la chatbox affiche les messages un à un

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la chatbox affiche les messages un à un Empty la chatbox affiche les messages un à un

Message par Cocaïne Mar 21 Avr 2020 - 0:06

Détails techniques


Version du forum : Inconnue
Poste occupé : Membre
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : entre 24 et 48h
Lien du forum : https://www.30yearsstillyoung.com/

Description du problème

Bonjour,

Je viens vers vous car depuis deux jours la chatbox du forum bugue beaucoup. Habituellement déjà, elle a tendance à déconnecter des membres sans préavis et/ou nous empêcher de nous reconnecter sans actualiser la page au préalable. Aujourd'hui, elle est passée au niveau supérieur. Comme vous pouvez le constater sur la capture d'écran, on a beau être trois personnes connectées sur la chatbox, cette dernière n'accumule plus les messages pour former un tchat normal, elle affiche les messages un par un. Autant dire que pour tenir une conversation, c'est impossible. Elle a ce problème depuis deux jours et je ne crois pas l'avoir vu signalé ailleurs.

Merci par avance pour votre aide =)

ps : j'ai déjà posté ce problème hier qui s'est réglé de lui-même dans la nuit mais ça recommence donc j'imagine que ça vient de quelque chose en particulier du coup.
Cocaïne

Cocaïne
Nouveau membre

Messages : 25
Inscrit(e) le : 11/05/2017

Cocaïne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

la chatbox affiche les messages un à un Empty Re: la chatbox affiche les messages un à un

Message par Pinguino Mar 21 Avr 2020 - 9:24

Bonjour,

Nous venons de lancer un test rapide et nous n'arrivons pas à reproduire le souci :

la chatbox affiche les messages un à un Chatbo10

Êtes-vous le seul membre à reproduire le problème sur la Chatbox ou est-ce un problème général pour tous les membres ? Je vois que les templates de la Chatbox n'ont pas été modifiés mais qu'il y a des JS dans la gestion (qui ne semblent pas avoir d'impact sur cette fonctionnalité mais sait-on jamais), est-il possible de tester après désactivation de la gestion des JavaScripts svp ?

Merci à vous.


Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

la chatbox affiche les messages un à un Empty Re: la chatbox affiche les messages un à un

Message par Cocaïne Mar 21 Avr 2020 - 14:33

Bonjour,

Alors non, dès qu'elle se met à afficher les messages un à un, je ne suis pas la seule membre à avoir ce souci. C'est un phénomène général qui touche tous les utilisateurs.

C'est très étrange parce qu'elle ne le fait pas tout le temps, ça arrive notamment le soir. Pour l'exemple, on avait ce souci la soirée du 19 avril, il s'est résolu de lui-même dans la nuit dans les environs de trois heures et demi du matin. Elle fonctionnait de nouveau et rebelote dans la journée, elle s'est remise à avoir ce problème jusque dans la nuit. En ce moment, elle fonctionne de nouveau. Par conséquent, je doute que cela vienne d'un JS, si c'était le cas, le problème serait permanent. reflexion

Quoi qu'il en soit, pour le moment, elle fonctionne de nouveau. Je vais laisser ce sujet ouvert encore un peu si jamais elle se remet à buguer. Je demanderai à un admin de bien vouloir les désactiver à ce moment-là pour vérifier si ça peut venir de ça. Quoi qu'il en soit, je vous tiens au courant. Clin d\'oeil
Cocaïne

Cocaïne
Nouveau membre

Messages : 25
Inscrit(e) le : 11/05/2017

Cocaïne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

la chatbox affiche les messages un à un Empty Re: la chatbox affiche les messages un à un

Message par Chacha Mar 21 Avr 2020 - 14:39

Bonjour @Cocaïne,

Il s'avère qu'il s'agit du dernier week-end, il est fort possible que ce le problème aie été induit par les dysfonctionnements rapportés ici : résolu Lag sur les forums forumactif.

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69405
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

la chatbox affiche les messages un à un Empty Re: la chatbox affiche les messages un à un

Message par Cocaïne Mar 21 Avr 2020 - 14:49

Bonjour Chacha,

En effet, sur le forum, nous avons aussi eu des problèmes de latence dans le chargement des pages mais en lisant chacun des posts du sujet vers lequel tu m'as renvoyé, je n'en vois aucun qui avait ce souci de chatbox (hors problème d'affichage de message qui mettait quelques secondes à arriver, souci que nous avons eu également). Néanmoins, ça peut en effet venir de l'adresse IP qui était bloquée. Je vous tiens au courant dans les deux-trois jours si jamais le problème ne refait pas surface pour que vous puissiez archiver ce sujet.

Merci beaucoup Bizz
Cocaïne

Cocaïne
Nouveau membre

Messages : 25
Inscrit(e) le : 11/05/2017

Cocaïne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

la chatbox affiche les messages un à un Empty Re: la chatbox affiche les messages un à un

Message par Cocaïne Mar 21 Avr 2020 - 17:00

Me revoilà pour donner des nouvelles.

Malheureusement le souci est revenu à l'instant et cela ne vient pas des JS. Ils ont été désactivés et ça n'a rien changé Non !

Nous avons également tenté de désactiver la CB, désactiver les JS, remettre la CB et ça n'a pas fonctionné non plus.
Cocaïne

Cocaïne
Nouveau membre

Messages : 25
Inscrit(e) le : 11/05/2017

Cocaïne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

la chatbox affiche les messages un à un Empty Re: la chatbox affiche les messages un à un

Message par Isai Mar 21 Avr 2020 - 17:23

Bonjour,

Juste pour info, je suis admin du forum en question et notamment en charge de la partie codage de celui-ci, du coup je vais prendre la relève de @"Cocaïne" en tant qu'interlocutrice sur ce problème Smile (merci à toi d'avoir posté ici ♥)
Isai

Isai
**

Féminin
Messages : 98
Inscrit(e) le : 26/04/2009

http://www.30yearsstillyoung.com/
Isai a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

la chatbox affiche les messages un à un Empty Re: la chatbox affiche les messages un à un

Message par Chacha Lun 27 Avr 2020 - 9:35

la chatbox affiche les messages un à un UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69405
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

la chatbox affiche les messages un à un Empty Re: la chatbox affiche les messages un à un

Message par Chacha Mar 28 Avr 2020 - 10:12

la chatbox affiche les messages un à un 8djze9qBonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est déplacé à la corbeille, merci d'ouvrir un nouveau sujet si nécessaire, en respectant les Règles générales du forum.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69405
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum