Interférence entre deux comptes
+2
Chacha
Chamois
6 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Besoin d'un Dévactif... :: Archives: les corrections apportées
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Interférence entre deux comptes
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : 14/11/2019
Lien du forum : http://maroc-campingcar.com/
Description du problème
Bonjour.Ce matin, c'est panique à bord !!!!
Outre les problèmes déjà évoqués par les uns et les autres sur ce forum, un autre souci vient d'apparaître qui, à mon avis, est bien plus important.
Un des membres me signale, se connecter avec son identifiant, avec son mot de passe, comme d'habitude et... il se retrouve sur le compte d'un autre.
Il a même posté au nom de cet autre, a accès à sa messagerie... etc
Que faire ??
Merci d'avance.
Re: Interférence entre deux comptes
Bonjour Chacha.
Merci pour ton intervention rapide.
Cordialement.
Merci pour ton intervention rapide.
Cordialement.
Bonjour @Chamois
Merci pour ce signalement. Nous allons regarder ça tout de suite
Est-ce que vous reproduisez de votre côté ? Si oui, sur 5 tentatives de connexion/déconnexion, combien de fois ce phénomène se produit ?
Merci pour ce signalement. Nous allons regarder ça tout de suite
Est-ce que vous reproduisez de votre côté ? Si oui, sur 5 tentatives de connexion/déconnexion, combien de fois ce phénomène se produit ?
The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Bonjour et merci pour votre intervention rapide !
Vu les derniers messages en ligne, apparemment, c'est toujours le même compte qui ressort alors que ce sont d'autres membres qui postent à partir de ce compte qui n'est pas le leur et auquel ils ont accès avec leurs propres identifiant et mot de passe !!!!
Je peux vous indiquer les membres concernés (pour le moment), en MP.
En outre, je signale qu'il faut sans arrêt se reconnecter (depuis hier soir).
Personnellement, je n'ai (en tout cas, pas encore !!!) ce problème par rapport à mon compte.
Cordialement.
Vu les derniers messages en ligne, apparemment, c'est toujours le même compte qui ressort alors que ce sont d'autres membres qui postent à partir de ce compte qui n'est pas le leur et auquel ils ont accès avec leurs propres identifiant et mot de passe !!!!
Je peux vous indiquer les membres concernés (pour le moment), en MP.
En outre, je signale qu'il faut sans arrêt se reconnecter (depuis hier soir).
Personnellement, je n'ai (en tout cas, pas encore !!!) ce problème par rapport à mon compte.
Cordialement.
Pouvez-vous svp me fournir l'url des profils des membres touchés par ce phénomène ainsi que l'url du profil du membre "joker" avec lequel ils arrivent à se connecter ?
Merci
Merci
-
OK, je fais ça tout de suite...
Un correctif a été envoyé en ligne.
Pouvez-vous svp voir si le problème persiste avec les utilisateurs concernés ?
Merci
Pouvez-vous svp voir si le problème persiste avec les utilisateurs concernés ?
Merci
-
Je vais essayer de voir, mais ça risque de prendre un peu de temps.
Je reviens vers vous dès que je sais quelque chose.
En tout cas, d'ores et déjà, merci !
Je reviens vers vous dès que je sais quelque chose.
En tout cas, d'ores et déjà, merci !
Tout est manifestement rentré dans l'ordre, au moins pour l'un d'eux, donc je suppose pour les autres aussi.
Merci de laisser ce sujet ouvert encore un peu, jusqu'à ce que j'ai pu tout vérifier.
Encore une fois, merci à vous et aux techniciens !
Chapeau pour votre rapidité et votre compétence.
Cordialement.
Merci de laisser ce sujet ouvert encore un peu, jusqu'à ce que j'ai pu tout vérifier.
Encore une fois, merci à vous et aux techniciens !
Chapeau pour votre rapidité et votre compétence.
Cordialement.
Hélas... pas complètement !
Je viens d'identifier un autre cas pour lequel le correctif n'a certainement pas pu être pris en compte.
Je vous envoie les informations en MP.
Je viens d'identifier un autre cas pour lequel le correctif n'a certainement pas pu être pris en compte.
Je vous envoie les informations en MP.
Bonjour, nous avons le même problème sur https://www.30yearsstillyoung.com/. Hier soir ce membre : https://www.30yearsstillyoung.com/u3842 s'est retrouvé connecté sous le compte de ce membre : https://www.30yearsstillyoung.com/u4306 (qui est notre dernier inscrit). Nous craignons beaucoup qu'un switch du même genre arrive avec le compte fondateur ou un compte admin...
Bonjour,
Notre correctif date d'aujourd'hui 12h00. Donc svp, il est inutile de nous rapporter des cas identifiés avant cet horodatage.
Si vous avez encore ce même problème à partir d'aujourd’hui 12h01 merci de me le signaler ici en fournissant les infos suivantes :
Notre correctif date d'aujourd'hui 12h00. Donc svp, il est inutile de nous rapporter des cas identifiés avant cet horodatage.
Si vous avez encore ce même problème à partir d'aujourd’hui 12h01 merci de me le signaler ici en fournissant les infos suivantes :
- L’url du message qui a été posté par un utilisateur et qui s'est retrouvé publié avec le compte d'un autre utilisateur
- L’url du profil de l'utilisateur initial ayant posté le message et qui aurait dû être le posteur indiqué publiquement
- L’url du profil de l'utilisateur final ayant vue son pseudo attribué au message alors qu'il ne l'a jamais posté par lui même
| IMPORTANT : Pensez à vous déconnecter du mauvais compte sur lequel on vous a connecté par erreur pour que le correctif puisse s'appliquer sur votre cas. Sans cela, vous continuerai à avoir le même problème car vous serez toujours sur la même session d'avant le correctif. |
-
OK, merci.
Il y a encore un cas (ce jour à 12h48 et 12h51), mais la personne concernée ne s'est probablement pas déconnectée depuis la mise en place du correctif...
Je vais essayer de voir.
Cordialement.
Il y a encore un cas (ce jour à 12h48 et 12h51), mais la personne concernée ne s'est probablement pas déconnectée depuis la mise en place du correctif...
Je vais essayer de voir.
Cordialement.
Dernière édition par Chamois le Ven 15 Nov 2019 - 15:37, édité 1 fois
Chamois a écrit:OK, merci.
Il y a encore un cas (12h48 et 12h51), mais la personne concernée ne s'est probablement pas déconnectée...
Je vais essayer de voir.
Cordialement.
Donc, ce n'est pas un nouveau cas...
Avant tout signalement, il faudra absolument vous assurer de la déconnexion totale et complète du compte erroné puis une reconnexion avec le bon compte.
Si et uniquement si après avoir effectué cette opération vous reproduisez encore le problème, vous pouvez nous le signaler. Cela, afin d'éviter de perdre du temps à tenter de corriger un problème qui n'existe plus.
Merci
-
C'est noté !
Merci et bonne journée.
Merci et bonne journée.
Bonjour
Même problème pour moi sur mon forum.
Et la c'est un peu plus grave car un utilisateur à pu se connecter et écrire sous mon compte !!! Je suis l'admin du forum
son dernier message avec MON COMPTE date d'aujourd'hui à 13h57
J'ai été alerté par lui même. J'ai désactivé son compte puis l'ai réactivé.
L’url du message qui a été posté par un utilisateur et qui s'est retrouvé publié avec le compte d'un autre utilisateur
https://www.forumlaseric.com/t18718-pres-tintin83-futur-achat-gt3#526095
https://www.forumlaseric.com/t18754-demarrage-cabriolet-993#526096
L’url du profil de l'utilisateur initial ayant posté le message et qui aurait dû être le posteur indiqué publiquement
https://www.forumlaseric.com/u5586
L’url du profil de l'utilisateur final ayant vue son pseudo attribué au message alors qu'il ne l'a jamais posté par lui même
C'est donc moi l'admin du forum https://www.forumlaseric.com/u1
Même problème pour moi sur mon forum.
Et la c'est un peu plus grave car un utilisateur à pu se connecter et écrire sous mon compte !!! Je suis l'admin du forum
son dernier message avec MON COMPTE date d'aujourd'hui à 13h57
J'ai été alerté par lui même. J'ai désactivé son compte puis l'ai réactivé.
L’url du message qui a été posté par un utilisateur et qui s'est retrouvé publié avec le compte d'un autre utilisateur
https://www.forumlaseric.com/t18718-pres-tintin83-futur-achat-gt3#526095
https://www.forumlaseric.com/t18754-demarrage-cabriolet-993#526096
L’url du profil de l'utilisateur initial ayant posté le message et qui aurait dû être le posteur indiqué publiquement
https://www.forumlaseric.com/u5586
L’url du profil de l'utilisateur final ayant vue son pseudo attribué au message alors qu'il ne l'a jamais posté par lui même
C'est donc moi l'admin du forum https://www.forumlaseric.com/u1
-
Un autre cas :
Bon courage !!!
- L’url du message qui a été posté par un utilisateur et qui s'est retrouvé publié avec le compte d'un autre utilisateur (message de 20h10)
http://www.maroc-campingcar.com/t34673-renseignements-liens-utiles-camping-car-magazine-n-324-dec-2019#375807 - L’url du profil de l'utilisateur initial ayant posté le message et qui aurait dû être le posteur indiqué publiquement
http://www.maroc-campingcar.com/u1653 - L’url du profil de l'utilisateur final ayant vu son pseudo attribué au message alors qu'il ne l'a jamais posté par lui même (toujours le même)
http://www.maroc-campingcar.com/u1510
Bon courage !!!
Je reprends le post de la fondatrice du forum
Message par Candie Aujourd'hui à 14:36
DÉTAILS TECHNIQUES
Problème apparu depuis : Le 14.11.2019
Lien du forum : http://planetegraphisme.creationforum.net/
DESCRIPTION DU PROBLÈME
Bonjour à tous.
Avant hier j'ai un de mes membres "Mayie" qui une fois connectée est apparue sous le nom d'un de mes modos :"Sssi" .
Évidemment ce membre qui apparaissait sous le nom d'un modo, avait les permissions des modos. (pas cool)
On leur a demandé de se déconnecter complètement du forum et de se reconnecter et le souci a été résolu.
Ce matin,rebelote, un autre membre est apparu sous le pseudo d'un autre...On va essayer de les joindre pour voir si en se déconnectant et en se reconnectant sur le forum, le problème est résolu.
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ?
Candie
Candie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé http://planetegraphisme.creationforum.net/
J'ai résolu le soucis avec les membres concernés en leurs demandant de se déconnecter pour le moment ça fonctionne mais le soucis a été résolu à 14h45 à 12h00 cela ne fonctionnait pas.
Pour le moment plus de cas signalé
Message par Candie Aujourd'hui à 14:36
DÉTAILS TECHNIQUES
Problème apparu depuis : Le 14.11.2019
Lien du forum : http://planetegraphisme.creationforum.net/
DESCRIPTION DU PROBLÈME
Bonjour à tous.
Avant hier j'ai un de mes membres "Mayie" qui une fois connectée est apparue sous le nom d'un de mes modos :"Sssi" .
Évidemment ce membre qui apparaissait sous le nom d'un modo, avait les permissions des modos. (pas cool)
On leur a demandé de se déconnecter complètement du forum et de se reconnecter et le souci a été résolu.
Ce matin,rebelote, un autre membre est apparu sous le pseudo d'un autre...On va essayer de les joindre pour voir si en se déconnectant et en se reconnectant sur le forum, le problème est résolu.
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ?
Candie
Candie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé http://planetegraphisme.creationforum.net/
J'ai résolu le soucis avec les membres concernés en leurs demandant de se déconnecter pour le moment ça fonctionne mais le soucis a été résolu à 14h45 à 12h00 cela ne fonctionnait pas.
Pour le moment plus de cas signalé
Bonjour @sylvie crea,sylvie crea a écrit:Pour le moment plus de cas signalé
Merci de ne poster QUE SI le problème est encore présent en renseignant :
Cordialement.
- L’url du message qui a été posté par un utilisateur et qui s'est retrouvé publié avec le compte d'un autre utilisateur
- L’url du profil de l'utilisateur initial ayant posté le message et qui aurait dû être le posteur indiqué publiquement
- L’url du profil de l'utilisateur final ayant vue son pseudo attribué au message alors qu'il ne l'a jamais posté par lui même
Bonsoir,
Les techniciens sont à nouveau intervenus à 17:00, il ne devrait en principe ne plus avoir de problème d'interférence de pseudos.
Si jamais cela devrait arriver, et ce uniquement après ce jour 16-11-2019 à 17h00, merci de poster à la suite de ce sujet les informations suivantes svp :
Nous sommes désolés pour la gène occasionnée
Cordialement.
Les techniciens sont à nouveau intervenus à 17:00, il ne devrait en principe ne plus avoir de problème d'interférence de pseudos.
Si jamais cela devrait arriver, et ce uniquement après ce jour 16-11-2019 à 17h00, merci de poster à la suite de ce sujet les informations suivantes svp :
Merci pour votre compréhension
Cordialement.
Au secours !
C'est de pire en pire, les nouveaux cas se multiplient ! Un à 19h42, un autre à 19h45...
C'est toujours le même compte qui est concerné et qui poste à la place des auteurs réels
Nous n'arrivons plus à trouver qui a posté ... quoi.
C'est une sacrée pagaille et franchement l'image de notre forum en prend un sacré coup (12 000 inscrits).
Afin de tenter de stopper l'hémorragie, je viens de désactiver LE compte qui écrit et poste à la place des autres. Mais ce n'est pas une solution.
SVP, à l'aide !
C'est de pire en pire, les nouveaux cas se multiplient ! Un à 19h42, un autre à 19h45...
C'est toujours le même compte qui est concerné et qui poste à la place des auteurs réels
C'est une sacrée pagaille et franchement l'image de notre forum en prend un sacré coup (12 000 inscrits).
Afin de tenter de stopper l'hémorragie, je viens de désactiver LE compte qui écrit et poste à la place des autres. Mais ce n'est pas une solution.
SVP, à l'aide !
Dernière édition par Chamois le Sam 16 Nov 2019 - 20:37, édité 2 fois
Pour avoir de l'aide il faudrait peut-être indiquer comme demandé à plusieurs reprises :Chamois a écrit:Au secours !
SVP, à l'aide !
Cordialement.
Oui, Chacha, je le sais bien !
Mais comment identifier QUI a posté QUOI quand il n'y a aucun indice le permettant dans le message ????
Et avec le nombre d'inscrits sur notre forum....
J'y perds mon latin !!!
Mais comment identifier QUI a posté QUOI quand il n'y a aucun indice le permettant dans le message ????
Et avec le nombre d'inscrits sur notre forum....
J'y perds mon latin !!!
Dernière édition par Chamois le Sam 16 Nov 2019 - 20:50, édité 1 fois
Vous ne savez pas qui ok, mais les urls des messages concernéss vous les avez non ?Chamois a écrit:Oui, Chacha, je le sais bien !
Mais comment identifier QUI a posté QUOI ????
Avec le nombre d'inscrits sur notre forum....
J'y perds mon latin !!!
Et au moins l'url du profil de l'utilisateur auteur (volontaire ou non), des messages.
Cordialement.
J’avais cru comprendre qu'il fallait obligatoirement les trois informations...
Je vais donc tenter de faire le point.
Fournissez les informations dont vous disposez, sans cela il est très difficile pour les techniciens de cerner le problème.Chamois a écrit:J’avais cru comprendre qu'il fallait obligatoirement les trois informations...
Pour info, malgré les informations non reçues, les techniciens ont été avertis.
Cordialement.
Bonjour @Chamois,
Les techniciens ont encore effectué d'autres changements cette nuit vers 2h00.
En espérant que cette fois il n'y aura plus de problème. Dans le cas contraire, les informations a fournir ont été indiquées à plusieurs reprises dans mes messages précédents.
Cordialement.
Les techniciens ont encore effectué d'autres changements cette nuit vers 2h00.
En espérant que cette fois il n'y aura plus de problème. Dans le cas contraire, les informations a fournir ont été indiquées à plusieurs reprises dans mes messages précédents.
Cordialement.
Bonjour Chacha.
Merci pour l'information.
Deux cas au moins, sont apparemment résolus.
Je n'ai pas encore pu vérifier pour les autres.
Je reviens vers vous dès que j'aurais pu le faire.
Merciiiiiiiiiiiiii !
Merci pour l'information.
Deux cas au moins, sont apparemment résolus.
Je n'ai pas encore pu vérifier pour les autres.
Je reviens vers vous dès que j'aurais pu le faire.
Merciiiiiiiiiiiiii !
Page 1 sur 2 • 1, 2