Problème dans l'affichage des publicités.

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème dans l'affichage des publicités.

Message par louha Mar 10 Mar 2020 - 13:59

Détails techniques

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Opera, Safari, Autre
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : environ 15 jours
Lien du forum : http://institut-chevalier.forumactif.org http://www.thecauldron-rpg.net/

Description du problème

Bonjour,

J'ai un problème depuis une quinzaine de jour dans l'affichage des publicités sur mes trois forums. Le souci est que, bien que j'ai spécifiquement coché que je demandais à ne pas avoir de publicité de type "image" (comme celle du screenshot), il n'y a plus que celà qui s'affiche sur le forum. Esthétiquement, c'est très laid, et ça gêne mes membres dans leur navigation. Beaucoup sont venus se plaindre.

Je ne remet pas en cause ici l'existence des publicités sur forumactif, que ce soit bien clair et net. Je fais partie des gens qui avaient désactivé leur adblock sur FA car justement elles étaient discrètes et nous permettent d'avoir un forum totalement gratuit à disposition. Mon problème aujourd'hui est réellement que les publicités qui étaient sous forme de liens assez discrets et qui se fondaient dans le design de mes forums sont devenus... ces trucs immondes qui gâchent la navigation, avec parfois des animations en flash qui clignotent et sont franchement dérangeantes. De plus, pour avoir cliqué sur une ou deux pour "voir", je me demande franchement s'il n'y a pas de l'arnaque dans les sites et les deals qui sont proposés (mais c'est une autre histoire.)

Ma question est donc la suivante : est-ce qu'on va retrouver nos publicités discrètes ? Et si oui, quand ? Il n'est pas possible financièrement pour moi de prendre trois packages anti publicités (ni même un), et je n'ai pas envie de perdre mes membres pour une histoire pareille.
louha

louha
*

Féminin
Messages : 43
Inscrit(e) le : 23/02/2015

https://www.thecauldron-rpg.net/
louha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème dans l'affichage des publicités.

Message par The Godfather Mar 10 Mar 2020 - 14:42

Bonjour @louha

L'option que vous décrivez ne spécifie pas "ne pas avoir de publicité de type image" mais "diminuer leur nombre" quand cela est possible bien évidement. Donc, dans tous les cas, vous aurez toujours des publicités image sur le forum.

Aussi, la publicité décrite n'est en aucun cas une arnaque ! Le service en question est un service Forumactif comme nous vous l'avons annoncé ici. Il serait intéressant pour nous d'avoir votre feedback sur ce qui vous a fait croire qu'il s'agissait d'une arnaque ? reflexion

Pour finir, il n'existe pas vraiment de moyen d'avoir exclusivement des publicités textuelles sur le forum. Si vous ne souhaitez pas avoir de la pub sur le forum, je crains que la suppression soit le seul moyen pour ne pas l'avoir. pale




Problème dans l'affichage des publicités. Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème dans l'affichage des publicités.

Message par louha Mar 10 Mar 2020 - 15:22

Bonjour,

je n'avais pas vu votre annonce. Pour avoir eu affaire à des sites de ce genre, qui proposent de grosses promotions venues de nulle part, même si ça vient de FA, j'avoue que très franchement je me méfie. Entre les prélèvements par la suite non autorisés ou les produits qui n'arrivent jamais... Je ne connais personne dans mon entourage qui n'a pas eu de problèmes, d'où ma méfiance instinctive envers ce genre de site Wink

Pour le coup, comme je l'ai dit au dessus, je n'ai vraiment pas le moyen de payer pour les forums, mes fins de mois sont assez difficiles comme ça. Ce genre de publicité est vraiment disgracieuse, surtout sur la navigation mobile où un mauvais clic nous emmène sur le site. N'y-a-t-il vraiment aucun moyen de retravailler les encarts publicitaires de votre côté ? Après tout, si ça vous appartient, c'est que vous choisissez comment ça s'affiche :/ Encore une fois, ce n'est pas l'existence de la publicité que je remet en cause, mais plutôt le fait que là, vraiment c'est désagréable à la navigation :/
louha

louha
*

Féminin
Messages : 43
Inscrit(e) le : 23/02/2015

https://www.thecauldron-rpg.net/
louha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Problème dans l'affichage des publicités.

