BDD : vieille angoisse...
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
BDD : vieille angoisse...
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : https://passion-jaguar.forumactif.com/
Description du problème
Bonjour à toutes et tous,Yves, nouvel arrivé et admin d'un forum tout neuf, encore à l'état embryonnaire.
Toutes mes excuses d'avance aux admins et modérateurs si je n'ai pas posté au bon endroit.
Voilà mon questionnement : j'ai créé il y a 8 ans un forum PHBB chez un autre hébergeur gratuit que je ne nommerai pas. De 37 membres inscrits la première année, nous sommes passés aujourd'hui à près de 12 000.
Mais nous nous sommes heurtés à un gros écueil : le responsable de l'hébergeur gratuit a laissé péricliter sa création. Son hébergeur d'images dédié a fermé ses portes il y a quelques mois, et nous nous avons alors perdu les milliers d'images publiées. Aujourd'hui, c'est l'existence-même du forum qui semble bien compromise...
C'est pour cela que nous avons décidé de changer d'hébergement, avant l'engloutissement définitif de toutes nos données.
Il y a cependant un problème de taille : cet hébergeur a toujours refusé de nous laisser accéder à notre base de données, faisant de nous "ses otages" en nous empêchant ainsi de migrer. Nous allons donc devoir tout recommencer ailleurs.
J'ai donc tout récemment créé un nouveau forum sur Forumactif dans cet objectif, mais je m'aperçois (sans doute un peu tard!) que la politique de ce très bel hébergeur semble être identique en ce qui concerne l'accès à la base de données de chacun des forums.
Or ma grande peur est de tout reconstruire pour tout perdre une seconde fois en cas de disparition de l'hébergeur.
Existe-t-il une garantie que ceci ne puisse pas se produire?
D'avance, un grand merci pour votre réponse et excellente continuation à toutes et tous.
Bien cordialement,
Yves
Re: BDD : vieille angoisse...
Bonjour, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif
Et quand bien même le service serait fermé, en cherchant bien sur ce forum, on tombe sur la promesse que nos bases de données nous seraient rétrocédées pour poursuivre l'aventure ailleurs.
Ceci dit, les fora ont été tant modifiés par rapport à l'original (phpBB) que récupérer la BDD de nos fora ne nous avancerait guère.
Forumactif étant la meilleure plateforme de fora gratuits, devrait aussi être la dernière à fermer ses portes.yvesdep a écrit:Existe-t-il une garantie que ceci ne puisse pas se produire?
Et quand bien même le service serait fermé, en cherchant bien sur ce forum, on tombe sur la promesse que nos bases de données nous seraient rétrocédées pour poursuivre l'aventure ailleurs.
Ceci dit, les fora ont été tant modifiés par rapport à l'original (phpBB) que récupérer la BDD de nos fora ne nous avancerait guère.
Bonjour Neptunia,
Merci pour cette réponse rassurante.
Bien cordialement,
Yves
Merci pour cette réponse rassurante.
Bien cordialement,
Yves
Bienvenue sur le forum de support de Forumactif Bonjour,Puisque vous êtes nouveau, voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser : N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse. |