Récupération Fallacieuse |

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Récupération Fallacieuse |

Message par Kyla Selai Sam 17 Aoû 2019 - 19:04

Détails techniques



Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Opera
Capture d'écran du problème :
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : 17/08/2019
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)  

Description du problème



Bien le bonjour, je viens à vous en cette soirée en réponse à la "résolution" du problème. https://forum.forumactif.com/t400878-vol-de-forum-et-contenu#3345524. Qui a mené à une suppression intégrale de son contenu, ainsi que l'envoi massif d'email à sa communauté avant cette dernière - ( Essayant donc de justifier cette action )

Je ne commencerais pas une quelconque envolée lyrique et je vais directement en venir au problème : J'ai co-fondé le forum le 11 Mai dernier avec cet individu, partageant alors les droits de fondation dans un soucis de transparence et d'équité. Vous vous doutez que dans le cadre d'une création, garder ce genre d'informations "secrète" est compliqué bien que je comprends parfaitement cette nécessité. Après une vote au cours de la journée 09/08 nous avons décidé d'un commun accord que notre petit projet avait du mal à avancer et cela à cause justement du co-fondateur, ce dernier préférant alors émettre des opinions négatifs ( voir même interdisant toute modifications ) Ce qui a mené à une explication longue et compliqué de 4h avec ce co Fondateur sur Discord qui a finalement mené à son bannissement. ( Cet individus émanant alors des menaces comme quoi il supprimerait le forum et fermerait le projet. )

Ma demande est la suivante : Au même titre que mon co-fondateur je possédais toute les informations relative à la création du forum - Email | Mots de Passe | Adresse de Récupération. ( A noté que j'ai d'ailleurs accédée plusieurs fois aux outils de fondations dans les semaines précédentes pour justement essayer de sécuriser le forum des actions néfastes que pourrais mener mon co-fondateur. ( Je n'ai visiblement pas été assez vigilante )

J'aimerais savoir si il est possible de faire une récupération de ce dernier ( celui-ci ayant été supprimé ou son adresse ayant migré via les outils de Fondations ( qui me sont désormais inaccessible depuis cet après midi )

En vous remerciant.

( Au cas échéant, je dispose d'une vingtaine de capture d'écrans témoignant des menaces de suppression de forum, de la rétractation du co-fondateur sur ses droits de fondation et son départ ainsi que de mon statut de fondatrice et de mes accès récents aux outils de fondation )


Dernière édition par Kyla Selai le Sam 17 Aoû 2019 - 19:19, édité 2 fois
Kyla Selai

Kyla Selai
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 17/08/2019

http://test-mma.forumactif.com/
Kyla Selai a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération Fallacieuse |

Message par *Splash* Sam 17 Aoû 2019 - 19:17

Hi,
À quoi rime tous ces messages à répétitions pour ne rien ajouter de plus ?
Attend qu'un membre du Staff FA te donne une réponse, pendant ce temps-là reprend le cours normal de tes activités
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération Fallacieuse |

Message par Kyla Selai Sam 17 Aoû 2019 - 19:20

Je m'en excuse, le but n'est en aucun cas de faire des répétitions, c'est juste une erreur de ma part, je n'arrive pas à supprimer mes messages, je souhaitais justement rajouter des captures d'écran.
En m'excusant.
Kyla Selai

Kyla Selai
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 17/08/2019

http://test-mma.forumactif.com/
Kyla Selai a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération Fallacieuse |

Message par PHOENIX_VINCENT Sam 17 Aoû 2019 - 19:35

Je pense que ce topic est lié Siffleur
PHOENIX_VINCENT

PHOENIX_VINCENT
**

Masculin
Messages : 69
Inscrit(e) le : 10/08/2018

http://straight-six.forumactif.com/
PHOENIX_VINCENT a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Récupération Fallacieuse |

Message par Neptunia Sam 17 Aoû 2019 - 19:57

Bonjour Kyla Selai, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif


Avant d'apprendre à râler, il serait peut-être plus constructif de savoir rédiger un message sans s'y reprendre à 4 fois. C'est très utile surtout quand on se revendique comme fondateur d'un forum.

Je ne commencerais pas une quelconque envolée lyrique et je vais directement en venir au problème : J'ai co-fondé le forum le 11 Mai dernier avec cet individu
La co-fondation, ça n'existe pas. Une seule personne est nécessaire pour créer un forum, de ce fait il ne peut y avoir qu'un seul fondateur par forum. Après les histoires de cofondateur, coadmin ou autres, ça relève de votre salade interne, à cuisiner en interne sans intervention de Forumactif.

Si l'individu en question a pu récupérer son forum, c'est parce qu'il a été en mesure de prouver qu'il en était le fondateur. Un point c'est tout.

Tout le reste c'est du blabla qui ne regarde pas ce forum d'entraide.


Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Récupération Fallacieuse |

Message par Chacha Sam 17 Aoû 2019 - 20:01

Récupération Fallacieuse |  4qhGdLE
Bienvenue sur le forum de support de Forumactif

Puisque vous êtes nouveau, voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser :
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse.




Kyla Selai a écrit:J'ai co-fondé le forum le 11 Mai dernier avec cet individu, partageant alors les droits de fondation dans un soucis de transparence et d'équité.
Bonjour,

Les messages inutiles ou/et en trop ont été supprimés de ce topic.

Comme indiqué dans le sujet que vous citez d'ailleurs :

Chacha a écrit:Forumactif ne reconnaît qu'un seul interlocuteur, le fondateur du forum : personne détentrice de l'accès à la boîte mail de l'adresse e-mail de fondation.
Kyla Selai a écrit:Au même titre que mon co-fondateur je possédais toute les informations relative à la création du forum - Email | Mots de Passe | Adresse de Récupération. ( A noté que j'ai d'ailleurs accédée plusieurs fois aux outils de fondations dans les semaines précédentes pour justement essayer de sécuriser le forum des actions néfastes que pourrais mener mon co-fondateur. ( Je n'ai visiblement pas été assez vigilante )
Cette personne n'est pas le co-fondateur, (fonction inconnue chez Forumactif), mais bien le fondateur du forum.

Kyla Selai a écrit:J'aimerais savoir si il est possible de faire une récupération de ce dernier ( celui-ci ayant été supprimé ou son adresse ayant migré via les outils de Fondations ( qui me sont désormais inaccessible depuis cet après midi )
Le fondateur, (et lui seulement), a le droit de faire ce qu'il lui plaît avec son forum : accepter ou refuser les membres et y compris de supprimer son forum à sa meilleure convenance.

Ayant prouvé qu'il est bien le fondateur du forum : personne détentrice de l'accès à la boîte mail de l'adresse e-mail de fondation, il n'y a que ledit fondateur qui puisse décider de remettre son forum en ligne.

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération Fallacieuse |

Message par Chacha Dim 18 Aoû 2019 - 10:22

Bonjour,

Les réponses adéquates nécessaires ayant été clairement fournies, ce sujet est par conséquent archivé.

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum