Pour remplacer flashplayer qui doit disparaître
+2
demeter1
sissi830
6 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Pour remplacer flashplayer qui doit disparaître
Bonjourn
L'année prochaine flash player va disparaître. Je m'en sers sur mon forum pour faire les horloges, les calendriers....
Y a t-il, à votre connaissance, quelque chose qui va le remplacer.
Avec mes remerciements pour votre réponse
L'année prochaine flash player va disparaître. Je m'en sers sur mon forum pour faire les horloges, les calendriers....
Y a t-il, à votre connaissance, quelque chose qui va le remplacer.
Avec mes remerciements pour votre réponse
Dernière édition par sissi830 le Jeu 2 Jan 2020 - 10:02, édité 1 fois
Re: Pour remplacer flashplayer qui doit disparaître
Bonjour,
une simple recherche sur le net :
https://www.genious-interactive.com/html5-flash-player/
en bref : html5
une simple recherche sur le net :
https://www.genious-interactive.com/html5-flash-player/
en bref : html5
Merci pour réponse.
J'avais été voir sur internet et j'avais vu qu'il fallait HTML 5
Mais comment le mettre sur l'ordinateur et comment s'en servir.
Merci pour la réponse
J'avais été voir sur internet et j'avais vu qu'il fallait HTML 5
Mais comment le mettre sur l'ordinateur et comment s'en servir.
Merci pour la réponse
Bonjour
C'est vrai que ce n'est pas évident pour les personnes ayant l'habitude de flash de passer à autre chose et surtout de quelle manière ?
Car les possibilités étaient variées avec le même logiciel de création aussi bien coté animation que actionscript .
Pour ma part je me suis tourné à essayer de comprendre un peu mieux le HTML CSS JAVASCRIPT :-)
Essayez de créer un compte sur un des différents "Codes playground " disponible sur internet.
J'utilise https://jsfiddle.net/ pour tester mes codes qui est pratique et vous pouvez facilement copier coller les codes vers votre forum.
voici un exemple de pendule se sera peut être plus parlant ;-)
https://jsfiddle.net/adam_sfp/cdfrk97h/3/
On peut manipuler le code sur cette page et faire run pour voir le résultat.
Si je veux mettre cette pendule sur mon forum en page d'accueil par exemple
Je copie colle la partie HTML du fiddle dans la page d'accueil du forum
Je copie colle la partie CSS du fiddle dans la partie CSS de mon forum
Je copie colle la partie Javascript du fiddle dans la gestion des codes javascript de mon forum
de cette manière pour être sur qu'il soit " chargé"
Sinon pour le coté animation graphique il y à pas mal de logiciels disponibles pour la création de gifs ,sprites ,vidéo que vous pouvez combiner ensuite avec du code.
Cdt.
C'est vrai que ce n'est pas évident pour les personnes ayant l'habitude de flash de passer à autre chose et surtout de quelle manière ?
Car les possibilités étaient variées avec le même logiciel de création aussi bien coté animation que actionscript .
Pour ma part je me suis tourné à essayer de comprendre un peu mieux le HTML CSS JAVASCRIPT :-)
Essayez de créer un compte sur un des différents "Codes playground " disponible sur internet.
J'utilise https://jsfiddle.net/ pour tester mes codes qui est pratique et vous pouvez facilement copier coller les codes vers votre forum.
voici un exemple de pendule se sera peut être plus parlant ;-)
https://jsfiddle.net/adam_sfp/cdfrk97h/3/
On peut manipuler le code sur cette page et faire run pour voir le résultat.
Si je veux mettre cette pendule sur mon forum en page d'accueil par exemple
Je copie colle la partie HTML du fiddle dans la page d'accueil du forum
Je copie colle la partie CSS du fiddle dans la partie CSS de mon forum
Je copie colle la partie Javascript du fiddle dans la gestion des codes javascript de mon forum
de cette manière pour être sur qu'il soit " chargé"
- Code:
$(document).ready(function () {
COLLER ICI LE CODE JAVASCRIPT DU FIDDLE
});
Sinon pour le coté animation graphique il y à pas mal de logiciels disponibles pour la création de gifs ,sprites ,vidéo que vous pouvez combiner ensuite avec du code.
Cdt.
Merci pour la réponse, je vais essayer de suivre vos conseils
bonne soirée
bonne soirée
Sissi , quel logiciel utilises-tu pour faire tes créations en flash ? si comme moi tu utilises e-anim , leur concepteurs ont refait le logiciel en html qui se nomme WVanim . son utilisation est similaire à e-anim
bon weekend à tou(te)s
bon weekend à tou(te)s
bonjour à tous
annemarie pour faire mes créations en flash j'utilise micromania flash player.
bonne journée
annemarie pour faire mes créations en flash j'utilise micromania flash player.
bonne journée
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Bonjour,
Avec les fêtes pas eu le temps de passer sur le post, merci de ne pas le mettre à corbeille je reviens dans la journée
Bonne journée
Avec les fêtes pas eu le temps de passer sur le post, merci de ne pas le mettre à corbeille je reviens dans la journée
Bonne journée
Bonjour ^^
Je ne trouve aucun logiciel de ce nom (par contre Micromania est connu pour ses boutiques de jeux video).
Faudrait voir avec l'éditeur s'il a prévu un logiciel de remplacement. Sinon faudra se tourner soit vers un autre logiciel soit se mettre au HTML.
Et si le nom du logiciel est Macromedia Flash Player, le successeur serait Adobe Animate CC.
Il y a aussi des possibilités pour convertir les anciennes animations en HTML5
-> Conversion d'une animation Flash au format HTML5
sissi830 a écrit:pour faire mes créations en flash j'utilise micromania flash player.
Je ne trouve aucun logiciel de ce nom (par contre Micromania est connu pour ses boutiques de jeux video).
Faudrait voir avec l'éditeur s'il a prévu un logiciel de remplacement. Sinon faudra se tourner soit vers un autre logiciel soit se mettre au HTML.
Et si le nom du logiciel est Macromedia Flash Player, le successeur serait Adobe Animate CC.
Il y a aussi des possibilités pour convertir les anciennes animations en HTML5
-> Conversion d'une animation Flash au format HTML5
bonjour neptunia et merci pour la réponse.
En effet petite faute de frappe je voulais écrire Macromedia Flash Player.
bon après-midi
En effet petite faute de frappe je voulais écrire Macromedia Flash Player.
bon après-midi
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |