Lien impossible à sélectionner
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Lien impossible à sélectionner
Détails techniques
Version du forum : phpBB2Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 23 Novembre 2018
Lien du forum : http://fleau-de-naggaroth.forumactif.com/
Description du problème
Bonjour,mon problème est simple, mais je ne vois vraiment pas comment le régler. Il impossible de cliquer sur le lien et je ne peux même pas sélectionner mon texte.
J'ai essayé de toucher au CSS, mais je ne parviens pas à voir quelle balise ou caractéristique me permettrait de cliquer sur mon lien.
J'ai encadré en blanc mon problème :
- Spoiler:
Mon code CSS (que celui de l'encadré blanc) :
- Code:
.liensousforum
{
position: absolute;
overflow: visible;
width: 242px;
height: 40px;
text-align: center;
font-size: 8px;
margin-left: 5px;
margin-top: -45px;
border : 3px solid #ffffff;
text-align: left;
background-color: transparent;
user-select : text;
}
Et je vous donne aussi le code de ma description :
- Code:
<div style="display: block; background: url(https://i.servimg.com/u/f95/13/98/20/74/manusc10.png) center center no-repeat; height: 200px;" class="contenu_forum">
<br /><br />
<div class="description">
<span style="display: block; width: 380px; height: 100px; center center no-repeat; margin-top: 3px;"> <span class="description_contenu"> <br /><br /> Tous les textes non seulement pour bien débuter sur le forum, mais aussi pour comprendre comment y évoluer. Ces archives recensent toutes les informations utiles et nécessaires.</span> </span>
</div>
</div>
<div class="liensousforum">
<a href="http://fleau-de-naggaroth.forumactif.com/f44-traites-importants" target="_blank">Traités Importants</a>
</div>
Si vous avez besoin d'autres codes (ceux qui apparaissent dans la description, demandez-les moi.
Re: Lien impossible à sélectionner
Bonjour,
Le positionnement des éléments fait que certains se chevauchent, donc les liens sont simplement inaccessibles car placés sous un autre élément.
Par exemple, votre barre de navigation a une hauteur fixée à 100px, alors même qu'elle n'en occupe effectivement que 30px, ce qui fait que 70px en haut de l'écran sont inutilement occupés par la div.navig et empêche tout clic sous cette partie.
Je vous suggère de remplacer :
par :
Pour les sous-forums, le problème est que la div.sous_forums est vide, et que la liste des sous-forums se trouve dans la div.forum_description
Or, vous demandez à la div.sous_forums d'occuper de manière fixe la zone basse du bloc, d'où ce chevauchement. Il faudrait modifier dans le template pour que les sous-forums soient bel et bien listés dans la div.sous_forums
Cordialement,
Walt
Le positionnement des éléments fait que certains se chevauchent, donc les liens sont simplement inaccessibles car placés sous un autre élément.
Par exemple, votre barre de navigation a une hauteur fixée à 100px, alors même qu'elle n'en occupe effectivement que 30px, ce qui fait que 70px en haut de l'écran sont inutilement occupés par la div.navig et empêche tout clic sous cette partie.
Je vous suggère de remplacer :
- Code:
.navig {
position: fixed;
top: 30px;
width: 100%;
height: 100px;
}
par :
- Code:
.navig {
position: fixed;
top: 30px;
width: 100%;
height: 30px;
}
Pour les sous-forums, le problème est que la div.sous_forums est vide, et que la liste des sous-forums se trouve dans la div.forum_description
Or, vous demandez à la div.sous_forums d'occuper de manière fixe la zone basse du bloc, d'où ce chevauchement. Il faudrait modifier dans le template pour que les sous-forums soient bel et bien listés dans la div.sous_forums
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
Inscrit(e) le : 08/09/2015
Re: Lien impossible à sélectionner
Problème résolu, merci beaucoup, on finit par ne plus voir ces détails là quand on s'y penche trop longtemps.
Bonne continuation
Bonne continuation