Modification de deux rangs automatiques

+6
RomainG
Neptunia
*Splash*
Kallindra
Faline
Bipo
10 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

Modification de deux rangs automatiques Left1138%Modification de deux rangs automatiques Right11 38% 
[ 6 ]
Modification de deux rangs automatiques Left1162%Modification de deux rangs automatiques Right11 62% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 16
 
 
Sondage clos
  • 0

Modification de deux rangs automatiques Empty Modification de deux rangs automatiques

Message par Bipo Sam 11 Jan 2020 - 15:17

Chères toutes, Chers tous,

Je reviens vers la communauté de Forumactif pour proposer une petite modification d'un rang automatique assigné aux membres de la communauté en fonction du nombre de messages postés par ces derniers.

Le rang que je propose de modifier est "Membre actif", comme indiqué sur le profil de *Splash* :

Modification de deux rangs automatiques 11-01-12

Je propose la modification suivante : Membre actif(ve). Deux raisons pour le justifier :

- Le rang "Membre habitué(e)" comporte déjà cette distinction ;
- Le terme membre peut être masculin (un membre) mais également féminin (une membre).
Dans l’édition encore toute fraîche du 2e trimestre 2009 du Multidictionnaire de la langue française, c’est confirmé, membre est un nom masculin et féminin.



De la même manière, je propose également de modifier le rang automatique : Nouveau membre → Nouveau(elle) membre.



Bipo.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3769
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Modification de deux rangs automatiques Empty Re: Modification de deux rangs automatiques

Message par Faline Dim 12 Jan 2020 - 2:46

Bonsoir,

Même si ça sort un peu du cadre de la présente suggestion (rangs non automatiques), j’aimerais signaler que le forum distingue aussi :
  • Adminactif, Adminactive,
  • Modéractif, Modéractive,
  • Aidactif, Aidactive
  • Créactif, Créactive
  • Dévactif, Dévactive
Seul(e)s les nouveaux/nouvelles et actifs/actives échappent à la distinction Arrow je vote en faveur de la suggestion.

Remarque :
Bipo a écrit:
Dans l’édition encore toute fraîche du 2e trimestre 2009 du...
2009 ou 2019 ?
Faline

Faline
Membre habitué

Féminin
Messages : 1480
Inscrit(e) le : 16/08/2006

https://laststickers.forumactif.com
Faline a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Modification de deux rangs automatiques Empty Re: Modification de deux rangs automatiques

Message par Kallindra Dim 12 Jan 2020 - 10:14

Non mais sérieux... c'est un détail...
Oui j'ai voté contre parce que... c'est un détail...

De plus après vérification des dictionnaires, "membre" est un nom masculin. Il ne se féminise pas.
PS : le multi concerne le québecois...
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Modification de deux rangs automatiques Empty Re: Modification de deux rangs automatiques

Message par Bipo Dim 12 Jan 2020 - 10:58

Bonjour Smile

Kallindra a écrit:Non mais sérieux... c'est un détail...
Oui j'ai voté contre parce que... c'est un détail...

Et les formules de politesse, elles sont un détail ?  Mr. Green

Voter contre parce que la modification est mineure... C'est une excellente réflexion conceptuelle ! Je vous en félicite Smile

En réalité, ce n'est pas un détail, c'est tout un débat sur l'utilisation de l'écriture inclusive et le langage épicène.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3769
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Modification de deux rangs automatiques Empty Re: Modification de deux rangs automatiques

Message par *Splash* Dim 12 Jan 2020 - 12:02

Hi,
Kallindra a écrit:Non mais sérieux... c'est un détail...
Oui j'ai voté contre parce que... c'est un détail...

De plus après vérification des dictionnaires, "membre" est un nom masculin. Il ne se féminise pas.
PS : le multi concerne le québecois...
Et bè... on peut dire que tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère ! Calmos pour un dimanche matin

Effectivement on ne peut pas dire que cette proposition soit d'une importance capitale, cependant voter contre juste par prétexte c'est assez stupide.

Sous ton propre profil on lit cette information "Membre habitué(e)"

Modification de deux rangs automatiques Fofo_t12

Pourquoi nouveaux/nouvelles et actifs/actives échappent à cette distinction comme le souligne Faline ?

Allez va, tu t'en remettras !

J'ai voté pour
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Modification de deux rangs automatiques Empty Re: Modification de deux rangs automatiques

Message par Neptunia Dim 12 Jan 2020 - 12:14

Coucou


Dans un premier temps j'avais voté Pour par cohésion avec les autres rangs et par esprit d'égalité H/F.

Mais après avoir vu le message de Kallindra, j'ai changé mon vote en contre non pas parce que c'est un détail (il y a des "détails de l'Histoire" qui ont fait des millions de morts) mais parce que Membre est un nom masculin. Et maintenant je comprends mieux pourquoi l'expression "Nouvelle membre" me paraissait bizarre.

Du coup si on veut rester cohérents et respectueux de l'orthographe, on devrait plutôt rebaptiser le rang "Membre habitué(e)" en "Membre habitué"
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Modification de deux rangs automatiques Empty Re: Modification de deux rangs automatiques

Message par *Splash* Dim 12 Jan 2020 - 12:27

Orgue est un nom masculin et pourtant au pluriel il se féminise : "Écoute les orgues, elles jouent pour toi" (Gainsbourg et son Requiem)
Pour délice il en est de même, "des délices infinies" pourtant André Jouette souligne qu'on écrit toujours "Un de mes plus grand délices était..."

Bref bienvenue dans la complexité de la langue de Molière
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Modification de deux rangs automatiques Empty Re: Modification de deux rangs automatiques

Message par Bipo Dim 12 Jan 2020 - 12:46

Neptunia a écrit:Coucou


Dans un premier temps j'avais voté Pour par cohésion avec les autres rangs et par esprit d'égalité H/F.

Mais après avoir vu le message de Kallindra, j'ai changé mon vote en contre non pas parce que c'est un détail (il y a des "détails de l'Histoire" qui ont fait des millions de morts) mais parce que Membre est un nom masculin. Et maintenant je comprends mieux pourquoi l'expression "Nouvelle membre" me paraissait bizarre.

Du coup si on veut rester cohérents et respectueux de l'orthographe, on devrait plutôt rebaptiser le rang "Membre habitué(e)" en "Membre habitué"

C'est tout un débat. Je te joins cette information [ici] qui pourrait t'intéresser. "Respectueux de l'orthographe", dictée par l'Académie Française, qui accepte "nénufar"... mais rechigne à l'intégration du langage épicène Smile

Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3769
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Modification de deux rangs automatiques Empty Re: Modification de deux rangs automatiques

Message par Neptunia Dim 12 Jan 2020 - 13:27

Bah à l'académie française, feraient mieux de s'occuper de leurs oignons (et je met avec plaisir et malice le point sur le i), je me demande quel pourcentage de femmes il y a à l'Académie.

A part franciser des anglicismes et niveler la langue vers le bas, savent plus faire grand chose.




Pour compléter la liste des mots hermaphrodites, le plus célèbre des trois est sans doute l'amour.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Modification de deux rangs automatiques Empty Re: Modification de deux rangs automatiques

Message par *Splash* Dim 12 Jan 2020 - 13:34

Neptunia a écrit:je me demande quel pourcentage de femmes il y a à l'Académie.
La première à été élue en 1980, Marguerite Yourcenar. La dernière en 2018, Barbara Cassin

9 femmes entre 1980 et 2018 pour une Académie fondée en 1635 par Richelieu ! WTF ?
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Modification de deux rangs automatiques Empty Re: Modification de deux rangs automatiques

Message par Invité Dim 12 Jan 2020 - 13:42

Bonjour,
je ne vais pas épiloguer sur la langue française et ses "épicènes" et aussi comme le souligne *Splas* : membre habitué(é) sous entendu un ou une.
On s'éloigne su sujet et perso j'écrirais toujours nénuphar avec PH et non un F tout comme éléphant !

Concernant cette demande pour moi c'est un contre.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Modification de deux rangs automatiques Empty Re: Modification de deux rangs automatiques

Message par RomainG Dim 12 Jan 2020 - 15:29

Bonjour,

Je suis pour cette suggestion, je suis pour une égalité homme/femme sur le forum.

Cordialement
Romain
RomainG

RomainG
*****

Masculin
Messages : 600
Inscrit(e) le : 16/01/2018

https://www.facebook.com/groups/syndromeklinefelter
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Modification de deux rangs automatiques Empty Re: Modification de deux rangs automatiques

Message par Faline Dim 12 Jan 2020 - 18:01

Je trouve un peu mal fait d'avoir des rangs qui posent problème au niveau linguistique (quelle que soit la solution finalement adoptée). Je serais favorable à un changement pour un tout autre terme, p. ex. du style

Participactif, Participactive avec des adjectifs adéquats.
Faline

Faline
Membre habitué

Féminin
Messages : 1480
Inscrit(e) le : 16/08/2006

https://laststickers.forumactif.com
Faline a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Modification de deux rangs automatiques Empty Re: Modification de deux rangs automatiques

Message par Bipo Dim 12 Jan 2020 - 20:40

Coventgarden a écrit:Bonjour,
je ne vais pas épiloguer sur la langue française et ses "épicènes" et aussi comme le souligne *Splas* : membre habitué(é) sous entendu un ou une.
On s'éloigne su sujet et perso j'écrirais toujours nénuphar avec PH et non un F tout comme éléphant !

Concernant cette demande pour moi c'est un contre.

Bonsoir,

Et du coup, pour quelle(s) raison(s) vous votez contre ? Parce que voter contre sans raison, c'est aussi s'écarter du sujet...

Je suis atterré devant ces réactions...
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3769
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Modification de deux rangs automatiques Empty Re: Modification de deux rangs automatiques

Message par Cloo Dim 12 Jan 2020 - 22:49

Je vote contre, parce que cette nouvelle mode d'écriture inclusive m'énerve au plus haut point, ça rend les textes hyper-lourds et pénibles à lire. Et pourtant, je suis une femme, et s'il y a quelqu'un qui est pour l'égalité H/F, c'est bien moi. Les femmes n'ont pas besoin de ça pour se faire respecter et faire leur place.

Et je suis aussi contre les nénufars et cie... Smile
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 979
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Modification de deux rangs automatiques Empty Re: Modification de deux rangs automatiques

Message par Kallindra Lun 13 Jan 2020 - 18:47

BONSOIR

Oui oui j'ai oublié, désolée... Ça m'arrive surtout quand je vois ces inepties d'écriture inclusive qui bousille la lecture.

Vous ne devez pas avoir d'enfant en apprentissage de la lecture pour ne pas vous rendre compte de l'illisibilité de cette idiotie.
Le féminisme devrait se concentrer sur de vraies questions de société comme l'égalité salariale hommes femmes, l'égalité femmes hommes sur les congés de naissance etc... plutôt que de rendre la langue française illisible ou supprimer le "mademoiselle" des documents administratifs.

Je remercie Neptunia d'avoir pris la peine de lire plus loin que les 2 premières lignes (dénotant de mon exaspération sur ces faux combats d'écriture inclusive) signalant que oui "membre" ne se féminise pas et que la féminisation déjà en place est une erreur de français à corriger par le staff.

Pour être constructive sur le sujet, je trouve la proposition de Faline intéressante car le FdF a l'habitude de créer une terminologie pour ses membres du staffs donc pourquoi pas une terminologie spécifique en effet.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Modification de deux rangs automatiques Empty Re: Modification de deux rangs automatiques

Message par Bryx Lun 13 Jan 2020 - 21:29

Hello,

J'ai voté POUR car je suis favorable à l'équité entre les hommes et les femmes.

Je suis également du même avis que Bipo devant ces réactions.
Je ne juge pas vos critiques ni vos commentaires, mais il y a des limites-là

Cependant pour moi une suggestion c'est :
- savoir être constructif et objectif
- savoir proposer des alternatives à la proposition faite
- avoir un avis et une critique personnelle (*certain se reconnaîtrons*)

Dans la suggestion, je m'aperçois régulièrement que vous vous acharnez sur Bipo qui propose simplement une amélioration du forum de support et ainsi le modernisé dans ses propos, ce n'est ni malveillant ni désagréable et encore moins une bêtise comme on pourrait le penser dans vos écrits, mesdames ! Tandis que le mot " membre " est masculin, mais comme dit précédemment, soyez objectif et créatif. Si " membre " ne peut pas être féminin alors qu'en est-il pour ceci : " inscrit " & " inscrit(e) ". Cela fonctionne où pas ? La base des suggestions sur le forum de support, c'est aussi d'en faire un débat et d'exprimer notre avis et notre critique, mais également notre créativité. Si une idée ne convient pas, essayons de proposer une alternative à la proposition faite afin d'avoir un vrai débat.

En bref, la modération devrait intervenir car cette suggestion est complètement hors sujet.

Cordialement,
Bryx

Bryx
****

Masculin
Messages : 404
Inscrit(e) le : 03/12/2017

https://webtoons.forumactif.com
Bryx a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Modification de deux rangs automatiques Empty Re: Modification de deux rangs automatiques

Message par Lixyr Lun 13 Jan 2020 - 21:42

Bonsoir,

En réalité, ce n'est pas un détail, c'est tout un débat sur l'utilisation de l'écriture inclusive et le langage épicène.

Pour information, même si l'écriture inclusive est utilisée partout à tort et à travers (je rejoins @Cloo pour le coup...), elle a été interdite par monsieur mon patron, le Ministre Jean-Michel Blanquer - pour une fois qu'il prend des bonnes décisions, on ne va pas cracher dessus, hein. Donc bon...

Pour ma part je vote contre la féminisation d'un nom masculin (car oui, c'est bel et bien un nom masculin quoi que vous puissiez dire ou penser) ; mais je vote pour la correction du rang qui est, du coup, mal orthographié.
Et sincèrement, je ne pense pas que cela puisse faire l'objet d'un débat, voire d'une suggestion. C'est juste du bon sens. reflexion

@The Godfather chef, ou @Walt, si vous passez par là... pouvez-vous corriger le rang membre habitué(e) par membre habitué. C'est masculin, il n'y a pas de (e).

::fleur::


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez Modification de deux rangs automatiques 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu Modification de deux rangs automatiques 3592387030 pour prévenir la modération.

Modification de deux rangs automatiques Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7387
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Modification de deux rangs automatiques Empty Re: Modification de deux rangs automatiques

Message par Bipo Lun 13 Jan 2020 - 22:05

Bonsoir,

Lixyr a écrit:

Pour information, même si l'écriture inclusive est utilisée partout à tort et à travers (je rejoins @Cloo pour le coup...), elle a été interdite par monsieur mon patron, le Ministre Jean-Michel Blanquer - pour une fois qu'il prend des bonnes décisions, on ne va pas cracher dessus, hein. Donc bon...

La bonne blague, ça se passe de commentaires !

Allons donc pour la correction du rang habitué, c'est un bon compromis et ça harmonisera le tout !

Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3769
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Modification de deux rangs automatiques Empty Re: Modification de deux rangs automatiques

Message par Neptunia Lun 13 Jan 2020 - 22:12

Lixyr a écrit:Pour information, même si l'écriture inclusive est utilisée partout à tort et à travers (je rejoins Cloo pour le coup...), elle a été interdite par monsieur mon patron, le Ministre Jean-Michel Blanquer - pour une fois qu'il prend des bonnes décisions, on ne va pas cracher dessus, hein. Donc bon...

Si on féminise Blanquer, ça donne blanquette, on comprend rapidement que ce cher patron se soit sorti les doigts d'où je pense pour vite faire interdire la chose. Mr. Green

Il y a eu une contre-proposition : créer des rangs inclusifs ou unisexe de toute pièce comme cela est le cas pour le staff. Vaudrait mieux faire dans le néologisme que dans le massacre de l'orthographe. Ca permettrait de contenter les tenants de l'égalité H/F comme les puristes de l'orthographe.

Autre solution, faire comme les autres rangs.
Jusquà 999 messages : 1 à 5 petites étoiles.
Au-delà : 1 ou 2 grosses étoiles.
Là il n'y aurait plus de problème ni de parité ni d'orthographe.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Modification de deux rangs automatiques Empty Re: Modification de deux rangs automatiques

Message par Walt Mar 14 Jan 2020 - 18:07

Bonsoir,

Le rang membre habitué(e) a été modifié pour membre habitué.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Modification de deux rangs automatiques Empty Re: Modification de deux rangs automatiques

Message par Invité Mer 15 Jan 2020 - 0:06

Bipo a écrit:
Coventgarden a écrit:Bonjour,
je ne vais pas épiloguer sur la langue française et ses "épicènes" et aussi comme le souligne *Splas* : membre habitué(é) sous entendu un ou une.
On s'éloigne su sujet et perso j'écrirais toujours nénuphar avec PH et non un F tout comme éléphant !

Concernant cette demande pour moi c'est un contre.

Bonsoir,

Et du coup, pour quelle(s) raison(s) vous votez contre ? Parce que voter contre sans raison, c'est aussi s'écarter du sujet...

Je suis atterré devant ces réactions...
Bonsoir. Je vous invite à relire les règles : je peux voter sans avoir à vous donner d'explication. D'une part pour éviter toutes sortes de conflits et d'autres part car c'est tout simplement mon droit.
Si cela peut vous satisfaire je partage l'avis de Kallindra. 
Bonne soirée.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Modification de deux rangs automatiques Empty Re: Modification de deux rangs automatiques

Message par *Splash* Mer 15 Jan 2020 - 0:54

En 2005 l’Office québécois de la langue française a statué que membre pouvait être de genre féminin lorsque l’on fait référence à une personne ou à un groupe faisant partie d’un ensemble.
"Madame Machin (nom d'emprunt) est membre habituée de ce forum."

L'édition du Multi de 2009 confirmera que membre est un nom masculin et féminin.

En ce sens la requête de Bipo se justifiait mais bon tout ceci a été balayé et fait partie du passé !
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Modification de deux rangs automatiques Empty Re: Modification de deux rangs automatiques

Message par Neptunia Mer 15 Jan 2020 - 1:31

Si on se mettait à suivre les recommandations de l'OQLF il y aurait un sacré ménage à faire avec chatbox, toolbar, e-mail, emails, newsletter, smileys, templates, widgets ...
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Modification de deux rangs automatiques Empty Re: Modification de deux rangs automatiques

Message par Bipo Mer 15 Jan 2020 - 11:09

Bonjour,

Alors, me faire reprendre sur les règles du forum alors que je suis un ancien du Staff, ça, cela a le mérite de profondément me gonfler ! Donc, autant adopter un comportement qui me vaudra une sanction bien méritée pour commencer l'année 2020 :

Coventgarden a écrit:je ne vais pas épiloguer sur la langue française et ses "épicènes" et aussi comme le souligne *Splas* : membre habitué(é) sous entendu un ou une.
On s'éloigne su sujet et perso j'écrirais toujours nénuphar avec PH et non un F tout comme éléphant !

Concernant cette demande pour moi c'est un contre.

Règle de la section :

Règlement a écrit:N'intervenir que de manière raisonnée dans la suggestion (pour le proposant : afin d'apporter des précisions, répondre à des questions... ; pour les votants : afin d'argumenter votre vote, qu'il soit pour ou contre. Les messages indiquant votre position sans argumentaire sont inutiles)

Voilà voilà... Si vous relisez votre message, Coventgarden, vous constaterez que vous n'apportez aucun argument à la proposition puisque vous le dîtes dès le début "je ne vais pas épiloguer" et ensuite, vous partez dans des digressions qui n'ont aucun rapport avec la proposition. Sans oublier que les formules de politesse sont accessoires... Mais ça... Et enfin, vous terminez sur la précision de votre position de vote.

Et donc, pour finir, quand j'ai dit "que je suis atterré", c'est non pas en rapport avec le choix des membres car oui, chacun est libre (et encore heureux) mais sur les arguments avancés... qui n'en sont pas.



Bon, je me modère moi-même du coup : Ne pas utiliser de couleurs, ni de gras (réservés à la modération), sauf si cela s'avérait utile à la compréhension d'une idée ou d'une démarche particulière + ne pas jouer au modérateur tout et tout.

Bien cordialement,
Bipo.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3769
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Modification de deux rangs automatiques Empty Re: Modification de deux rangs automatiques

Message par Kallindra Mer 15 Jan 2020 - 19:55

*Splash* a écrit:En 2005 l’Office québécois de la langue française a statué que membre pouvait être de genre féminin lorsque l’on fait référence à une personne ou à un groupe faisant partie d’un ensemble.
"Madame Machin (nom d'emprunt) est membre habituée de ce forum."

L'édition du Multi de 2009 confirmera que membre est un nom masculin et féminin.

En ce sens la requête de Bipo se justifiait mais bon tout ceci a été balayé et fait partie du passé !

Mais euh... On est pas là pour suivre les règles québecoises mais les règles françaises...
Au dernières nouvelles, FA a son siège basé en France et pas au Canada :
Mentions Légales FA a écrit:Le service forumactif.com est édité par la société e-Toxic, société à responsabilité limitée (SARL) domiciliée au 100 Rue Albert Caquot 06410 Sophia Antipolis (FRANCE), et est immatriculée au RCS d'Antibes (n°490 862 059).

EDIT : Merci Splash pour la correction.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Modification de deux rangs automatiques Empty Re: Modification de deux rangs automatiques

Message par Bryx Mer 15 Jan 2020 - 21:16

Kallindra, au dernière nouvelle Forumactif est présent dans plusieurs pays. Par exemple, Google ou Microsoft ayant leur siège social en Amérique s'adapte à la législation française, pourtant le siège social n'est pas en France et elle respecte nos règles et les règles de la langue française, je ne comprends pas votre référence au siège social.

Vraiment, rien de personnelle, mais vous sortez quand même de grosse bêtisse et en plus j'estime que vous vous enfoncez plus qu'autres choses. Je ne comprends pas votre argument vis-à-vis de la suggestion de Bipo, moi j'y vois surtout une forme de racisme envers des personnes étrangers comme les Canadiens, les Belges, les Allemands. Forumactif est en France, alors elle doit appliquer uniquement les règles de français de la France, c'est ni logique ni un argument valable c'est juste de la POLIMIQUE.
Bryx

Bryx
****

Masculin
Messages : 404
Inscrit(e) le : 03/12/2017

https://webtoons.forumactif.com
Bryx a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Modification de deux rangs automatiques Empty Re: Modification de deux rangs automatiques

Message par Kallindra Mer 15 Jan 2020 - 21:47

Le racisme ne se base pas sur la nationalité mais sur l'ethnie et la couleur de peau XD
Larousse.fr a écrit:racisme

nom masculin
Définitions

Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.

Je fais peut-être du nationalisme ou du patriotisme mais pas du racisme...
Apprenez la définition des mots que vous utilisez.

Je n'ai rien contre les canadiens ou autres francophones. Néanmoins si on part de votre postulat, le FdF devrait créer des rangs qui s'adapteraient à la grammaire et l’orthographe de tout pays francophone. Hors nous sommes bien d'accord que ce n'est pas possible. Dans ce cas là, il faut choisir un français de référence et dans ces cas là, il est généralement admis de choisir la langue du pays du siège social de l'entreprise. Si le siège francophone de FA avait été au Canada, je n'aurais rien dit et admis que les québecois parle un français différent et que dans leur langue "membre" se féminise, ce qui n'est pas le cas dans le français de France.

Pour reprendre tes exemples : Google et Microsoft traduisent dans des langues étrangères par contre ils ne modifient pas leur anglais américain pour l'adapter à l'anglais britannique ou à l'anglais australien. Ils conservent leur anglais américain avec leurs règles grammaticales et orthographiques.

Donc merci de ne pas m'insulter en me prétendant des intentions racistes imaginaires.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Modification de deux rangs automatiques Empty Re: Modification de deux rangs automatiques

Message par Invité Mer 15 Jan 2020 - 23:55

Bipo a écrit:Bonjour,

Alors, me faire reprendre sur les règles du forum alors que je suis un ancien du Staff, ça, cela a le mérite de profondément me gonfler ! Donc, autant adopter un comportement qui me vaudra une sanction bien méritée pour commencer l'année 2020 :

Coventgarden a écrit:je ne vais pas épiloguer sur la langue française et ses "épicènes" et aussi comme le souligne *Splas* : membre habitué(é) sous entendu un ou une.
On s'éloigne su sujet et perso j'écrirais toujours nénuphar avec PH et non un F tout comme éléphant !

Concernant cette demande pour moi c'est un contre.

Règle de la section :

Règlement a écrit:N'intervenir que de manière raisonnée dans la suggestion (pour le proposant : afin d'apporter des précisions, répondre à des questions... ; pour les votants : afin d'argumenter votre vote, qu'il soit pour ou contre. Les messages indiquant votre position sans argumentaire sont inutiles)

Voilà voilà... Si vous relisez votre message, Coventgarden, vous constaterez que vous n'apportez aucun argument à la proposition puisque vous le dîtes dès le début "je ne vais pas épiloguer" et ensuite, vous partez dans des digressions qui n'ont aucun rapport avec la proposition. Sans oublier que les formules de politesse sont accessoires... Mais ça... Et enfin, vous terminez sur la précision de votre position de vote.

Et donc, pour finir, quand j'ai dit "que je suis atterré", c'est non pas en rapport avec le choix des membres car oui, chacun est libre (et encore heureux) mais sur les arguments avancés... qui n'en sont pas.



Bon, je me modère moi-même du coup : Ne pas utiliser de couleurs, ni de gras (réservés à la modération), sauf si cela s'avérait utile à la compréhension d'une idée ou d'une démarche particulière + ne pas jouer au modérateur tout et tout.

Bien cordialement,
Bipo.
Bonsoir, 
Puisque qu'il vous plait de me reprendre de volée de manière agressive, je vous dirais simplement que je ne viens pas sur un forum pour pour lire des messages colorés ou pas.
 Inutile de vous emballer de la sorte. Be cool. 
J'ai du reste ajouté dans l'un de mes posts que je rejoignais l'avis de Kalindra.
De plus ancien membre du staff ou pas cela n'a strictement aucune importance pour moi. 
J'ai pris habitude de ne plus beaucoup intervenir dans ce genre de topic car il fut un temps où cela partait régulièrement en sucette. 
Votre réaction au final me permettra de ne plus perdre de temps en passant par cette section .
Je vous en remercie. Si vous souhaitez me citer à nouveau, je ne vous ferais pas le plaisir de venir vous lire. Mais vous pouvez me joindre en MP si vous le souhaitez. Cela évitera de polluer votre suggestion. 
Très bonne soirée au forum.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Modification de deux rangs automatiques Empty Re: Modification de deux rangs automatiques

Message par Walt Jeu 16 Jan 2020 - 20:37

Bonsoir,

Je suis ravi de voir que vous avez du temps à consacrer à ce genre de débat, mais celui-ci est d'ores et déjà résolu.

Sujet clos. Wink
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum