Redirection des emails du forum non fonctionnel ou très ralenti
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes
Page 1 sur 1 • Partagez
Redirection des emails du forum non fonctionnel ou très ralenti
Détails techniques
Version du forum : phpBB2Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : non défini
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : Quelques jours
Lien du forum : http://www.lespatiosdulac.com
Description du problème
Bonjour,Nous constatons a nouveau des ralentissements ou des pertes d'emails qui traversent des adresses de redirection configurées sur notre forum.
Le symptôme est récent. Nous envoyons un email a la redirection conseilsyndical(at)<notredomaine.com>, au bout de plusieures heures nous recevons des undelivery response pour les redirections vers yahoo.com, ou pas de reception pour certaines adresses de test : david(at)<notredomaine.com>.
exemple du Undelivery
undelivery response a écrit:Le 20/09/2020 17:26, « Mail Delivery System » <MAILER-DAEMON-at-forumotion.com> a écrit :
This is the mail system at host webmail.mail.maxns.net.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<contact1-at-yahoo.fr>: delivery temporarily suspended: lost connection with
mx-eu.mail.am0.yahoodns.net[188.125.72.73] while sending RCPT TO
<contact2-at-yahoo.fr>: delivery temporarily suspended: lost connection with
<contact3-at-yahoo.fr>: delivery temporarily suspended: lost connection with
Reporting-MTA: dns; webmail.mail.maxns.net
X-ESMTP-Queue-ID: 5E94E4E815
X-ESMTP-Sender: rfc822; contact1-at-yahoo.fr
Arrival-Date: Mon, 14 Sep 2020 11:47:02 +0200 (CEST)
Final-Recipient: rfc822; contact1-at-yahoo.fr
Original-Recipient: rfc822;conseilsyndical-at-notredomaine.com
Action: failed
Status: 4.4.2
Diagnostic-Code: X-ESMTP; delivery temporarily suspended: lost connection with
Final-Recipient: rfc822; contact2-at-yahoo.fr
Original-Recipient: rfc822;conseilsyndical-at-notredomaine.com
Final-Recipient: rfc822; contact3-at-yahoo.fr
Original-Recipient: rfc822;conseilsyndical-at-notrdomaine.com
Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par david_jk5 le Jeu 8 Oct 2020 - 8:18, édité 1 fois
Re: Redirection des emails du forum non fonctionnel ou très ralenti
Help? ma demande est trop compliqué?
Bonjour,
Désolée pour le délai de réponse, votre demande a été transmis à l'administrateur système. Je reviendrai vers vous rapidement.
Bien cordialement
Désolée pour le délai de réponse, votre demande a été transmis à l'administrateur système. Je reviendrai vers vous rapidement.
Bien cordialement
@david_jk5
Pourriez-vous s'il vous plaît nous donner l'exemple le plus récent de mail Undelivery ? (Comme ci-dessus, mais plus récent ... )
Merci
Pourriez-vous s'il vous plaît nous donner l'exemple le plus récent de mail Undelivery ? (Comme ci-dessus, mais plus récent ... )
Merci
Je vais voir s'il y a encore des undelivery.
Bonjour,
J'ai eu ce même problème il y a 2/3 semaines et j'avais également ouvert un sujet. Après quelques jours le problème n'était plus présent et je ne m'en suis plus préoccupé par manque de temps.
Petite précision, le problème ce posait avec l'envoi de mail via une boite mail et non une redirection.
Mais jeudi dernier, j'en ai reçu encore un alors que je n'avais eu aucun problème avec les 7 autres mails envoyés dans la même journée :
J'ai remplacé l'adresse mail du destinataire par "Adresse mail masquée volontairement" j'ai cependant gardé la mienne visible étant donné qu'elle est publique e utilisée pour contacter notre forum.
Bonne soirée
J'ai eu ce même problème il y a 2/3 semaines et j'avais également ouvert un sujet. Après quelques jours le problème n'était plus présent et je ne m'en suis plus préoccupé par manque de temps.
Petite précision, le problème ce posait avec l'envoi de mail via une boite mail et non une redirection.
Mais jeudi dernier, j'en ai reçu encore un alors que je n'avais eu aucun problème avec les 7 autres mails envoyés dans la même journée :
J'ai remplacé l'adresse mail du destinataire par "Adresse mail masquée volontairement" j'ai cependant gardé la mienne visible étant donné qu'elle est publique e utilisée pour contacter notre forum.
Bonne soirée
Dernière édition par Mat le Mar 6 Oct 2020 - 9:44, édité 1 fois
Bonjour @Mat,
Merci pour cette information !
Est-ce qu'il y a des problèmes actuellement ? Nous rencontrons en effet de temps en temps des problèmes de ce genre, très souvent à cause du spam envoyé d'une des boîtes mail (je ne parle pas de vous, évidemment mais le comportement abusif d'une personne peut bloquer tout le monde ... ). Mais il est important pour l'administrateur système de savoir si à l'heure actuelle vous avez des soucis ou pas.
Merci pour cette information !
Est-ce qu'il y a des problèmes actuellement ? Nous rencontrons en effet de temps en temps des problèmes de ce genre, très souvent à cause du spam envoyé d'une des boîtes mail (je ne parle pas de vous, évidemment mais le comportement abusif d'une personne peut bloquer tout le monde ... ). Mais il est important pour l'administrateur système de savoir si à l'heure actuelle vous avez des soucis ou pas.
Bonsoir Luzz,
Après vérification, cela n'arrivait que sur certains mails (3/10). J'ai l'impression que ça posait problème surtout chez Outlook (Hotmail également).
Ce week-end je vais envoyer pas mal de mails, je vous ferai signe si je rencontre des difficultés.
Bonne soirée
Je viens d'envoyer un mail hier soir et non, aucun problème. J'ai même reçu une réponse ce qui prouve la bonne réception du mail.Luzz a écrit:Est-ce qu'il y a des problèmes actuellement ?
Après vérification, cela n'arrivait que sur certains mails (3/10). J'ai l'impression que ça posait problème surtout chez Outlook (Hotmail également).
Ce week-end je vais envoyer pas mal de mails, je vous ferai signe si je rencontre des difficultés.
Bonne soirée
Bonjour, les ralentissements ont disparus comme ils étaient arrivés, sans prévenir.
Merci pour votre support.
Merci pour votre support.