Modifier mon en-tête comme je le voudrais [résolu tout seul]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Modifier mon en-tête comme je le voudrais [résolu tout seul]

Message par trictalys Ven 3 Avr 2020 - 21:34

Détails techniques

Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : https://trictalys.forumactif.com/

Description du problème

Bonjour,

Je suis un grand débutant dans la création de forums, je connais mal les codes mais j'espère, en me lançant dans la création de mon forum, apprendre plein de choses utiles à faire.
Ma question vous paraîtra peut-être très simple mais je n'arrive pas à comprendre comment m'y prendre : sur le screen présenté plus haut...

Je remarque que l'"en-tête" (il me semble que c'est bien de ça qu'on parle, qui correspond à un thème proposé que j'ai choisi, est un peu trop "multicolore" au point que le nom du forum et la petite phrase de description sont difficiles à lire quelles que soient les couleurs.

Je ne suis pas artiste mais j'aime bien que tout soit clair, alors pour moi il y a 2 possibilités :
- mettre une image plus "neutre" (voire plus petite) à la place de celle qui est utilisée dans l'en-tête actuellement
- changer les couleurs de l'image de l'en-tête pour proposer une version "moins flashy" et qui pose moins de problème à la lecture.
- effacer tout le texte (c'est plutôt à court terme ce qui me paraît intéressant).

J'ai trouvé comment enlever le titre, mais la petite phrase de description, je ne sais pas comment l'enlever. C'est idiot mais vraiment c'est plutôt ça que je voudrais faire (quitte à apprendre plus tard à faire des beaux en-têtes, riches en infos, très bien présentés)

Et pour modifier l'image, j'ai bien trouvé dans le panneau d'administrateur > affichage > images et couleurs > Image de fond de l'en-tête