Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif)
+9
Albert (67)
*Splash*
Mi Neth
orpheus
DamienT
Kallindra
Passiflore
RomainG
florence_yvonne
13 participants
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif)
Rappel du premier message :
Bonjour, je ne sais pas si vous pourrez m'aider, mais bon j'essaye
Mon forum compte beaucoup de membres inscrits. J'ai aussi pas mal de visiteurs, mais j'ai très peu d’inscriptions, très peu de membres se connectent et il y a peu de messages écrits.
J'ai des retours négatifs à propos du forum, beaucoup de plaintes, de critiques a la limite de l'insulte.
Je suis désemparée, je ne sais pas quoi faire, si je ne fais rien, d'ici peu mon forum sera mort.
Pour rappel
http://www.forum-religions.org/
Je sais que je fais un peu mon Caliméro, mais bon.
Bonjour, je ne sais pas si vous pourrez m'aider, mais bon j'essaye
Mon forum compte beaucoup de membres inscrits. J'ai aussi pas mal de visiteurs, mais j'ai très peu d’inscriptions, très peu de membres se connectent et il y a peu de messages écrits.
J'ai des retours négatifs à propos du forum, beaucoup de plaintes, de critiques a la limite de l'insulte.
Je suis désemparée, je ne sais pas quoi faire, si je ne fais rien, d'ici peu mon forum sera mort.
Pour rappel
Je sais que je fais un peu mon Caliméro, mais bon.
Dernière édition par florence_yvonne le Sam 31 Aoû 2019 - 16:15, édité 1 fois
Re: Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif)
et bien voila c'est une bonne nouvelle, il faut montrer que ça bouge , lancer des sujets de discussion , si on n'est pas le chef d'orchestre qui donne un cap un forum finira par tomber en léthargie de lui même
Bien, merci, je ne vais pas vous embêter plus longtemps, je vais continuer mes efforts, j'espère obtenir les résultats que j'attend.
Je voulais quand même dire que je vais tenter l'expérience du blog.
Je viens de regarder, il y a 38 invités sur le forum et pas une seule inscription, c'est désolant
florence_yvonne a écrit:Je viens de regarder, il y a 38 invités sur le forum et pas une seule inscription, c'est désolant
Bonjour, peut-être faudrait-il un miracle ? C'est injuste vraiment injuste.
Invité- Invité
florence_yvonne a écrit:Je viens de regarder, il y a 38 invités sur le forum et pas une seule inscription, c'est désolant
Peut être que ce sont des membres du FdF qui lisent ce sujet et clique sur la boule noir qui est dans ton profil.
Tu peux avoir 38 invités grâce au FdF.
Et peut être dans les 38, ils y en aura qui resteront et s'inscriront sur ton forum, ou non.
Certains visiteurs se plaignent que le titre du forum est trop religieux, est-ce que j'y gagnerais à changer le nom du forum ? quelque chose comme "Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques" à la place de "Forum des déistes, athées et inter-religieux" ?
D'abord, est-ce que c'est faisable ?
florence_yvonne a écrit:Certains visiteurs se plaignent que le titre du forum est trop religieux, est-ce que j'y gagnerais à changer le nom du forum ? quelque chose comme "Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques" à la place de "Forum des déistes, athées et inter-religieux" ?
Bonjour,
Et toi, as-tu envie de changer le titre ?
En même temps en dehors du titre de ton forum, moi qui ne croit pas à la religion, tes rubriques et forums font en sorte que l'on parle bien de religion.
A toi de voir ce qui est important. Si tu ne met plus "laïques" sur le forum, alors peut être que tu risque de perdre les laïques qui voudraient s'inscrire sur ton forum.
Bon courage
Cordialement
Romain
Je me suis mal exprimée, le titre actuel de mon forum est "Forum des déistes, athées et inter-religieux" que je pensais changer pour "Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques" afin d'intéresser plus de monde, car la moitié des sections du forum sont laïques.
Ah ok, ben je trouve que c'est bien avec le mot laïque. Mais ce n'est que mon avis, ce n'est pas mon forum et mon avis n'engage que moi.
Je vais faire un sondage sur le forum, je vous tiens au jus.
florence_yvonne a écrit:Je vais faire un sondage sur le forum, je vous tiens au jus.
merci s'est sympa
florence_yvonne a écrit:Je me suis mal exprimée, le titre actuel de mon forum est "Forum des déistes, athées et inter-religieux" que je pensais changer pour "Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques" afin d'intéresser plus de monde, car la moitié des sections du forum sont laïques.
à mon avis c'est une excellente idée
DamienT a écrit:à mon avis c'est une excellente idée
Je suis d'accord avec toi.
J'ai posté un sondage et j'attend les résultats, mais je ne me fais pas trop d'illusion, car la plupart des membres du forum ont un point commun, ils ne répondent jamais aux sondages.
Hello
Sans vouloir vous décourager, les "38 invités" ne sont pas forcément des personnes physiques. La majorité correspond à des bots qui passent quand vous ajoutez quelque chose. Vous pouvez le constater en regardant les IP de ces invités dans votre panneau d'administration ^^
Je me permets de vous le signaler car vous en parlez très souvent hors c'est une donnée à laquelle il ne faut pas faire confiance.
Pour le nom du forum oui vous pouvez le modifier gratuitement dans votre panneau d'administration.
Bonne journée
Pour les invités, je ne savais pas, j'irais vérifier les IP comme tu le proposes.
Pour ce qui est du sujet consacré au sondage, après 48 heures, j'ai 11 vues et 6 votes
Pour ce qui est du sujet consacré au sondage, après 48 heures, j'ai 11 vues et 6 votes
Bonjour, je viens de vous lire et plutôt que de répéter ce qui a déjà été dit, je dirais simplement que je suis de l'avis de Kallindra.
Bonne chance pour ton forum et positive, ce n'est qu'un forum et on fait pas de miracle.
Bonne chance pour ton forum et positive, ce n'est qu'un forum et on fait pas de miracle.
Invité- Invité
Oui et il y a surtout plus intéressant q'un forum dans la vie d'une personneCoventgarden a écrit:ce n'est qu'un forum et on fait pas de miracle.
C'est vrai, mais cela fait treize ans que je m'y suis investie et c'est ma principale occupation.
florence_yvonne a écrit:C'est vrai, mais cela fait treize ans que je m'y suis investie et c'est ma principale occupation.
Je suis d'accord avec toi, moi aussi mon forum à douze ans, et s'est l'une de mes principales occupation, bon sinon je m'occupe de la maison, du jardin et je fais partie d'une association, du coup, heureusement que j'ai des activités extérieures pour m'occuper, chaque année je sais que pendant l'été il y moins de monde sur les forums du coup sur le miens aussi.
L'association où je joue au tarot est fermé l'été.
Les autres administrateurs ne viennent que de façon épisodique, je ne sais pas comment cela va se passer quand je serais en cure thermale au mois de novembre (la cure dure trois semaines)
Les autres administrateurs ne viennent que de façon épisodique, je ne sais pas comment cela va se passer quand je serais en cure thermale au mois de novembre (la cure dure trois semaines)
Même quand les gens ne sont pas en vacances, ils profitent de la belle saison pour sortir, ils ne restent pas chez eux.chaque année je sais que pendant l'été il y a moins de monde sur les forums du coup sur le mien aussi.
Les directeurs des chaînes télévisées le savent bien : en juillet-août, ce ne sont que des rediffusions, vu que l'audience chute. Ils s'abstiennent de diffuser les meilleurs programmes à cette période, vu qu'il y a beaucoup moins de monde devant le poste de télévision.
J'ai remarqué, soit il n'y a rien d'intéressant à la télé, soit il y a de beaux films sur plusieurs chaines, heureusement que j'ai mon disque dur pour enregistrer.
Sinon, j'espère que mon forum n'est pas moins intéressant l'été.
Tant que j'y suis, le sondage sur mon forum sera clos dimanche, je n'ai pas envie d'attendre la fin de l'été pour avoir une réponse.
Sinon, j'espère que mon forum n'est pas moins intéressant l'été.
Tant que j'y suis, le sondage sur mon forum sera clos dimanche, je n'ai pas envie d'attendre la fin de l'été pour avoir une réponse.
Existe t'il un tutoriel qui explique comment changer le nom du forum ?
Je compte faire cela lundi.
Je compte faire cela lundi.
Hi florence_yvonne,
Ceci est expliqué ici > Clique
Ceci est expliqué ici > Clique
Je te remercie, je ferais cela demain comme prévu.
Par contre qu'est-ce qui va se passer au niveau de mon référencement sur Google ? devrais-je modifier les mots clés ?
Par contre qu'est-ce qui va se passer au niveau de mon référencement sur Google ? devrais-je modifier les mots clés ?
Le favicon, est-il possible de mettre une image qui n'est pas dans la liste pour en mettre une personnalisé ? Si oui, où puis-je trouver des modèles.
Hi,
Pour un favicon gratuit tu as ce site > Clique
Dans PA / Général / Forum / Configuration tu pourras changer le favicon qui sera visible sur internet, possible avec un forum en HTTP
Pour changer le favicon visible sur le forum il faut que ce dernier soit en HTTPS
Pour un favicon gratuit tu as ce site > Clique
Dans PA / Général / Forum / Configuration tu pourras changer le favicon qui sera visible sur internet, possible avec un forum en HTTP
Pour changer le favicon visible sur le forum il faut que ce dernier soit en HTTPS
Finalement, je vais garder celui que j'ai actuellement, je trouve ceux du site pas terribles.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4