Problème lors de l'envoi d'un formulaire
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème lors de l'envoi d'un formulaire
Détails techniques
Version du forum : phpBB2Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Opera, Safari, Autre
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum :
Description du problème
Bonjour,J'ai suivi le tutoriel suivant : https://forum.forumactif.com/t280246-formulaire
Sachant que la fonction envoiMessage() est appelé à la fin de la fonction verificationFormulaire() qui est une fonction qui vérifie à la place du navigateur le remplissage des champs avec certains critères que j'ai choisi. La fonction envoiMessage est appelée si verificationFormulaire ne détecte pas d'erreur dans le remplissage des champs.
J'ai rajouté une alerte à la fin de ma fonction envoiMessage pour tester l'assignation des valeurs dans les inputs message et subject, jusque là tout fonctionne (le message est bien complété comme je le voulais) mais dès que le formulaire s'envoie je suis redirigé vers la page post de mon forum (normal) mais le champ titre et message n'est pas complété, donc le message ne s'envoie pas, quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance !
Dernière édition par Hudson Hornet le Mar 6 Aoû 2019 - 11:11, édité 1 fois
Hudson Hornet- ***
-
Inscrit(e) le : 09/04/2017
Re: Problème lors de l'envoi d'un formulaire
Coucou
Est-ce que tu peux aller vérifier ceci dans ton Panneau d'admin ?
Va dans Général > Sécurité et là vérifie que "Interdire les formulaires non officiels à poster des messages et messages privés sur le forum :" est bien coché à non.
Va dans Général > Sécurité et là vérifie que "Interdire les formulaires non officiels à poster des messages et messages privés sur le forum :" est bien coché à non.
Coucou !Miettes a écrit:Coucou
Oui, cette option est bien cochée à "non".
Hudson Hornet- ***
-
Hello
Tu pourrais nous montrer le code de ton formulaire ? Parfois il manque juste une petite info pour que ça fonctionne
Tu pourrais nous montrer le code de ton formulaire ? Parfois il manque juste une petite info pour que ça fonctionne
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Vous pouvez placez cette demande en résolu !
Hudson Hornet- ***
-