Intégrer un groupe grâce au profil
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Intégrer un groupe grâce au profil
Détails techniques
Version du forum : ModernBB
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Opera
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://www.freeartisticmind.forumactif.com
Description du problème
Bonjour !J'ai une idée que je ne sais pas du tout mettre en œuvre à cause de mon peu d'expérience en script, j'aimerai alors obtenir vos conseils pour que je fasse ça ou votre aide s'il vous plait ?
Je m'explique sur mon idée. Sur mon forum j'ai ajouté champ de profil: il y a une liste à choix multiple. Et j'aimerai en fonction de ce que le membre a coché lors de son inscription qu'il soit intégré automatiquement à un groupe. Par exemple, s'il coche le choix A qu'il soit intégré au groupe A. Ou s'il coche les choix B, D et F qu'il soit intégré au groupe B, D et F.
Merci d'avance pour vos réponses !
Re: Intégrer un groupe grâce au profil
Bonjour ^^
Il y a un et un seul moyen d'intégrer automatiquement un groupe. C'est sur le nombre de messages.
Tout le reste relève soit du travail manuel de l'administrateur, soit de la science-fiction, soit du fantasme, soit de la suggestion.
Il y a un et un seul moyen d'intégrer automatiquement un groupe. C'est sur le nombre de messages.
Tout le reste relève soit du travail manuel de l'administrateur, soit de la science-fiction, soit du fantasme, soit de la suggestion.
Donc impossible de faire ça avec un code ?
Même en excluant le problème de fiabilité du javascript (c'est l'utilisateur qui décide de l'exécuter, non le forum, pour ne citer qu'une seule des multiples failles de javascript) ce n'est pas possible parce que :
- Lorsque quelqu'un s'inscrit et coche des cases il n'est pas membre : et les groupes ne contiennent que des membres.
- Seul un administrateur (ou le modérateur d'un groupe) peut ajouter des membres à un groupe : hors la personne qui s'inscrit n'est ni l'un, ni l'autre, mais un simple invité.
- Lorsque quelqu'un s'inscrit et coche des cases il n'est pas membre : et les groupes ne contiennent que des membres.
- Seul un administrateur (ou le modérateur d'un groupe) peut ajouter des membres à un groupe : hors la personne qui s'inscrit n'est ni l'un, ni l'autre, mais un simple invité.
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Merci,
Je vais donc me débrouiller et le faire à la main à chaque fois.
Je vais donc me débrouiller et le faire à la main à chaque fois.