Newsletter bien validée mais pas d'envoi ?

+2
The Godfather
Zepiii
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Newsletter bien validée mais pas d'envoi ?

Message par Zepiii Lun 3 Déc - 16:24

Détails techniques


Version du forum : AwesomeBB
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : https://forum-generationmobiles.net

Description du problème

Bonjour,

J'ai envoyé une newsletter il y'a 3 heures mais personne ne l'a pour l'instant encore reçu Sad

Newsletter bien validée mais pas d'envoi ? MxDIN5a

Est-il possible que celle-ci soit bloquée?

J'ai aussi été crédité de 2 newsletters alors que je n'en ai envoyée qu'une.

Merci pour votre aide,
Zepiii
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Newsletter bien validée mais pas d'envoi ?

Message par Zepiii Mar 4 Déc - 12:41

UP SVP Smile
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Newsletter bien validée mais pas d'envoi ?

Message par The Godfather Mer 5 Déc - 9:37

Bonjour,

Après vérification, aucune newsletter de votre forum n'est en attente. elle a bien été expédié le 03/12/2018 à 17:17 reflexion


Newsletter bien validée mais pas d'envoi ? Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Newsletter bien validée mais pas d'envoi ?

Message par Zepiii Mer 5 Déc - 13:17

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Je l'ai effectivement reçue hier soir le 4/12 à 22h19. Donc plus de 24h plus tard ?
Est-ce "normal" ? Pour fournir 150.000 membres, cela peut prendre plusieurs jours ?

Newsletter bien validée mais pas d'envoi ? 7rohgsY

Merci,
Zepiii
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Newsletter bien validée mais pas d'envoi ?

Message par Walt Mer 5 Déc - 13:59

Il faut imaginer le serveur d'envoi comme un entonnoir. Si vous y versez 10 grammes de sucre, l'ensemble va s'écouler d'une traite, si vous y versez 12 kilos, il va falloir un peu de temps. C'est pareil pour les mails. Wink

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Newsletter bien validée mais pas d'envoi ?

Message par Zepiii Mer 5 Déc - 14:47

Bonsoir,

Ok mais avons-nous une notion de temps?

Par exemple, par 10.000 membres : 10 heures?

Combien de temps estimé pour 150.000 membres SVP?
Histoire que je me rende compte, car j'aimerais voir l'impact de la newsletter sur nos statistiques.

Merci,
Zepiii
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Newsletter bien validée mais pas d'envoi ?

Message par Walt Mer 5 Déc - 18:52

Non, il est impossible d'en avoir, car l'entonnoir est le même pour plusieurs dizaines de personne qui y versent du sucre. Autrement dit, si vous êtes le seul forum à l'instant T à envoyer 100.000 mails ils peuvent partir rapidement, mais si d'autres forums occupent déjà le serveur d'envoi, il faut attendre son tour. C'est la seule manière de réguler les choses et d'éviter que nos mails soient classés comme indésirables.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Newsletter bien validée mais pas d'envoi ?

Message par Zepiii Jeu 6 Déc - 14:09

Bonsoir,

Alors serait-il possible d'avoir un statut d'où en est la newsletter?

"Newsletter envoyée à 55%"

On est aujourd'hui 3 jours après, et je ne sais toujours pas si ma newsletter a été envoyée à tout le monde :p

Merci,
Zepiii
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Newsletter bien validée mais pas d'envoi ?

Message par Chacha Ven 7 Déc - 7:57

Zepiii a écrit:Alors serait-il possible d'avoir un statut d'où en est la newsletter?

"Newsletter envoyée à 55%"
Bonjour,

Non, cela n'est pas possible.

Zepiii a écrit:On est aujourd'hui 3 jours après, et je ne sais toujours pas si ma newsletter a été envoyée à tout le monde :p
Renseignements pris :

Pour info, quand j'avais dit "aucune newsletter de ce forum n'est en attente" cela signifie que nos serveurs ont tout expédié et que rien le concernant ne se trouve dans la file d'attente des mails à expédier. S'il n'a rien reçu à ce jour c'est qu'il ne recevra rien. Mais en tout cas, l'archive prouve bien que l'expédition est ok mais pourquoi il ne l'a pas reçu, on ne pourra jamais le savoir. Pas de solutions miracle dans son cas...
Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69515
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Newsletter bien validée mais pas d'envoi ?

Message par Zepiii Lun 10 Déc - 13:16

Bonsoir,

Votre version ne colle pas vraiment avec ceci :

Zepiii a écrit:Je l'ai effectivement reçue hier soir le 4/12 à 22h19. Donc plus de 24h plus tard ?

Très peu de temps (15 minutes) après la newsletter, elle était déjà dans "Archives" alors que je l'ai reçu que plus de 24h plus tard ? Qu'est-ce qui expliquerait ce délai alors?

Merci,
Zepiii
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Newsletter bien validée mais pas d'envoi ?

Message par Neptunia Lun 10 Déc - 13:28

Bonjour ^^


L'infolettre est archivée dès que 100% de ce qui devait être envoyé l'a été. L'archivage se base sur l'envoi.

Maintenant vous dites l'avoir reçu 24h plus tard, mais là vous parlez de réception. Il ne faut surtout pas confondre les deux.

Le boulot de Forumactif est de s'occuper de l'envoi, c'est tout. Ensuite si un ou plusieurs intermédiaires cafouillent ou égarent les envois, c'e n'est plus le problème de Forumactif, et ça ne l'a d'ailleurs jamais été.

Pour reprendre l'exemple de Walt, il y a bien un entonnoir chez Forumactif mais il y en a aussi un similaire chez chacun des intermédiaires.
Pour un envoi classique par la Poste, la lettre passe par plus d'une dizaine d'intervenants, mais dans le meilleur des cas il n'y a que deux entreprises concernées : la Poste et le transporteur. Dans le cas d'un envoi numérique, les intermédiaires ne sont pas nécessairement plus nombreux mais en revanche le nombre de sociétés impliquées explose et elles s'en donnent à cœur joie de se renvoyer la responsabilité quand ça cafouille.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Newsletter bien validée mais pas d'envoi ?

Message par Gizmo Lun 10 Déc - 14:31

Bonjour,

Votre forum possède presque 150 000 membres, il est tout à fait normal que votre envoi soit diffusé sur une durée longue.

En fait le problème est simple : si votre newsletter était envoyé d'un coup à 150 000 personnes elle serait automatiquement banni pour spam par les principaux acteurs : hotmail, gmail, yahoo... et 95% de vos utilisateurs ne recevraient jamais rien.

La vitesse d'envoi varie en fonction du taux d'acceptation de ces principaux différents acteurs.

Cordialement
Gizmo

Gizmo
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 4580
Inscrit(e) le : 02/05/2004

http://www.google.fr/#hl=fr&q=forumactif
Gizmo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Newsletter bien validée mais pas d'envoi ?

Message par Zepiii Lun 10 Déc - 14:53

Neptunia a écrit:Bonjour ^^


L'infolettre est archivée dès que 100% de ce qui devait être envoyé l'a été. L'archivage se base sur l'envoi.

Maintenant vous dites l'avoir reçu 24h plus tard, mais là vous parlez de réception. Il ne faut surtout pas confondre les deux.

Le boulot de Forumactif est de s'occuper de l'envoi, c'est tout. Ensuite si un ou plusieurs intermédiaires cafouillent ou égarent les envois, c'e n'est plus le problème de Forumactif, et ça ne l'a d'ailleurs jamais été.

Pour reprendre l'exemple de Walt, il y a bien un entonnoir chez Forumactif mais il y en a aussi un similaire chez chacun des intermédiaires.
Pour un envoi classique par la Poste, la lettre passe par plus d'une dizaine d'intervenants, mais dans le meilleur des cas il n'y a que deux entreprises concernées : la Poste et le transporteur. Dans le cas d'un envoi numérique, les intermédiaires ne sont pas nécessairement plus nombreux mais en revanche le nombre de sociétés impliquées explose et elles s'en donnent à cœur joie de se renvoyer la responsabilité quand ça cafouille.

Vous essayez de me dire que si j'envoie un mail avec n'importe quel acteur : Gmail, Yahoo, Hotmail,... Leur boulot c'est d'envoyer le mail? S'il arrive à destination, c'est roulette russe?
Non, je suis pas d'accord avec votre intervention, comme presque chacune sur mes topics d'ailleurs...
ForumActif a également sa part à jouer dans la réception sinon il n'y aurait pas de ce système d'envoi diffusé notamment.

Gizmo a écrit:Bonjour,

Votre forum possède presque 150 000 membres, il est tout à fait normal que votre envoi soit diffusé sur une durée longue.

En fait le problème est simple : si votre newsletter était envoyé d'un coup à 150 000 personnes elle serait automatiquement banni pour spam par les principaux acteurs : hotmail, gmail, yahoo... et 95% de vos utilisateurs ne recevraient jamais rien.

La vitesse d'envoi varie en fonction du taux d'acceptation de ces principaux différents acteurs.

Cordialement

Bonsoir Gizmo,

Je comprends et c'est une excellente chose que ForumActif gère ça aussi bien... C'est effectivement un cas compliqué d'envoyer un mail à 150.000 membres et heureusement que vous avez développé ce système afin d'éviter que l'on passe pour des spammeurs.

La seule chose au final que j'aimerais savoir, c'est une notion de temps entre l'envoi et la réception de la newsletter chez tous les membres pour un forum ayant 150.000 personnes.

Mais si honnêtement ce n'est pas vraiment possible de donner une réponse, je pourrai m'en passer sans problème et clôturer ce topic Smile

Merci,
Zepiii
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Newsletter bien validée mais pas d'envoi ?

Message par The Godfather Mer 12 Déc - 5:06

En effet, il est difficile de vous donner une estimation de temps car il n'y a pas que votre forum en jeux... Embarassed

Merci pour votre compréhension


Newsletter bien validée mais pas d'envoi ? Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum