Exportation --> importation vers un second forum
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Exportation --> importation vers un second forum
Détails techniques
Version du forum : phpBB3Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : https://buggy-baboulin.forumgratuit.org/
Description du problème
Bonjour,j'avais mon forum sur "autopassion" et Pat me l'a retransformé en forumgratuit (je le remercie beaucoup au passage). Or, comme je pensais que c'était impossible, j'ai créé il y a une semaine un tout nouveau forum sur forumactif et des postes ont été créés par les utilisateurs.
Aujourd'hui j'ai donc 3 forums et c'est inutile :
1. https://autopassion.net/bab-buggy
2. https://buggy-baboulin.forumgratuit.org/ (phpBB3 (prosilver))
3. https://bab-buggy.forumactif.com/ (phpBB3 (prosilver))
Je voudrais donc maintenant récupérer les données du 2. pour les importer vers 3. Est-ce possible ?
Et à terme, je n'aurai plus que le 3.
Avez-vous des solutions à me proposer ?
Je vous en propose un si ça ne peut pas se faire en "automatique" : Je me demande si je peux modifier le 2. avec les mêmes caractéristiques et même hiérarchie que 3. A la main crééer le peu de poste du 3. (il est de la semaine dernière) puis supprimer le 1. et le 3. et enfin, renommer le 2. en 3. (de buggy-baboulin.forumgratuit vers bab-buggy.forumactif) via GENERAL/Forum/Adresse internet du forum ?
Bien à vous. jib
Re: Exportation --> importation vers un second forum
Bonjour ^^
Il n'est pas possible d'exporter quoi que ce soit d'un forum à l'autre.
Tout devra donc être fait à la main. Y compris uniformiser la hiérarchie des fofos existants.
Il n'est pas possible d'exporter quoi que ce soit d'un forum à l'autre.
Tout devra donc être fait à la main. Y compris uniformiser la hiérarchie des fofos existants.
Bonjour,
je vous remercie beaucoup.
Une fois que j'aurai tout fait est-ce que je pourrai supprimer le forum créé la semaine dernière 3. et renommer l'ancien 2. au nom du 3. ?
Si oui, comment ça va se passer avec les utilisateurs inscrits ?
En fait j'ai peur que les gens qui se sont inscrits sur le nouveau de la semaine dernière ne comprennent plus rien.
Merci encore. jib
je vous remercie beaucoup.
Une fois que j'aurai tout fait est-ce que je pourrai supprimer le forum créé la semaine dernière 3. et renommer l'ancien 2. au nom du 3. ?
Si oui, comment ça va se passer avec les utilisateurs inscrits ?
En fait j'ai peur que les gens qui se sont inscrits sur le nouveau de la semaine dernière ne comprennent plus rien.
Merci encore. jib
Pour les membres du fofo 3 qui ne sont pas inscrits sur le 2, ils devront se réinscrire sur le 2
Pour ce qui est de supprimer le forum 3 c'est possible : Suppression et réactivation d'un forum
Pour changer l'URL du forum 2 : possible mais je ne sais pas si l'URL du 3 est libérée aussitôt (il me semble que c'est le cas) ou s'il faut attendre un peu.
Si vous changez l'url du forum 2 une seule fois, une redirection sera placée de l'ancienne vers la nouvelle URL.
Pour ce qui est de supprimer le forum 3 c'est possible : Suppression et réactivation d'un forum
Pour changer l'URL du forum 2 : possible mais je ne sais pas si l'URL du 3 est libérée aussitôt (il me semble que c'est le cas) ou s'il faut attendre un peu.
Si vous changez l'url du forum 2 une seule fois, une redirection sera placée de l'ancienne vers la nouvelle URL.
Ok génial, je vais faire ainsi.
Un grand MERCI et bon week-end de Pâques. jib
Un grand MERCI et bon week-end de Pâques. jib