Suppression utilisateurs inactifs
4 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Suppression utilisateurs inactifs
Détails techniques
Version du forum : Invision
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : Moins de 6mois
Lien du forum : http://nosaquaenisere.positifforum.com/index.htm
Description du problème
Bonjour,Depuis quelques mois je ne peux plus supprimer les Utilisateurs inactifs dans le panneau de configuration (panneau de configuration/ utilisateurs & groupes/traiter les utilisateurs/utilisateurs inactifs)
Habituellement je sélectionnai les utilisateurs qui n'ont pas validé leur inscription puis supprimer, mais depuis quelques lorsque je clic sur supprimer, je reviens sur l'accueil du panneau administration et lorsque je retourne dans l'onglet des utilisateurs, ils sont toujours là.
J'ai chercher sur forum actif, mais je n'ai pas trouvé.
Merci pour votre aide.
Re: Suppression utilisateurs inactifs
Bonjour ^^
Une fois que vous revenez sur l'accueil du PA, si vous essayez de visiter cette page :
PA > Utilisateurs > gestion des utilisateurs
Les adresses courriel de vos membres apparaissent-elles en clair ou avec des *** au milieu ?
Une fois que vous revenez sur l'accueil du PA, si vous essayez de visiter cette page :
PA > Utilisateurs > gestion des utilisateurs
Les adresses courriel de vos membres apparaissent-elles en clair ou avec des *** au milieu ?
Salut,
Ils n'apparaissent pas car ce sont des utilisateurs qui ne sont pas enregistrés : ils n'ont validé leurs inscription via leurs adresses mail, donc je ne les voient pas dans cette section, mais que dans: utilisateurs inactifs.
Je viens même d'essayer des les activé mi même et j'ai le même soucis que précédemment, je revient a l'accueil du PA et quand je reviens dans utilisateurs inactifs, ils sont toujours là.
Ils n'apparaissent pas car ce sont des utilisateurs qui ne sont pas enregistrés : ils n'ont validé leurs inscription via leurs adresses mail, donc je ne les voient pas dans cette section, mais que dans: utilisateurs inactifs.
Je viens même d'essayer des les activé mi même et j'ai le même soucis que précédemment, je revient a l'accueil du PA et quand je reviens dans utilisateurs inactifs, ils sont toujours là.
Merci de relire ma question et d'aller voir dans la gestion des utilisateurs. Et non du côté des inactifs.
Ah ok, j'avais mal compris, dsl.
Les adresses mails apparaissent en clair.
Les adresses mails apparaissent en clair.
Dans ce cas, désolée mais je passe la main. J'avais pensé que vous aviez déclenché l'une des mesures de sécurité protégeant nos fora
vous êtes bien allé dans "gestion des utilisateur" une fois dans leur profil, vous pouvez les supprimer
Bonjour Sachka
Comme l'a précisé yo38 hier, il s'agit d'utilisateurs n'ayant pas encore validé leur inscription par retour courriel. Ils ne sont par conséquent pas visibles depuis la gestion des utilisateurs.
Moi ce qui me chiffonne, c'est ce retour à l'accueil du panneau d'admin. A ma connaissance ça ne survient que dans trois situations :
- Déclenchement d'une sécurité contre des actions considérées comme suspectes (genre consulter 10 profils en 30 secondes). Piste écratée au vu d'une des réponses de yo38.
- Inactivité prolongée sur une page d'administration. Exemple, on modifie un template et on est interrompu pour x raison. Une demie-heure plus tard on tente d'enregistrer le template et hop, retour à l'accueil. Plus qu'à refaire les modifs en n'oubliant ni d'enregistrer, ni de sauvegarder. Chaque session a un délai d'expiration. Une fois le délai expiré le forum considère que l'on vient juste d'arriver et nous ramène à l'accueil du PA.
- Le bogue, mais dans ce cas c'est rarissime que cela n'affecte qu'un seul forum.
yo38 : Pensez à mettre votre profil à jour ! Le lien de votre forum (ainsi que celui spécifié dans votre message) ne fonctionne plus.
Comme l'a précisé yo38 hier, il s'agit d'utilisateurs n'ayant pas encore validé leur inscription par retour courriel. Ils ne sont par conséquent pas visibles depuis la gestion des utilisateurs.
Moi ce qui me chiffonne, c'est ce retour à l'accueil du panneau d'admin. A ma connaissance ça ne survient que dans trois situations :
- Déclenchement d'une sécurité contre des actions considérées comme suspectes (genre consulter 10 profils en 30 secondes). Piste écratée au vu d'une des réponses de yo38.
- Inactivité prolongée sur une page d'administration. Exemple, on modifie un template et on est interrompu pour x raison. Une demie-heure plus tard on tente d'enregistrer le template et hop, retour à l'accueil. Plus qu'à refaire les modifs en n'oubliant ni d'enregistrer, ni de sauvegarder. Chaque session a un délai d'expiration. Une fois le délai expiré le forum considère que l'on vient juste d'arriver et nous ramène à l'accueil du PA.
- Le bogue, mais dans ce cas c'est rarissime que cela n'affecte qu'un seul forum.
yo38 : Pensez à mettre votre profil à jour ! Le lien de votre forum (ainsi que celui spécifié dans votre message) ne fonctionne plus.
Dernière édition par Neptunia le Mar 30 Juil 2019 - 13:46, édité 1 fois
Oui en effet, autant attendre la réponse de quelqu'un de FA. parce que sinon ils seraient quand même dans les derniers inscrits ou dans les ip d'une façon ou d'une autre. Courage
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Bonjour, Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 8 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement ! Ce sujet est déplacé à la corbeille, merci d'ouvrir un nouveau sujet si nécessaire, en respectant les Règles générales du forum. |