Personnalisation des catégories sous onglets

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Personnalisation des catégories sous onglets

Message par Jess Capa Ven 30 Aoû 2019 - 18:35

Bonjour Smile

J'ai utilisé un fabuleux LS de Never Utopia pour ranger mes catégories en onglets, sachant qu'un onglet = une catégorie et ses forums. Tout fonctionne parfaitement, j'ai pu personnaliser le tout et il n'y a aucun soucis. Selon mes plans, il y a cependant du peaufinage à faire qui, malgré mes recherches, me sont difficiles à réaliser seule. Dans ce but, j'aimerais mettre en place l'une des deux options suivantes, au choix selon la facilité de leur mise en oeuvre:

- ne sélectionner que certaines de mes catégories pour les mettre en onglets. Je m'explique, j'ai énormément de forums qui concernent l'administration de mon fo RPG, des petits bonus hors jeu et ce genre de choses qui prendraient trop de place si je les laissaient entièrement sur la page d'accueil, et qui ne seraient pas assez visibles / accessibles si je les cachais dans des sous-forums. C'est pour ça que les concernant, le système d'onglets est juste parfait. Tout est détaillé sans prendre trop de place. En revanche j'aurais aimé laisser mes zones RPG sous forme de "liste", tel que c'est censé être avant modification avec le LS, ceci pour éviter les manipulations de clique propres au système d'onglets, et parce que les zones RPG sont moins conséquentes donc il est à mon sens inutile de les masquer sous des onglets. Il me semblerait plus logique de laisser ces zones de jeu visibles sur toute la page, d'un seul coup d'oeil, sans manipulation supplémentaire.

En résumé, j'aimerais désigner certaines catégories HRPG sous onglets là où le code englobe toutes les catégories sans exception, et juste en dessous avoir mes catégories de zone RPG sans qu'elles soient impactées par les modifications du LS.

- si la demande précédente s'avère impossible, pouvoir ruser en admettant la possibilité d'insérer plusieurs catégories dans un même onglet. Ainsi j'aurai un onglet comprenant toutes mes zones RPG et je le placerai en premier, ce qui me permettrait d'arriver à un résultat tout aussi satisfaisant. Seulement, le code du LS ne permet d'afficher qu'une seule catégorie par onglet, d'où mon problème. Soit chaque catégorie apparait sous un onglet, soit j'abandonne l'idée des onglets et la page d'accueil se retrouve hyper chargée. J'ai bien trouvé ce sujet qui posait cette même question mais le LS n'est pas du tout le même et je ne vois pas comment l'adapter à celui-ci.


Voici les codes du LS adaptés sur mon forum:

Partie du template Index_box avec les class concernées -
Code:
 <div id="conteneur_ongletsvo">
    <table><tr>

 <td class="intitule-menu">Hors-jeu</td>
 <td class="ongletvo"><div>❖ Accueil</div></td>
 <td class="ongletvo"><div>❖ Assistance</div></td>
 <td class="ongletvo"><div>❖ Bureaux</div></td>
 <td class="ongletvo"><div>❖ Dénicher</div></td>
 <td class="ongletvo"><div>❖ Trésors</div></td>
 <td class="ongletvo"><div>❖ Insertion</div></td>
 <td class="ongletvo"><div>❖ Réalité</div></td></tr>

 <tr><td class="intitule-menu">Zones RPG</td>
 <td class="ongletvo"><div>❖ Contact</div></td>
 <td class="ongletvo"><div>❖ Richesses</div></td>
 <td class="ongletvo"><div>❖ Ephémère</div></td>
 <td class="ongletvo"><div>❖ Le système</div></td>
 <td class="ongletvo"><div>❖ Populo</div></td>
 <td class="ongletvo"><div>❖ Le centre</div></td>
 <td class="ongletvo"><div>❖ Ailleurs</div></td>

   </tr></table>
  </div>
  
<div id="conteneur_categoriesvo"><!-- BEGIN catrow --><!-- BEGIN tablehead --><div class="categorievo">
  <div class="cate_titre">{catrow.tablehead.L_FORUM}</div>

<!-- END tablehead -->
<!-- BEGIN cathead -->

<!-- END cathead -->
<!-- BEGIN forumrow -->

[...]

