Newsletter bien validée mais pas d'envoi ?
+2
The Godfather
Zepiii
6 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
Newsletter bien validée mais pas d'envoi ?
Détails techniques
Version du forum : AwesomeBB
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : https://forum-generationmobiles.net
Description du problème
Bonjour,J'ai envoyé une newsletter il y'a 3 heures mais personne ne l'a pour l'instant encore reçu
Est-il possible que celle-ci soit bloquée?
J'ai aussi été crédité de 2 newsletters alors que je n'en ai envoyée qu'une.
Merci pour votre aide,
Zepiii
Re: Newsletter bien validée mais pas d'envoi ?
Bonjour,
Après vérification, aucune newsletter de votre forum n'est en attente. elle a bien été expédié le 03/12/2018 à 17:17
Après vérification, aucune newsletter de votre forum n'est en attente. elle a bien été expédié le 03/12/2018 à 17:17
The Godfather- Adminactif
-
Messages : 18294
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Re: Newsletter bien validée mais pas d'envoi ?
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Je l'ai effectivement reçue hier soir le 4/12 à 22h19. Donc plus de 24h plus tard ?
Est-ce "normal" ? Pour fournir 150.000 membres, cela peut prendre plusieurs jours ?
Merci,
Zepiii
Merci pour votre réponse. Je l'ai effectivement reçue hier soir le 4/12 à 22h19. Donc plus de 24h plus tard ?
Est-ce "normal" ? Pour fournir 150.000 membres, cela peut prendre plusieurs jours ?
Merci,
Zepiii
Re: Newsletter bien validée mais pas d'envoi ?
Il faut imaginer le serveur d'envoi comme un entonnoir. Si vous y versez 10 grammes de sucre, l'ensemble va s'écouler d'une traite, si vous y versez 12 kilos, il va falloir un peu de temps. C'est pareil pour les mails.
Cordialement,
Walt
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
Messages : 6088
Inscrit(e) le : 08/09/2015
Re: Newsletter bien validée mais pas d'envoi ?
Bonsoir,
Ok mais avons-nous une notion de temps?
Par exemple, par 10.000 membres : 10 heures?
Combien de temps estimé pour 150.000 membres SVP?
Histoire que je me rende compte, car j'aimerais voir l'impact de la newsletter sur nos statistiques.
Merci,
Zepiii
Ok mais avons-nous une notion de temps?
Par exemple, par 10.000 membres : 10 heures?
Combien de temps estimé pour 150.000 membres SVP?
Histoire que je me rende compte, car j'aimerais voir l'impact de la newsletter sur nos statistiques.
Merci,
Zepiii
Re: Newsletter bien validée mais pas d'envoi ?
Non, il est impossible d'en avoir, car l'entonnoir est le même pour plusieurs dizaines de personne qui y versent du sucre. Autrement dit, si vous êtes le seul forum à l'instant T à envoyer 100.000 mails ils peuvent partir rapidement, mais si d'autres forums occupent déjà le serveur d'envoi, il faut attendre son tour. C'est la seule manière de réguler les choses et d'éviter que nos mails soient classés comme indésirables.
Cordialement,
Walt
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
Messages : 6088
Inscrit(e) le : 08/09/2015
Re: Newsletter bien validée mais pas d'envoi ?
Bonsoir,
Alors serait-il possible d'avoir un statut d'où en est la newsletter?
"Newsletter envoyée à 55%"
On est aujourd'hui 3 jours après, et je ne sais toujours pas si ma newsletter a été envoyée à tout le monde :p
Merci,
Zepiii
Alors serait-il possible d'avoir un statut d'où en est la newsletter?
"Newsletter envoyée à 55%"
On est aujourd'hui 3 jours après, et je ne sais toujours pas si ma newsletter a été envoyée à tout le monde :p
Merci,
Zepiii
Re: Newsletter bien validée mais pas d'envoi ?
Bonjour,Zepiii a écrit:Alors serait-il possible d'avoir un statut d'où en est la newsletter?
"Newsletter envoyée à 55%"
Non, cela n'est pas possible.
Renseignements pris :Zepiii a écrit:On est aujourd'hui 3 jours après, et je ne sais toujours pas si ma newsletter a été envoyée à tout le monde :p
Cordialement.Pour info, quand j'avais dit "aucune newsletter de ce forum n'est en attente" cela signifie que nos serveurs ont tout expédié et que rien le concernant ne se trouve dans la file d'attente des mails à expédier. S'il n'a rien reçu à ce jour c'est qu'il ne recevra rien. Mais en tout cas, l'archive prouve bien que l'expédition est ok mais pourquoi il ne l'a pas reçu, on ne pourra jamais le savoir. Pas de solutions miracle dans son cas...
Re: Newsletter bien validée mais pas d'envoi ?
Bonsoir,
Votre version ne colle pas vraiment avec ceci :
Très peu de temps (15 minutes) après la newsletter, elle était déjà dans "Archives" alors que je l'ai reçu que plus de 24h plus tard ? Qu'est-ce qui expliquerait ce délai alors?
Merci,
Zepiii
Votre version ne colle pas vraiment avec ceci :
Zepiii a écrit:Je l'ai effectivement reçue hier soir le 4/12 à 22h19. Donc plus de 24h plus tard ?
Très peu de temps (15 minutes) après la newsletter, elle était déjà dans "Archives" alors que je l'ai reçu que plus de 24h plus tard ? Qu'est-ce qui expliquerait ce délai alors?
Merci,
Zepiii
Re: Newsletter bien validée mais pas d'envoi ?
Bonjour ^^
L'infolettre est archivée dès que 100% de ce qui devait être envoyé l'a été. L'archivage se base sur l'envoi.
Maintenant vous dites l'avoir reçu 24h plus tard, mais là vous parlez de réception. Il ne faut surtout pas confondre les deux.
Le boulot de Forumactif est de s'occuper de l'envoi, c'est tout. Ensuite si un ou plusieurs intermédiaires cafouillent ou égarent les envois, c'e n'est plus le problème de Forumactif, et ça ne l'a d'ailleurs jamais été.
Pour reprendre l'exemple de Walt, il y a bien un entonnoir chez Forumactif mais il y en a aussi un similaire chez chacun des intermédiaires.
Pour un envoi classique par la Poste, la lettre passe par plus d'une dizaine d'intervenants, mais dans le meilleur des cas il n'y a que deux entreprises concernées : la Poste et le transporteur. Dans le cas d'un envoi numérique, les intermédiaires ne sont pas nécessairement plus nombreux mais en revanche le nombre de sociétés impliquées explose et elles s'en donnent à cœur joie de se renvoyer la responsabilité quand ça cafouille.
L'infolettre est archivée dès que 100% de ce qui devait être envoyé l'a été. L'archivage se base sur l'envoi.
Maintenant vous dites l'avoir reçu 24h plus tard, mais là vous parlez de réception. Il ne faut surtout pas confondre les deux.
Le boulot de Forumactif est de s'occuper de l'envoi, c'est tout. Ensuite si un ou plusieurs intermédiaires cafouillent ou égarent les envois, c'e n'est plus le problème de Forumactif, et ça ne l'a d'ailleurs jamais été.
Pour reprendre l'exemple de Walt, il y a bien un entonnoir chez Forumactif mais il y en a aussi un similaire chez chacun des intermédiaires.
Pour un envoi classique par la Poste, la lettre passe par plus d'une dizaine d'intervenants, mais dans le meilleur des cas il n'y a que deux entreprises concernées : la Poste et le transporteur. Dans le cas d'un envoi numérique, les intermédiaires ne sont pas nécessairement plus nombreux mais en revanche le nombre de sociétés impliquées explose et elles s'en donnent à cœur joie de se renvoyer la responsabilité quand ça cafouille.
Re: Newsletter bien validée mais pas d'envoi ?
Bonjour,
Votre forum possède presque 150 000 membres, il est tout à fait normal que votre envoi soit diffusé sur une durée longue.
En fait le problème est simple : si votre newsletter était envoyé d'un coup à 150 000 personnes elle serait automatiquement banni pour spam par les principaux acteurs : hotmail, gmail, yahoo... et 95% de vos utilisateurs ne recevraient jamais rien.
La vitesse d'envoi varie en fonction du taux d'acceptation de ces principaux différents acteurs.
Cordialement
Votre forum possède presque 150 000 membres, il est tout à fait normal que votre envoi soit diffusé sur une durée longue.
En fait le problème est simple : si votre newsletter était envoyé d'un coup à 150 000 personnes elle serait automatiquement banni pour spam par les principaux acteurs : hotmail, gmail, yahoo... et 95% de vos utilisateurs ne recevraient jamais rien.
La vitesse d'envoi varie en fonction du taux d'acceptation de ces principaux différents acteurs.
Cordialement
Re: Newsletter bien validée mais pas d'envoi ?
Neptunia a écrit:Bonjour ^^
L'infolettre est archivée dès que 100% de ce qui devait être envoyé l'a été. L'archivage se base sur l'envoi.
Maintenant vous dites l'avoir reçu 24h plus tard, mais là vous parlez de réception. Il ne faut surtout pas confondre les deux.
Le boulot de Forumactif est de s'occuper de l'envoi, c'est tout. Ensuite si un ou plusieurs intermédiaires cafouillent ou égarent les envois, c'e n'est plus le problème de Forumactif, et ça ne l'a d'ailleurs jamais été.
Pour reprendre l'exemple de Walt, il y a bien un entonnoir chez Forumactif mais il y en a aussi un similaire chez chacun des intermédiaires.
Pour un envoi classique par la Poste, la lettre passe par plus d'une dizaine d'intervenants, mais dans le meilleur des cas il n'y a que deux entreprises concernées : la Poste et le transporteur. Dans le cas d'un envoi numérique, les intermédiaires ne sont pas nécessairement plus nombreux mais en revanche le nombre de sociétés impliquées explose et elles s'en donnent à cœur joie de se renvoyer la responsabilité quand ça cafouille.
Vous essayez de me dire que si j'envoie un mail avec n'importe quel acteur : Gmail, Yahoo, Hotmail,... Leur boulot c'est d'envoyer le mail? S'il arrive à destination, c'est roulette russe?
Non, je suis pas d'accord avec votre intervention, comme presque chacune sur mes topics d'ailleurs...
ForumActif a également sa part à jouer dans la réception sinon il n'y aurait pas de ce système d'envoi diffusé notamment.
Gizmo a écrit:Bonjour,
Votre forum possède presque 150 000 membres, il est tout à fait normal que votre envoi soit diffusé sur une durée longue.
En fait le problème est simple : si votre newsletter était envoyé d'un coup à 150 000 personnes elle serait automatiquement banni pour spam par les principaux acteurs : hotmail, gmail, yahoo... et 95% de vos utilisateurs ne recevraient jamais rien.
La vitesse d'envoi varie en fonction du taux d'acceptation de ces principaux différents acteurs.
Cordialement
Bonsoir Gizmo,
Je comprends et c'est une excellente chose que ForumActif gère ça aussi bien... C'est effectivement un cas compliqué d'envoyer un mail à 150.000 membres et heureusement que vous avez développé ce système afin d'éviter que l'on passe pour des spammeurs.
La seule chose au final que j'aimerais savoir, c'est une notion de temps entre l'envoi et la réception de la newsletter chez tous les membres pour un forum ayant 150.000 personnes.
Mais si honnêtement ce n'est pas vraiment possible de donner une réponse, je pourrai m'en passer sans problème et clôturer ce topic
Merci,
Zepiii
Re: Newsletter bien validée mais pas d'envoi ?
En effet, il est difficile de vous donner une estimation de temps car il n'y a pas que votre forum en jeux...
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
The Godfather- Adminactif
-
Messages : 18294
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Sujets similaires
» Conversion en club refusée mais validée!
» Mais ou est donc passée la Newsletter Populaire ?
» Newsletter qui ne partent pas, pas d'archive mais consommation d'un crédit
» Newsletter non envoyée mais pourtant débité de mon compteur
» Message en html qui apparait bien en prévisualisation mais pas une fois poster
» Mais ou est donc passée la Newsletter Populaire ?
» Newsletter qui ne partent pas, pas d'archive mais consommation d'un crédit
» Newsletter non envoyée mais pourtant débité de mon compteur
» Message en html qui apparait bien en prévisualisation mais pas une fois poster
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum