Afficher un tableau par défaut au début de tous les topics de forums en particulier
4 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Afficher un tableau par défaut au début de tous les topics de forums en particulier
Bonjour chers amis , je tiens un forum qui contient des fiches sur les poissons et j'aimerais que un tableau (auquel on pourrait choisir sa taille) soit placé de manière obligatoire au début de chaque topic (juste le premier message) et le membre qui fait une fiche peut donc le remplir
Je voudrais que ce script soit appliqué sur l'ensemble des topics de 3 forums en particulier et que ils soient place par défaut dans la création des topics
Merci d'avance de vitre aide
Je voudrais que ce script soit appliqué sur l'ensemble des topics de 3 forums en particulier et que ils soient place par défaut dans la création des topics
Merci d'avance de vitre aide
Re: Afficher un tableau par défaut au début de tous les topics de forums en particulier
Bonsoir,
Je ne connais pas la complexité de ce tableau, mais pour des cas simples, on pourrait utiliser un formulaire, voir p. ex.
https://forum.forumactif.com/t401760-probleme-avec-un-formulaire-genere-par-le-generateur-de-formulaire-du-support-portuguais
= le seul que j'ai moi-même testé, mais il en existe d'autres, p. ex.
https://forum.forumactif.com/t387957-creation-de-formulaire-simplifiee
Je ne connais pas la complexité de ce tableau, mais pour des cas simples, on pourrait utiliser un formulaire, voir p. ex.
https://forum.forumactif.com/t401760-probleme-avec-un-formulaire-genere-par-le-generateur-de-formulaire-du-support-portuguais
= le seul que j'ai moi-même testé, mais il en existe d'autres, p. ex.
https://forum.forumactif.com/t387957-creation-de-formulaire-simplifiee
Re: Afficher un tableau par défaut au début de tous les topics de forums en particulier
Salut faline , en faite je voudrais juste que mes membre puissent renseigner des données dans un tableau avant d'écrire son sujet et que ce tableau soit placé au début du message
Vos topics ne m'aident pas vraiment car cela permet de créer des formulaires mais ne précisent pas comoment enviyer ces donnes sous forme de tableau dans la zone d'édition du topic
Vos topics ne m'aident pas vraiment car cela permet de créer des formulaires mais ne précisent pas comoment enviyer ces donnes sous forme de tableau dans la zone d'édition du topic
Le formulaire du 1er lien ouvre automatiquement un topic sur le bon forum et y place comme premier message les réponses fournies. Pour équiper 3 forums du même formulaire, il suffit de le faire en 3 exemplaires et qui se distingueront uniquement par le n° du forum où le topic sera ouvert.
Une toute autre approche serait un script qui ne cherche pas particulièrement à produire un tableau, mais de se servir d'un message modèle de contenu quelconque pour le présenter en édition, puis le poster comme nouveau topic.
J'espère que quelqu'un passera par ici qui aura une meilleure idée...
Une toute autre approche serait un script qui ne cherche pas particulièrement à produire un tableau, mais de se servir d'un message modèle de contenu quelconque pour le présenter en édition, puis le poster comme nouveau topic.
J'espère que quelqu'un passera par ici qui aura une meilleure idée...
Et comment faire pour que ce soit un tableau (avec colonnes et case ) qui soit affiché par le formulaire ??
Je sais faire un tableau c'est pas un problème ça mais comment le placer par défaut dans l'édition de topic pour un forum en particulier ?
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Bonjour, Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement ! Ce sujet est déplacé à la corbeille, merci d'ouvrir un nouveau sujet si nécessaire, en respectant les Règles générales du forum. |