Ajouter des options de blocage dans la messagerie

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

Ajouter des options de blocage dans la messagerie - Page 2 Left1140%Ajouter des options de blocage dans la messagerie - Page 2 Right11 40% 
[ 4 ]
Ajouter des options de blocage dans la messagerie - Page 2 Left1160%Ajouter des options de blocage dans la messagerie - Page 2 Right11 60% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos

Ajouter des options de blocage dans la messagerie - Page 2 Empty Ajouter des options de blocage dans la messagerie

Message par Invité Lun 14 Jan 2019 - 17:25

Rappel du premier message :

Bonjour, j'aimerai pouvoir ajouter de options pour filtrer le système de blocage dans la messagerie personnelle cliquable par le membre dans son profil. 

Exemple: le membre choisi de n'accepter que les messages des personnes selon leur âge, leur genre, leur situation géographique .... 
Ainsi, toutes les personnes qui ne correspondraient pas aux critères choisis par le membre, ne pourraient pas lui envoyer de messages. Merci d'avance.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Ajouter des options de blocage dans la messagerie - Page 2 Empty Re: Ajouter des options de blocage dans la messagerie

Message par Walt Dim 17 Fév 2019 - 12:13

Bonjour,

Au risque de reprendre ce qui a été dit précédemment, ce que vous demandez est difficilement réalisable pour les raisons déjà exposées. Nativement, Forumactif ne permet pas de filtrer les messages privés en dehors de la liste des ignorés. Par conséquent, si vous voulez ajouter cette option, c'est forcément en javascript.

D'autres plateformes le permettent bien entendu, mais ils ne le font pas en JS. C'est côté serveur que le filtrage est effectué, et les critères de sélection sont enregistrés en base de données. Nous, nous ne pouvons pas utiliser un accès direct à la base de données, donc rien que pour connaitre les critères de sélection, il faudra charger le profil de l'utilisateur destinataire du MP (profil où seront enregistrés ces critères, de manière publique, sans quoi le script ne pourra pas y accéder si l'utilisateur qui charge le script n'y a pas accès).

Enfin, une fois les critères connus, la mise en oeuvre du script demeure compliquée, et sans résultat garanti (puisqu'il est facilement contournable). En somme, la section des suggestions reste encore la meilleure alternative, je le crains.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Ajouter des options de blocage dans la messagerie - Page 2 Empty Re: Ajouter des options de blocage dans la messagerie

Message par Invité Dim 17 Fév 2019 - 12:56

Bonjour, ceci est fort dommage car effectivement il serait judicieux que ces options de filtrages soient automatiquement proposées dès l'inscription aux membres qui le souhaitent. Merci pour l'explication concernant l'enregistrement via les bases de données, je comprends mieux pourquoi cela semble bien plus aisé et sécurisé sur d'autres plate-formes, d'ailleurs ma requête ne concernait pas spécialement les JS mais bien une (des) autres alternative(s)qui semblent impossibles ici.  Je laisse donc ce sujet en suggestions sans grande conviction de résultat.

Chacha pouvez-vous rediriger ce sujet dans la rubrique appropriée, merci. ::fleur::
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Ajouter des options de blocage dans la messagerie - Page 2 Empty Re: Ajouter des options de blocage dans la messagerie

Message par Chacha Dim 17 Fév 2019 - 15:11

Surricate a écrit:Chacha pouvez-vous rediriger ce sujet dans la rubrique appropriée, merci. ::fleur::
Bonjour,

C'est fait, plus options du sondage ajoutées.

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Ajouter des options de blocage dans la messagerie - Page 2 Empty Re: Ajouter des options de blocage dans la messagerie

Message par Invité Ven 22 Fév 2019 - 10:28

Surricate a écrit:Bonjour

Rappel: ajouter des filtres sur la messagerie privée (âge, localisation, genre) , paramétrables sur le profil par le membre dès son inscription. Merci.
:up:
Bonjour Surricate.
J'ai bien lu les échanges.

Paramétrables par le membre ! A condition qu'il ne mette pas n'importe quoi, on sait bien qu'un nombre considérable de personne mentent et peuvent dire n'importe quoi.
Du coup je ne vois pas trop l'intérêt.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Ajouter des options de blocage dans la messagerie - Page 2 Empty Re: Ajouter des options de blocage dans la messagerie

Message par Invité Ven 22 Fév 2019 - 17:15

Coventgarden a écrit:
Surricate a écrit:Bonjour

Rappel: ajouter des filtres sur la messagerie privée (âge, localisation, genre) , paramétrables sur le profil par le membre dès son inscription. Merci.
:up:
Bonjour Surricate.
J'ai bien lu les échanges.

Paramétrables par le membre ! A condition qu'il ne mette pas n'importe quoi, on sait bien qu'un nombre considérable de personne mentent et peuvent dire n'importe quoi.
Du coup je ne vois pas trop l'intérêt.

Bonjour Covent, et tu penses que les menteurs/menteuses ne trouvent pas l'occasion de mentir de toute façon quelle que soit la manière , le lieu, contexte et options ? Wink

Je précise que le membre n'aurait aucun intérêt à mentir puisque les options mises à sa disposition lui apporterait un confort supplémentaire sur son profil perso avec un filtrage des personnes par qui il désire être contacté.
J'avais donné un exemple dans le déroulement de ma demande car c'est celui, je pense, qui illustre bien mes propos.
Je veux bien re-survolé mes explications.
Imagine que tu sois inscrite sur un site de rencontres, que tu désires avoir des contacts seulement de personnes de tranche d'âges, région, situation, la même recherche ( amoureuse, amicale.)etc... Ne trouverais-tu pas utile ces options de filtrages au lieu de perdre ton temps avec des personnes qui sont à l'opposé de ta recherche ?

Ce qui est préjudiciable dans ce genre de demande, est que les personnes ne l'envisagent pas sur une grand échelle, un panel d'utilisateurs, mais sur une personne, soi en l’occurrence.

Merci d'avoir apporté ton avis. ::fleur::
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Ajouter des options de blocage dans la messagerie - Page 2 Empty Re: Ajouter des options de blocage dans la messagerie

Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 16:45

Surricate a écrit:
Bonjour Covent, et tu penses que les menteurs/menteuses ne trouvent pas l'occasion de mentir de toute façon quelle que soit la manière , le lieu, contexte et options ? Wink
Merci d'avoir apporté ton avis. ::fleur::
Bonjour,

un menteur (euse) le restera toujours quoi qu'il en soit.

Après, je ne connais pas ton genre de forum, et tu es la mieux placée pour savoir quels sont tes besoins et si cette fonction peut t'aider.

Pour sourire un peu, ma fois si sur un  site de rencontres se trouve Brad, alors je veux bien me mettre à mentir !

Si cette amélioration peut t'aider je n'y vois pas d'inconvénient.
Je te mets donc un POUR.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum