Connexion impossible avec certains réseaux
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Connexion impossible avec certains réseaux
Bonjour / Bonsoir à vous,
Ca va faire un peu plus d'une semaine que la connexion à mon forum ( http://multiples.forumofficiel.fr/ ) fait un peu n'importe quoi.
On est plusieurs (moi l'admin et d'autres utilisateurs) à ne pas pouvoir se connecter, à obtenir un message d'erreur du type :
Sauf que ça n'arrive qu'avec certaines connexions Wifi.
Par exemple, quand je suis branchée au réseaux de la fac, je n'y ai pas accès (sachant que tout fonctionnait très bien jusqu'à il y a une semaine). Quand je suis chez moi, je n'ai aucun problème. Le panneau d'administrateur est également touché. Les autres forums forumactifs sur lesquels je suis inscrite ne sont pas impactés.
J'ai déjà vidé le cache, les cookies, passé Ccleaner plusieurs fois et vérifié les mises à jour.
Et là aujourd'hui, en fouillant dans mes modules Firefox pour voir si ça ne venait pas de là, j'ai décidé de tenter d'allumer mon VPN à la fac... et j'ai de nouveau accès au forum. Mais je ne vais pas dire à mes membres d'installer un VPN juste pour le forum ^^'
Quelqu'un aurait une idée de la nature du problème, et de comment le régler ?
Ca va faire un peu plus d'une semaine que la connexion à mon forum ( http://multiples.forumofficiel.fr/ ) fait un peu n'importe quoi.
On est plusieurs (moi l'admin et d'autres utilisateurs) à ne pas pouvoir se connecter, à obtenir un message d'erreur du type :
La connexion a été réinitialisée
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.
Sauf que ça n'arrive qu'avec certaines connexions Wifi.
Par exemple, quand je suis branchée au réseaux de la fac, je n'y ai pas accès (sachant que tout fonctionnait très bien jusqu'à il y a une semaine). Quand je suis chez moi, je n'ai aucun problème. Le panneau d'administrateur est également touché. Les autres forums forumactifs sur lesquels je suis inscrite ne sont pas impactés.
J'ai déjà vidé le cache, les cookies, passé Ccleaner plusieurs fois et vérifié les mises à jour.
Et là aujourd'hui, en fouillant dans mes modules Firefox pour voir si ça ne venait pas de là, j'ai décidé de tenter d'allumer mon VPN à la fac... et j'ai de nouveau accès au forum. Mais je ne vais pas dire à mes membres d'installer un VPN juste pour le forum ^^'
Quelqu'un aurait une idée de la nature du problème, et de comment le régler ?
Re: Connexion impossible avec certains réseaux
Bonjour, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif
Ca sent le filtrage à la source. Le wifi de la fac c'est pas spécialement prévu pour le surf perso.
Avez vous des exemples de personnes n'arrivant pas à se connecter depuis leur wifi personnel ? Ou bien toutes les personnes impactées utilisent elles une connexion ne leur appartenant pas ?
Ca sent le filtrage à la source. Le wifi de la fac c'est pas spécialement prévu pour le surf perso.
Avez vous des exemples de personnes n'arrivant pas à se connecter depuis leur wifi personnel ? Ou bien toutes les personnes impactées utilisent elles une connexion ne leur appartenant pas ?
J'y ai pensé, surtout sachant que mon forum a été partagé une fois ou deux sur des groupes FB de ma promo, vu qu'on est en fac de psycho et qu'il traite d'un sujet de psycho qui a peut de ressources en français.
Mais ça serait curieux, pourquoi bloquer un forum de psycho et laisser l'accès à FB et Twitter ?... Enfin bref x)
Un filtrage à la source expliquerait pourquoi, à la fac avec un VPN, ça fonctionne ?
Je suis en attente des réponses des autres membres ayant des problèmes de connexion
Merci pour votre rapidité en tout cas !
Mais ça serait curieux, pourquoi bloquer un forum de psycho et laisser l'accès à FB et Twitter ?... Enfin bref x)
Un filtrage à la source expliquerait pourquoi, à la fac avec un VPN, ça fonctionne ?
Je suis en attente des réponses des autres membres ayant des problèmes de connexion
Merci pour votre rapidité en tout cas !
C'est précisément parce que ça passe avec un VPN que je soupçonne des mesures de filtrage. Justement parce que le VPN c'est fait pour ça (même si la plupart des fournisseurs viennent dire que ça sert à surfer anonymement alors que personne n'est anonyme sur le net)
Pourquoi laisser passer les réseaux sociaux ?
Le filtrage repose essentiellement sur des noms de domaine ou de sous-domaines.
Peut-être que la fac se sert des réseaux sociaux et qu'elle ne peut pas les bloquer.
A l'inverse peut-être qu'il est évident pour l'administrateur réseau que forumofficiel.fr n'héberge rien de prévu. Peut-être même que le domaine en question a été reconnu comme souvent utilisé (alors qu'il ne devrait pas) ce qui pourrait expliquer l'accès aux autres fora Forumactif
A propos, depuis le wifi de la fac avez-vous accès à cette adresse ? https://www.forumofficiel.fr/
Pourquoi laisser passer les réseaux sociaux ?
Le filtrage repose essentiellement sur des noms de domaine ou de sous-domaines.
Peut-être que la fac se sert des réseaux sociaux et qu'elle ne peut pas les bloquer.
A l'inverse peut-être qu'il est évident pour l'administrateur réseau que forumofficiel.fr n'héberge rien de prévu. Peut-être même que le domaine en question a été reconnu comme souvent utilisé (alors qu'il ne devrait pas) ce qui pourrait expliquer l'accès aux autres fora Forumactif
A propos, depuis le wifi de la fac avez-vous accès à cette adresse ? https://www.forumofficiel.fr/
Bienvenue sur le forum de support de Forumactif Puisque vous êtes nouveau, voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser : N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse. |
Où en-est votre problème ? Bonjour,
|
J'ai enfin eu une réponse de certains ayant eu des blocages. Effectivement, ils se connectent tous avec un réseau public. Donc oui, il y a possibilité de filtrage.
Sinon, pour une raison mystérieuse, je peux de nouveau me connecter à mon forum depuis la fac.
Merci pour l'aide en tout cas
Sinon, pour une raison mystérieuse, je peux de nouveau me connecter à mon forum depuis la fac.
Merci pour l'aide en tout cas