Message par Neptunia Mar 10 Mar 2020 - 15:46

Bonjour ^^


Le meilleur moyen d'éviter les bannières du CrocoDeal est encore de désactiver le bloqueur de pubs.

Pour ma part, les 4 fofos que je fréquente le plus ont désactivé les pubs et je n'ai du coup aucune mauvaise conscience à laisser mon extension active ailleurs.
Et comme par hasard, chaque fois que je débloque les pubs, je me retrouve avec des bannières plus "traditionnelles". Dès que je réactive l'extension, le CrocoDeal d'Europe fait son retour.

Quant aux deals en eux même, un clic mène à l'antre du CrocoDeal, un second clic mène sur un des sites marchands dont vous connaissez au moins le nom (Amazon, CDiscount, FNAC pour n'en citer que trois). Plateformes ultra connues qui n'ont aucun intérêt à laisser les vendeurs indélicats hanter leurs marketplaces. Et surtout chaque deal proposé n'est mis en ligne qu'après vérification de l'équipe du CrocoDeal. Et même une fois en ligne, les deals sont régulièrement revérifiés afin de voir s'ils sont toujours actuels et si le prix est toujours le même.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème dans l'affichage des publicités.

Message par louha Mar 10 Mar 2020 - 15:56

Bonjour,
Si vous relisez mon premier message, vous verrez que mon bloqueur de publicité est désactivé sur tout forumactif... Et j'ai tout de même UNIQUEMENT que les bannières de crocodeal...
louha

louha
*

Féminin
Messages : 43
Inscrit(e) le : 23/02/2015

https://www.thecauldron-rpg.net/
louha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème dans l'affichage des publicités.

Message par The Godfather Mar 10 Mar 2020 - 16:12

Il arrive dans certains cas ou sur certains forums à thématique sensible comme l'RPG qu’aucun prestataire de pub ne soit preneur de l’encart publicitaire mis en vente. Dans ces cas-là, ce sont nos propres pubs qui s’y affichent (Services, autopromo, etc.).

Rien d’anormal en tout cas.




Problème dans l'affichage des publicités. Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème dans l'affichage des publicités.

Message par Neptunia Mar 10 Mar 2020 - 16:36

louha a écrit:Bonjour,
Si vous relisez mon premier message, vous verrez que mon bloqueur de publicité est désactivé sur tout forumactif... Et j'ai tout de même UNIQUEMENT que les bannières de crocodeal...

Pas besoin de relire, j'avais remarqué ce détail qui me paraissait bizarre. Voilà précisément pourquoi j'ai partagé mon expérience !

Précisions sur les fofos fréquentés sans pub : Un de graphisme, un de discussion sur les séries (le mien), deux fofos d'entraide dont celui-ci donc aucune thématique qui me semble à risque.

Quant au reste (avec extension bloqueuse), bah c'est représentatif de la communauté Forumactif puisque ce sont des fofos que je visite depuis ici aux seules fins d'entraide.
Effectivement sur l'institut Chevalier, le CrocoDeal me colle aux baskets. En revanche sur le Chaudron, je parviens (laborieusement) à d'autres annonces

Problème dans l'affichage des publicités. Chaudr10
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Problème dans l'affichage des publicités.

Message par louha Mer 11 Mar 2020 - 11:42

Je crois que je vais juste laisser tomber l'affaire :/ Je ne comprends pas pourquoi je n'ai que ça sur les deux forums, ou mes membres aussi. On va voir pour se cotiser et éventuellement prendre un abonnement sans pub ensemble mais bon -_-
louha

louha
*

Féminin
Messages : 43
Inscrit(e) le : 23/02/2015

https://www.thecauldron-rpg.net/
louha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum