(#4170) Impossible de "Restaurer un thème"
+4
Pinguino
nuagebleu
Chacha
Maélya
8 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
(#4170) Impossible de "Restaurer un thème"
Bonjour,
Le disque dur sur lequel je stockais les thèmes saisonniers de mon forum a crashé, je pensais donc utiliser la liste des thèmes enregistrés dans "restaurer un thème" pour les remettre. J'ai réussi à mettre le thème estival durant l'été et aujourd'hui j'ai voulu mettre celui pour l'automne. Seul le dernier thème, actuellement affiché, est restaurable. J'ai bien une liste de dates mais quand j'en choisi une rien ne s'affiche (voir images jointes).
Est-ce normal ? Est-ce permanent ? Ai-je un autre moyen de remettre un ancien thème ou de récupérer les éléments ?
Le disque dur sur lequel je stockais les thèmes saisonniers de mon forum a crashé, je pensais donc utiliser la liste des thèmes enregistrés dans "restaurer un thème" pour les remettre. J'ai réussi à mettre le thème estival durant l'été et aujourd'hui j'ai voulu mettre celui pour l'automne. Seul le dernier thème, actuellement affiché, est restaurable. J'ai bien une liste de dates mais quand j'en choisi une rien ne s'affiche (voir images jointes).
Est-ce normal ? Est-ce permanent ? Ai-je un autre moyen de remettre un ancien thème ou de récupérer les éléments ?
- Fichiers joints
Re: (#4170) Impossible de "Restaurer un thème"
Merci de me tenir informée.
Bonjour,
Le sujet est déplacé dans la section "besoin d'un devactif".
Cordialement.
Le sujet est déplacé dans la section "besoin d'un devactif".
Cordialement.
Bonjour,
Je suis désolée de relancer mais mon forum est toujours actuellement avec son thème estival "en vacances" et c'est bientôt l'hiver et Noël alors si on pouvait m'aider ou au moins me dire si c'est pour bientôt ou si je dois fabriquer ou fabriquer un nouveau thème, neutre, de manière à rester un peu crédible.
Je suis désolée de relancer mais mon forum est toujours actuellement avec son thème estival "en vacances" et c'est bientôt l'hiver et Noël alors si on pouvait m'aider ou au moins me dire si c'est pour bientôt ou si je dois fabriquer ou fabriquer un nouveau thème, neutre, de manière à rester un peu crédible.
j ai le meme problème que toi sur un de mes forum
cela est apparue a la suite d une modification forum actif
a ta place je ferait un autre thème
cela est apparue a la suite d une modification forum actif
a ta place je ferait un autre thème
Bonjour,
Ce problème est présent dans le cas de figure où le forum, initialement créé en non-UTF8, a effectué le passage en UTF8, et malheureusement, nous ne pouvons rien faire pour vous permettre de restaurer ces anciens thèmes. Il s'agit d'un accès à une autre base de données, et une telle récupération n'est pas possible dans nos conditions actuelles.
A partir de votre passage en UTF8, pour les thèmes créés après la transition, il n'y aura plus aucun problème, mais on ne peut pas, hélas, récupérer vos thèmes datant de l'ancien encodage.
Merci de votre compréhension.
Ce problème est présent dans le cas de figure où le forum, initialement créé en non-UTF8, a effectué le passage en UTF8, et malheureusement, nous ne pouvons rien faire pour vous permettre de restaurer ces anciens thèmes. Il s'agit d'un accès à une autre base de données, et une telle récupération n'est pas possible dans nos conditions actuelles.
A partir de votre passage en UTF8, pour les thèmes créés après la transition, il n'y aura plus aucun problème, mais on ne peut pas, hélas, récupérer vos thèmes datant de l'ancien encodage.
Merci de votre compréhension.
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Et quand est ce que le "passage" a eu lieu ? Parce que là je récupère plus rien du tout or je change mon thème tous les 2 ou 3 mois donc je devrais au moins avoir le dernier de dispo non ?
Bonjour ^^
Dans la mesure où seul le fondateur du forum peut enclencher la conversion 1252 > UTF-8, vous êtes la mieux placée pour répondre à cette question.
Maélya a écrit:Et quand est ce que le "passage" a eu lieu ?
Dans la mesure où seul le fondateur du forum peut enclencher la conversion 1252 > UTF-8, vous êtes la mieux placée pour répondre à cette question.
Et les forums crées récemment sont ils automatiquement en UTF-8 ?
Comment connaitre l'encodage de son forum ?
chattigre
Aidactif
Aidactif
Pour une aide efficace...
Mettez un titre explicite
Communiquez vos personnalisations
Rendez le forum et votre problème directement visible
Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône
Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
Lire ce tuto :chattigre a écrit:Et les forums crées récemment sont ils automatiquement en UTF-8 ?
https://forum.forumactif.com/t395378-nouveau-possibilite-dencoder-votre-forum-integralement-en-utf-8
Merci
chattigre
Aidactif
Aidactif
Pour une aide efficace...
Mettez un titre explicite
Communiquez vos personnalisations
Rendez le forum et votre problème directement visible
Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône
Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
Neptunia a écrit:Bonjour ^^Maélya a écrit:Et quand est ce que le "passage" a eu lieu ?
Sauf que je n'ai rien fait de particulier... Je ne sais pas du tout ce que fait l'un ou l'autre des codages... et mon forum est plus ou moins en friche pour le moment donc il n'y aucune raison que j'ai changé autre chose que le design.
A priori au vu de la récupération des thèmes la modif aurait eu lieu en septembre, mais ce n'est pas moi qui l'ait faite. N'y aurait il pas eu une modification de masse pour les forums ne l'ayant pas encore fait à un moment ?
Seul un membre du staff FA pourra le dire.
Les forums crées après avril 2009 ont l'encodage UTF-8 de base :
https://forum.forumactif.com/t360367-soucis-d-encodage-entre-deux-forums-etant-a-l-identique#3059487
Qu'elle est la date de création de ton forum ?
Les forums crées après avril 2009 ont l'encodage UTF-8 de base :
https://forum.forumactif.com/t360367-soucis-d-encodage-entre-deux-forums-etant-a-l-identique#3059487
Qu'elle est la date de création de ton forum ?
Pinguino a dit plus haut que mon problème de thèmes irrécupérable venait du fait que la migration entre les 2 codages n'était pas compatibles. Donc il y a bien eu migration à un moment, au vu des thèmes que je peux récupérer j'estime que la modif a été faite courant septembre de cette année.
Mon forum a été crée en février 2006.
Oui je te confirme, il y a bien eu une migration sur ton forumMaélya a écrit:Pinguino a dit plus haut que mon problème de thèmes irrécupérable venait du fait que la migration entre les 2 codages n'était pas compatibles. Donc il y a bien eu migration à un moment, au vu des thèmes que je peux récupérer j'estime que la modif a été faite courant septembre de cette année.
Oui ça merci j'ai compris. Ce que je veux savoir c'est quand et par qui et pourquoi je n'ai pas été prévenue ?
Enfin là ça fait 2 choses qui sont modifiées sans qu'on soit informé des impacts éventuels, et je trouve ça dommage. A la base forumactif avait été créé pour être facile d'utilisation y compris par des non-informaticiens et c'était réel. Moi je n'y connaissais rien et j'ai pourtant fondé et administré plusieurs forums sans problèmes. Maintenant, on nous parle codage et moi ça me dit rien. On change mon domaine sans m'en parler. Alors oui c'est annoncé ici, mais perso je ne viens pas souvent ici, une newsletter pour nous donner les infos essentielles ça serait sympa quand même...
Enfin là ça fait 2 choses qui sont modifiées sans qu'on soit informé des impacts éventuels, et je trouve ça dommage. A la base forumactif avait été créé pour être facile d'utilisation y compris par des non-informaticiens et c'était réel. Moi je n'y connaissais rien et j'ai pourtant fondé et administré plusieurs forums sans problèmes. Maintenant, on nous parle codage et moi ça me dit rien. On change mon domaine sans m'en parler. Alors oui c'est annoncé ici, mais perso je ne viens pas souvent ici, une newsletter pour nous donner les infos essentielles ça serait sympa quand même...
Bonjour @Maélya
Ne mélangez pas les choses svp ! Il n'y a rien qui a été fait en cachette sans vous en informer. Il suffit de suivre nos publications pour rester à jour.
En ce qui concerne l'encodage, nos logs montrent que vous avez effectué une demande de changement de l'encodage de votre forum vers l'UTF-8 le 28/08/2019.
Dès lors, et pour répondre à votre question initiale, tous les templates antérieurs à cette date sont dans un encodage qui n'est plus compatible avec celui de votre forum d'aujourd'hui. Vous ne pouvez donc pas les récupérer.
Ne mélangez pas les choses svp ! Il n'y a rien qui a été fait en cachette sans vous en informer. Il suffit de suivre nos publications pour rester à jour.
En ce qui concerne l'encodage, nos logs montrent que vous avez effectué une demande de changement de l'encodage de votre forum vers l'UTF-8 le 28/08/2019.
Dès lors, et pour répondre à votre question initiale, tous les templates antérieurs à cette date sont dans un encodage qui n'est plus compatible avec celui de votre forum d'aujourd'hui. Vous ne pouvez donc pas les récupérer.
The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Je n'ai pas parlé de cachette, je dis "sans prévenir des conséquences eventuelles". Dans ce cas ici vous dites qu'il est préférable pour les forum de les convertir au nouveau format, j'ai probablement du le faire en suivant votre recommandation, sans même m'en rappeler. Peut être aurait-il été intéressant de prévenir qu'en le faisant, il y aurait telle conséquence, que l'on pouvait contourner en faisant ça, telle conséquence que l'on ne peut pas contourner du tout... Pour vous tout est est clair et vous savez comment ça fonctionne, moi je fais les choses d'une façon depuis 13 ans, si vous ne me dites pas que je pourrais plus le faire, je ne le sais pas et je tombe dans le panneau. Dommage car je n'ai plus le logiciel qui m'avait permis de créer mes images.
Quand à venir lire ici, j'avoue, je ne viens que quand j'ai un problème, mais j'ai assez passé de temps sur ce forum pour être excusable. Par contre je vais ptêt venir plus souvent et essayé de comprendre tous ses aspects techniques...
En attendant, je vais essayer de me faire un thème un peu plus adapté à la saison.
Merci.
Quand à venir lire ici, j'avoue, je ne viens que quand j'ai un problème, mais j'ai assez passé de temps sur ce forum pour être excusable. Par contre je vais ptêt venir plus souvent et essayé de comprendre tous ses aspects techniques...
En attendant, je vais essayer de me faire un thème un peu plus adapté à la saison.
Merci.