"Vous avez spécifié un nom d'utilisateur incorrect ou inactif ou un mot de passe invalide"
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
"Vous avez spécifié un nom d'utilisateur incorrect ou inactif ou un mot de passe invalide"
Bonjour
Sur un autre forum que le mien, j'ai reçu un message venant d'une personne qui n'arrive pas à s'inscrire sur mon forum, il tombe à chaque fois sur ce message "Vous avez spécifié un nom d'utilisateur incorrect ou inactif ou un mot de passe invalide" Pourtant j'ai sélectionné l'option Activation des nouveaux membres : "Aucune activation"
J'ai vérifié, aucun membre n'est inscrit sous ce pseudo.
Merci
Sur un autre forum que le mien, j'ai reçu un message venant d'une personne qui n'arrive pas à s'inscrire sur mon forum, il tombe à chaque fois sur ce message "Vous avez spécifié un nom d'utilisateur incorrect ou inactif ou un mot de passe invalide" Pourtant j'ai sélectionné l'option Activation des nouveaux membres : "Aucune activation"
J'ai vérifié, aucun membre n'est inscrit sous ce pseudo.
Merci
Re: "Vous avez spécifié un nom d'utilisateur incorrect ou inactif ou un mot de passe invalide"
Bonjour @florence_yvonne,
Avez-vous vérifié que l'utilisateur ne se trouve pas dans les utilisateurs inactifs ?
Si ce n'est pas le cas, Il est possible que cela soit du à une protection anti-spam :
Vous pouvez désactiver dans le panneau d’administration comme suit :
PA / Général / Sécurité / Configuration de la sécurité : à Interdire les inscriptions avec les pseudos les plus fréquemment utilisés par les spammeurs : cochez NON et ensuite sur Enregistrer .
Cordialement.
Avez-vous vérifié que l'utilisateur ne se trouve pas dans les utilisateurs inactifs ?
Si ce n'est pas le cas, Il est possible que cela soit du à une protection anti-spam :
Vous pouvez désactiver dans le panneau d’administration comme suit :
PA / Général / Sécurité / Configuration de la sécurité : à Interdire les inscriptions avec les pseudos les plus fréquemment utilisés par les spammeurs : cochez NON et ensuite sur Enregistrer .
Cordialement.
Re: "Vous avez spécifié un nom d'utilisateur incorrect ou inactif ou un mot de passe invalide"
En fait, j'avais programmé une inscription automatique sans intervention de l'administration et je ne comprend pas pourquoi quelqu'un a modifié l’inscription automatique par une inscription soumise à l'approbation de l'administrateur.
florence_yvonne a écrit:En fait, j'avais programmé une inscription automatique sans intervention de l'administration et je ne comprend pas pourquoi quelqu'un a modifié l’inscription automatique par une inscription soumise à l'approbation de l'administrateur.
Nouveau message par florence_yvonne Aujourd'hui à 16:59
Nouveau message par florence_yvonne Aujourd'hui à 17:00
florence_yvonne a écrit:Alors que j'ai choisit l'inscription automatique.
Bonjour @florence_yvonne
• J'ai regroupé vos 3 derniers messages : Merci d'éviter les double-posts, pensez à cliquer sur le bouton dans votre dernier message pour y ajouter une information.
• Vous n'avez pas répondu si l'utilisateur se trouvait ou pas dans les utilisateurs inactifs.
Cordialement.
• J'ai regroupé vos 3 derniers messages : Merci d'éviter les double-posts, pensez à cliquer sur le bouton dans votre dernier message pour y ajouter une information.
• Vous n'avez pas répondu si l'utilisateur se trouvait ou pas dans les utilisateurs inactifs.
• Si ce n'est pas vous (ou un autre administrateur) qui avez modifié l'option, il ne reste que la possibilité d'une protection anti-spam qui se soit déclenchée, les explications de The Godfaher figurent dans ce sujet : Activation nouveaux membres.florence_yvonne a écrit:Alors que j'ai choisit l'inscription automatique.
Cordialement.
Bonsoir,
Vous pouvez vérifier ce paramètre et le modifier si besoin
Ensuite, rendez-vous dans le PA / Utilisateurs et groupes / Options des utilisateurs / Activation des nouveaux utilisateurs
Vérifiez et modifiez ce paramètre si besoin.
A tout hasard, sur le page d'accueil de votre PA, encart "Statistiques" Quel est le nombre de points d'activité ?
Bonne soirée
(EDIT : A moitié grillé par Chacha, désolé d'éventuelles redites...)
Vous pouvez vérifier ce paramètre et le modifier si besoin
Ensuite, rendez-vous dans le PA / Utilisateurs et groupes / Options des utilisateurs / Activation des nouveaux utilisateurs
Vérifiez et modifiez ce paramètre si besoin.
A tout hasard, sur le page d'accueil de votre PA, encart "Statistiques" Quel est le nombre de points d'activité ?
Bonne soirée
(EDIT : A moitié grillé par Chacha, désolé d'éventuelles redites...)
Dernière édition par chattigre le Sam 2 Mai 2020 - 20:27, édité 1 fois
chattigre a écrit:(EDIT : A moitié grillé par Chacha, désolé d'éventuelles redites...)
Désolé, nous avons écrit notre message en même temps...Chacha a écrit:chattigre a écrit:(EDIT : A moitié grillé par Chacha, désolé d'éventuelles redites...)
J'ai retiré les redites de mon message, ce sera mieux...
J'ai finit par trouver un mail dans mes indésirables qui m'a permis d’activer le compte inactif
Est-ce que je dois regarder s'il n'y a pas un mail dans mes indésirables ?
Est-ce que je dois regarder s'il n'y a pas un mail dans mes indésirables ?
C'est parfait dans ce cas.florence_yvonne a écrit:J'ai finit par trouver un mail dans mes indésirables qui m'a permis d’activer le compte inactif
Si vous ne désirez pas que le courrier provenant de votre forum arrive dans les indésirables, il suffit d'ajouter l'adresse noreply@forum-religions.org dans votre liste d'expéditeurs approuvés.florence_yvonne a écrit:Est-ce que je dois regarder s'il n'y a pas un mail dans mes indésirables ?
Cordialement.
J'ai posté un message sur mon forum pour savoir si d'autres membres ont ce problème, mais je vais suivre votre recommandation
Je ne comprend pas pourquoi chaque fois que je viens sur ce forum je suis obligée de me reconnectée, même si je suis déjà venu pas longtemps avant.
PS : je ne trouve pas la liste d'expéditeurs approuvés
Je ne comprend pas pourquoi chaque fois que je viens sur ce forum je suis obligée de me reconnectée, même si je suis déjà venu pas longtemps avant.
PS : je ne trouve pas la liste d'expéditeurs approuvés
C'est parfait.florence_yvonne a écrit:J'ai posté un message sur mon forum pour savoir si d'autres membres ont ce problème, mais je vais suivre votre recommandation
Cela n'a rien à voir avec la demande initiale de ce sujet, sans doute que la case "Connexion automatique" n'est pas cochéeflorence_yvonne a écrit:Je ne comprend pas pourquoi chaque fois que je viens sur ce forum je suis obligée de me reconnectée, même si je suis déjà venu pas longtemps avant.
ou que votre navigateur ne retient pas les identifiants enregistrés.
Encore une fois, cela n'a rien à voir avec le sujet de ce topic : une petite recherche sur Google fourni de nombreux résultats dont celui-ci : Comment Ajouter une Adresse e-mail à sa Liste d’Expéditeurs Approuvés.florence_yvonne a écrit:PS : je ne trouve pas la liste d'expéditeurs approuvés
Je rappelle qu'une seule question par sujet est autorisée, afin de favoriser les recherches ultérieures. Je vous invite à lire : |
Cordialement.
Il est vrai que j'ai posté plusieurs questions sur le même sujet, c'est parce que j'ai beaucoup de mal a trouver l'endroit ou je dois poster un nouveau sujet, je tâtonne beaucoup.
Bonjour, Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 3 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement ! Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées. |