'y a pas eu de réponse !
J'attends donc réponse de la part des développeurs …..
C'est tout bonnement impossible parce que les événements sont repris sur le 'Mag. Dès que les événements sont activés sur votre forum, ils sont visibles de tous sur le Magjcmarie a écrit:c'est justement mon problème car je voudrais pouvoir maîtriser l'accès aux événements et ne laisser la possibilité de "voir et lire" qu'aux membres.
Le Mag : publications, petites-annonces et événements
Non, soit c'est visible pour tous, soit ça ne l'est pour personne.est-ce que je peux modifier quelque part cette option ?
On peut désactiver le bouton Evénements pour les personnes non connectées avec un petit script. Script qui sera contourné par ceux qui utilisent des extensions bloqueuses ou savent comment bloquer le javascript. Et qui n'aura strictement aucun effet sur le contenu du Mag.si ce n'est pas possible, j'ai vu qu'il y avait la possibilité de supprimer l'affichage de l'onglet événements (ce qui m'embête beaucoup) et dans ce cas utiliser seulement le calendrier (où là, je peux mieux gérer les conditions d'accès)
Si vous comptiez utiliser la fonctionnalité pour fixer des événements strictement réservés à votre communauté, il faudra trouver une autre solution.
Re: réserver l'accès du calendrier aux membres inscrits (et connectés)
Bonsoir,
A partir de ce retour, j'ai compris que je ne pouvais pas réserver l'accès événements aux membres.
Je vais donc supprimer la publication de l'onglet événements, et je vais garder l'onglet calendrier puisque là, je peux réserver l'accès aux membres.
Ce n'est pas une solution qui me satisfait pleinement, mais ça me permet de régler (un peu) mes questions sur la confidentialité.
Je vais donc classer ce sujet comme résolu.
A partir de ce retour, j'ai compris que je ne pouvais pas réserver l'accès événements aux membres.
Je vais donc supprimer la publication de l'onglet événements, et je vais garder l'onglet calendrier puisque là, je peux réserver l'accès aux membres.
Ce n'est pas une solution qui me satisfait pleinement, mais ça me permet de régler (un peu) mes questions sur la confidentialité.
Je vais donc classer ce sujet comme résolu.
Re: réserver l'accès du calendrier aux membres inscrits (et connectés)
Je me permets de te donner une solution peut être pour ce que tu souhaites
Nous avons procédés comme suit :
PA>Modules>évènement>Configuration
nous avons mis non
Ensuite tu "bidouilles à la mano"
Tu actives le calendrier avec la visu uniquement pour les membres (permissions spéciales)
Ensuite tu créés un Forum Evènement avec les droits membres que tu associes au calendrier
Nous avons procédés comme suit :
PA>Modules>évènement>Configuration
nous avons mis non
Ensuite tu "bidouilles à la mano"
Tu actives le calendrier avec la visu uniquement pour les membres (permissions spéciales)
Ensuite tu créés un Forum Evènement avec les droits membres que tu associes au calendrier
Re: réserver l'accès du calendrier aux membres inscrits (et connectés)
Merci,
Je vais essayer ce soir
Je vais essayer ce soir
Re: réserver l'accès du calendrier aux membres inscrits (et connectés)
Bonsoir,
merci, j'ai essayé et je suis presqu'arrivé à faire ce que je veux !
Je vais continuer à chercher !
Je propose de classer ce sujet comme résolu et je ne vais embêter tout le monde avec mon affaire !....
Merci de m'avoir donné une piste !....
merci, j'ai essayé et je suis presqu'arrivé à faire ce que je veux !
Je vais continuer à chercher !
Je propose de classer ce sujet comme résolu et je ne vais embêter tout le monde avec mon affaire !....
Merci de m'avoir donné une piste !....
Sujets similaires
» Mettre les membres connectés en parallèle aux membres connectés au cours des 24h
» Relancer inscrits non connectés
» Mettre en Header avec les connectés + inscrits.
» QEEL : remplacer les derniers membres connectés par la liste des membres ?
» Nbr membres "Membres connectés au cours des 24 dernières heures
» Relancer inscrits non connectés
» Mettre en Header avec les connectés + inscrits.
» QEEL : remplacer les derniers membres connectés par la liste des membres ?
» Nbr membres "Membres connectés au cours des 24 dernières heures
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum