[Problème CSS] Problème d'affichage sur la page de redaction des messages et de l'avatar.
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
[Problème CSS] Problème d'affichage sur la page de redaction des messages et de l'avatar.
Détails techniques
Version du forum : ModernBBPoste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://notitle.forumactif.com/
Description du problème
Bonjour !Tout d'abord, j'espère avoir posté dans la bonne rubrique. Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse par avance ^^' si le sujet a déjà été abordé, je ne l'ai pas trouvé et m'en excuse également.
Je viens de créer un forum hier et j'ai un peu bidouillé dans la feuille de CSS et les templates. (Peut-être n'aurais-je pas dû...)
Peut-être le problème vient-il de là, mais je ne saurais pas le dire. (C'est même probable à dire vrai, je suis nulle en codage.)
Toujours est-il que lorsque je veux écrire un message, le cadre central de la page (donc smileys et champ de saisie) sont décalés sur la gauche et sont coupés.
Ce n'est pas le seul problème d'affichage que je rencontre d'ailleurs ; il se trouve que celui des avatars (dont j'ai bidouillé la forme dans la feuille de style pour qu'ils soient rectangulaires et non plus ronds)
Est également décalé trop haut et un poil trop sur la droite quant à lui.
J'espère avoir été assez précise dans mes informations, merci d'avance à ceux qui prendront la peine d'essayer de m'aider.
Passez une bonne journée.
PS : Il y a aussi ce vilain bandeau "assassin's creed" que je n'arrive pas à retirer en haut et qui revient régulièrement, mais j'imagine que je devrai faire un nouveau sujet pour cela ?
Dernière édition par Sal' le Sam 15 Juin 2019 - 11:58, édité 1 fois
Re: [Problème CSS] Problème d'affichage sur la page de redaction des messages et de l'avatar.
Bonsoir,
Petit up Personne ne peut m'aider ? =(
Petit up Personne ne peut m'aider ? =(
Re: [Problème CSS] Problème d'affichage sur la page de redaction des messages et de l'avatar.
Bonjour,
Toujours personne ne peut m'aider ?
Toujours personne ne peut m'aider ?
Bienvenue sur le forum de support de Forumactif Puisque vous êtes nouveau, voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser : N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse. |
Message par Sal' Hier à 9:35
Message par Sal' Hier à 18:56
Message par Sal' Aujourd'hui à 9:15
Bonjour, Je vous rappelle qu'il est autorisé un seul UP par tranche de 24 heures, à partir de votre dernier message posté dans le sujet concerné. Je vous invite à lire : |
Bonjour,
Je pensais qu'un seul up par jour était toléré, autant pour moi...
Bon, du coup j'ai trouvé mon problème. Le soucis dans le champ de saisie vient de ce code que j'ai inséré dans la feuille CSS afin de placer les smileys sur la gauche :
Quant à l'avatar....
J'ai mis ça :
Bon du coup il faudrait déplacer ce sujet dans la partie codage s'il vous plaît, encore désolée :/
Si quelqu'un aurait la gentillesse de bien vouloir regarder cinq minutes, je pense que ça ne doit pas être grand chose pour que tout cela soit rectifié...
Merci !
Je pensais qu'un seul up par jour était toléré, autant pour moi...
Bon, du coup j'ai trouvé mon problème. Le soucis dans le champ de saisie vient de ce code que j'ai inséré dans la feuille CSS afin de placer les smileys sur la gauche :
Quant à l'avatar....
J'ai mis ça :
/*taille et forme avatar profil*/
.mod-login-avatar img {
border-radius: 0;
border: 0px;
height: 400px;
width: 200px;
}
/*taille et forme avatar messages*/
.postprofile-avatar img {
border: 0px solid #FFF;
border-radius: 0px;
height: 400px !important;
width: 200px !important;
}
Bon du coup il faudrait déplacer ce sujet dans la partie codage s'il vous plaît, encore désolée :/
Si quelqu'un aurait la gentillesse de bien vouloir regarder cinq minutes, je pense que ça ne doit pas être grand chose pour que tout cela soit rectifié...
Merci !
Voilà qui est faitSal' a écrit:Bon du coup il faudrait déplacer ce sujet dans la partie codage s'il vous plaît, encore désolée :/
Cordialement.
Bonjour,
Pour l'avatar, remplacez votre code par celui-ci :
Le width doit être celui de forumactif, autrement effectivement ça sort du cadre. Cependant pour que l'avatar s'affiche bien, vous devez lui dire de mettre la hauteur initiale par rapport à la largeur. Donc height en auto.
Pour ce qui est du message et smiley, je ne peux pas vous dire, en tant qu'invitée, je ne vois pas de quoi vous parlez. Est-ce que vous pouvez donner l'accès en écriture aux invités à une zone ?
Pour l'avatar, remplacez votre code par celui-ci :
- Code:
border: 0 solid #FFF;
height: auto !important;
}
Le width doit être celui de forumactif, autrement effectivement ça sort du cadre. Cependant pour que l'avatar s'affiche bien, vous devez lui dire de mettre la hauteur initiale par rapport à la largeur. Donc height en auto.
Pour ce qui est du message et smiley, je ne peux pas vous dire, en tant qu'invitée, je ne vois pas de quoi vous parlez. Est-ce que vous pouvez donner l'accès en écriture aux invités à une zone ?
Dernière édition par Lixyr le Sam 15 Juin 2019 - 13:57, édité 1 fois
♢ Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
♢ Remerciez le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
♢ Épinglez votre sujet en résolu pour prévenir la modération.
Bonjour,
Merci Chacha pour le déplacement
Lixr, no_way, merci mais dans le premier cas l'avatar redevient rond (et j'ai mis un code exprès pour l'avoir rectangulaire) et dans le deuxième cas, il est trop petit (la moyenne pour un avatar rectangulaire dans un forum RP est de 200*400)
Et il n'y a pas moyen de le decaler un peu plus bas sous la ligne jaune ?
Merci pour vos réponses, je teste un peu plus tard pour le retrait de la bannière no_way ^^
Merci Chacha pour le déplacement
Lixr, no_way, merci mais dans le premier cas l'avatar redevient rond (et j'ai mis un code exprès pour l'avoir rectangulaire) et dans le deuxième cas, il est trop petit (la moyenne pour un avatar rectangulaire dans un forum RP est de 200*400)
Et il n'y a pas moyen de le decaler un peu plus bas sous la ligne jaune ?
Merci pour vos réponses, je teste un peu plus tard pour le retrait de la bannière no_way ^^
Bonjour,
Si vous voulez absolument un avatar en 200 x 400 alors on fusionne le code de no-way :
- Pour être sûre que les avatars ne soient pas déformés si les gens se trompent dans la taille des avatars, c'est
- Si vous voulez absolument contrôler la taille des avatars, c'est
*edit*
Comme no-way a supprimé son message, je vous remets son petit bout de code pour la bannière ici :
Si vous voulez absolument un avatar en 200 x 400 alors on fusionne le code de no-way :
- Code:
.postprofile {
box-sizing: content-box;
}
- Code:
border: 0 solid #FFF;
width: 200px;
}
- Pour être sûre que les avatars ne soient pas déformés si les gens se trompent dans la taille des avatars, c'est
- Code:
- Si vous voulez absolument contrôler la taille des avatars, c'est
- Code:
height: 200px !important;
*edit*
Comme no-way a supprimé son message, je vous remets son petit bout de code pour la bannière ici :
- Code:
.is-sticky#headerbar-top{
background-image:none;
}
♢ Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
♢ Remerciez le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
♢ Épinglez votre sujet en résolu pour prévenir la modération.
Merci Lixyr,
Avec la fusion c'est bon c'est bien sur la gauche, mais cela dépasse toujours la ligne jaune vers le haut, dommage j'aurais aimé que cela reste dessous (mais je vais m'en contenter sans soucis ^^).
Concernant les smileys, le codage que j'ai trouvé sur internet pour les mettre sur la gauche détraque le champ de saisie en fait. Peut-être auriez-vous le bon code pour les placer proprement sur la gauche ?
Merci encore, ensuite me faudra encore ouvrir un autre sujet parce que j'ai d'autres de questions ^^"
J'ai mis ce code là donc
EDIT : Merci Lixyr c'est gentil
Avec la fusion c'est bon c'est bien sur la gauche, mais cela dépasse toujours la ligne jaune vers le haut, dommage j'aurais aimé que cela reste dessous (mais je vais m'en contenter sans soucis ^^).
Concernant les smileys, le codage que j'ai trouvé sur internet pour les mettre sur la gauche détraque le champ de saisie en fait. Peut-être auriez-vous le bon code pour les placer proprement sur la gauche ?
Merci encore, ensuite me faudra encore ouvrir un autre sujet parce que j'ai d'autres de questions ^^"
J'ai mis ce code là donc
EDIT : Merci Lixyr c'est gentil
Hi,
Pour l'avatar je le vois bien en-dessous de la ligne jaune
Pour le code de smileys à gauche, tu peux tenter ceci :
Pour l'avatar je le vois bien en-dessous de la ligne jaune
Pour le code de smileys à gauche, tu peux tenter ceci :
- Code:
/*smileys à gauche */
#smiley-box, .smile-status-box {
border-radius: 0px;
float: left;
width: 15%;
}
#message-box {
float: right;
width: 60%;
}
Bonjour Splash,
Merci, ça marche nickel ^^
Saurais-tu comment je pourrais fixer ou retirer la bannière rétractable avec le menu ? (enregistrer, connexion, déconnexion profil, etc)
(thème assassins creed)
Car je voulais l'enlever, mais avec le code de No Way ne s'est enlevé que le logo assassin creed (C'est le plus important tu me diras ^^)
Ah et sinon avant d'oublier, tu saurais aussi comment retirer entièrement le FOOTER en bas du forum avec le qeel intégré ? Car il y a déjà le qeel classique.
Un grand merci !
Merci, ça marche nickel ^^
Saurais-tu comment je pourrais fixer ou retirer la bannière rétractable avec le menu ? (enregistrer, connexion, déconnexion profil, etc)
(thème assassins creed)
Car je voulais l'enlever, mais avec le code de No Way ne s'est enlevé que le logo assassin creed (C'est le plus important tu me diras ^^)
Ah et sinon avant d'oublier, tu saurais aussi comment retirer entièrement le FOOTER en bas du forum avec le qeel intégré ? Car il y a déjà le qeel classique.
Un grand merci !
Cela fait beaucoup de questions pour un topic tout ça
Oui je vais ouvrir un autre topic, merci à tous pour votre aide
Résolu.
Résolu.