Code Javascript -
Code:
$('document').ready(function()
 {
  if($('.categorievo').size() > 1)
    {
 $('#conteneur_ongletsvo').css( 'display' , 'block' );
 $('#conteneur_ongletsvo .ongletvo').click(function()
 {
 change_categorie( $('.ongletvo', '#conteneur_ongletsvo').index( this ) )
 });
 
 $('.ongletvo:eq(0)').click();
}
 });

 function change_categorie( index )
 {
 if( $('.categorievo:eq(' + index + ')').size() != 0 )
 {

 $('.categorievo').css( 'display' , 'none' );
 $('.categorievo:eq(' + index + ')').fadeIn( 500 );
 
 $('.ongletvo.actif').removeClass('actif');
 $('.ongletvo:eq('+ index +')').addClass('actif');
 }
 else alert('Vous ne pouvez pas accéder à cette catégorie');
 }

CSS
Code:
/* Conteneur de tous les onglets */
#conteneur_ongletsvo {
  display: none;
}

Merci infiniment à ceux qui prendront le temps de m'aider ! Very Happy


Dernière édition par Jess Capa le Dim 1 Sep 2019 - 1:30, édité 6 fois (Raison : Ajout de précisions)
Jess Capa

Jess Capa
**

Féminin
Messages : 55
Inscrit(e) le : 04/10/2017

https://magicneverdies.forumactif.com/
Jess Capa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Personnalisation des catégories sous onglets

Message par Neptunia Ven 30 Aoû 2019 - 18:48

Bonjour ^^


Pas sûre de comprendre !

J'ai une question à propos de votre fabuleux LS. Combien peut-il afficher de catégories sur chaque onglet ?
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Personnalisation des catégories sous onglets

Message par Jess Capa Ven 30 Aoû 2019 - 18:55

Bonjour Neptunia ^^

C'est bien le problème ! Avec ce LS une catégorie et ses forums = un onglet, il n'est pas possible de faire autrement. D'où ma seconde demande si la première est trop compliquée à réaliser et qui rejoint votre question: pouvoir afficher plusieurs catégories sur un seul onglet afin de regrouper toutes mes catégories RPG sur un même onglet plutôt que de les segmenter, l'intérêt pour moi étant plutôt de segmenter les catégories HRPG qui prennent trop de place et de laisser les parties RPG totalement visibles les unes à la suite des autres... N'hésitez pas à me dire si ça manque toujours de clarté. Smile
Jess Capa

Jess Capa
**

Féminin
Messages : 55
Inscrit(e) le : 04/10/2017

https://magicneverdies.forumactif.com/
Jess Capa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Personnalisation des catégories sous onglets

Message par Neptunia Ven 30 Aoû 2019 - 19:24

C'est bien ce que j'avais cru comprendre. Une et une seule catégorie par onglet. Si l'index affiche 10 catégories, il y aura dix onglets.

Je vous propose une autre approche :
- Commencez par remettre votre template à son état antérieur
- Ensuite supprimez le javascript (et éventuellement le CSS associé aux onglets)

Ce que je propose a aussi son côté fabuleux dans le sens où on n'a pas besoin de toucher au template.

résolu Question Catégories en Onglet - Invision
Ne vous fiez pas au titre, le sujet comporte les liens vers deux scripts pour phpBB2 (avec structure de base préservée)




Edité :

Pour le JdR, il suffit d'ajouter la ou les catégories dans chaque onglet si vous ne voulez jamais la "masquer"


Dernière édition par Neptunia le Sam 31 Aoû 2019 - 13:44, édité 1 fois (Raison : Suppression lien de démonstration)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Personnalisation des catégories sous onglets

Message par Jess Capa Ven 30 Aoû 2019 - 19:38

Waouh merci beaucoup Neptunia ! Cet affichage est même un peu plus original je trouve, sans parler de la souplesse du code qui ne requiert nullement de toucher au template. Ca semble très bien pensé et c'est pile ce que je cherchais ! Je vais mettre en place tout ça avant de passer le sujet en résolu, au cas où quelques soucis surviendraient en cours de route. Merci encore ! Smile

EDIT: Tout roule ! Merci, je passe en résolu Smile
Jess Capa

Jess Capa
**

Féminin
Messages : 55
Inscrit(e) le : 04/10/2017

https://magicneverdies.forumactif.com/
Jess Capa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum