Suppression d'un pseudo dans les messages
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Suppression d'un pseudo dans les messages
Bonjour,
nous avons supprimé à sa demande le compte d'un membre qui avait utilisé son nom de famille comme pseudo. Maintenant ce membre exige que nous fassions disparaître son pseudo de tous les messages dans lesquels il apparaît encore (citations). Il a envoyé deux lettres recommandées à un modérateur dont il avait l'adresse.
J'ai deux questions :
- doit-on obligatoirement accéder à sa demande ?
- si oui, comment ? Le remplacement message par message ne nous paraissant pas envisageable je suppose que les administrateurs de Forumactif ont les moyens de faire des remplacement de masse dans la bdd.
Merci de vos réponses.
nous avons supprimé à sa demande le compte d'un membre qui avait utilisé son nom de famille comme pseudo. Maintenant ce membre exige que nous fassions disparaître son pseudo de tous les messages dans lesquels il apparaît encore (citations). Il a envoyé deux lettres recommandées à un modérateur dont il avait l'adresse.
J'ai deux questions :
- doit-on obligatoirement accéder à sa demande ?
- si oui, comment ? Le remplacement message par message ne nous paraissant pas envisageable je suppose que les administrateurs de Forumactif ont les moyens de faire des remplacement de masse dans la bdd.
Merci de vos réponses.
Re: Suppression d'un pseudo dans les messages
Bonjour @jde42
En ce qui concerne le fait d’être obligé de le faire ou pas, je vous laisse le soin de vous tourner vers votre conseil juridique habituel pour poser cette question car seul lui est habilité a vous répondre.
En ce qui concerne le remplacement, nous pouvons exceptionnellement vous le faire si nécessaire.
Pour cela, il faudra nous fournir :
Bonne continuation
En ce qui concerne le fait d’être obligé de le faire ou pas, je vous laisse le soin de vous tourner vers votre conseil juridique habituel pour poser cette question car seul lui est habilité a vous répondre.
En ce qui concerne le remplacement, nous pouvons exceptionnellement vous le faire si nécessaire.
Pour cela, il faudra nous fournir :
- L’url du forum en question
- Son email de fondation
- Le terme/les termes exacts à remplacer (attention : veillez à nous fournir le nom exact à remplacer en respectant les espaces et autre car la recherche de remplacement est stricte et respecte à la lettre la commande. Elle est donc sensible à la casse, au nombre d’espaces, aux caractères spéciaux,…etc.)
Bonne continuation
The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004