Problème de pub ad6 intempestive

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème de pub ad6 intempestive

Message par WindOfChange Jeu 1 Oct 2020 - 17:17

Détails techniques

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Membre
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Opera, Autre
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : Quelques jours
Lien du forum : https://brocart.forumactif.com/

Description du problème

Bonjour

Depuis quelques jours je rencontre une floppée de pubs intempestives sur un forum (selon un autre utilisateur, le problème est également rencontré sur d'autres forums) situées en bas de page. L'alternative que beaucoup utilisent est adblock, mais je ne souhaite pas l'utiliser. En conséquence je me retrouve avec un bas de page vraiment terrible pour naviguer car ces pubs se mettent littéralement par dessus le forum et pire encore, s'agrandissent sur mon écran si j'ai le malheur de survoler avec mon curseur.

Problème de pub ad6 intempestive Unknown

C'est vraiment handicapant et il ne me semble pas que ce soit du fait de forumactif cependant je ne suis sûre de rien. Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit ?

J'ai vu dans un vieux sujet qu'il pouvait s'agir d'un script mais n'étant pas administratrice ou fondatrice de ce forum je n'ai aucune idée de quoi il s'agit. J'ai essayé de réactiver les boucliers de Brave mais cela ne fait que masquer la pub et donne le carré blanc qu'on voit en capture d'écran ; cela ne la cache pas complètement, comme adblock semble le faire.

Merci d'avance pour votre aide !

EDIT 1: Je dois préciser que j'ai essayé sur 3 machines différentes avec des navigateurs différents en passant à peu près 30 minutes sur le forum à chaque fois, donc le problème ne vient pas de mon pc. Surprised
WindOfChange

WindOfChange
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 01/10/2020

https://forum.forumactif.com/
WindOfChange a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de pub ad6 intempestive

Message par Pinguino Jeu 1 Oct 2020 - 17:34

Bonjour @WindOfChange

Cette publicité AD6 est bien une de nos publicités. Elle est présente depuis de nombreux mois mais il y a de nombreuses limites sur celle-ci. En effet, le bandeau en position fixe en bas de page est appelé dans de rares conditions où aucun prestataire n'affiche de publicité dans l'emplacement 728x90 (on a alors une bannière autopromo LeCrocodeal) + il y a une limite de 2 affichages par jour par utilisateur et par appareil.

Nous avons justement limité son apparition pour éviter toute gêne. Néanmoins, ce bandeau peut s'afficher plus souvent si les cookies sont effacés car cette limite d'affichage est gérée par cookie.

Donc si vous le voyez à chaque affichage, il s'agit certainement d'un bug du côté de AD6 et d'une action sur vos cookies. Pouvez-vous vérifier que vous ne videz pas les cookies à chaque fermeture du navigateur ou autre svp ? Cette action pourrait expliquer ce comportement par exemple.

Merci.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de pub ad6 intempestive

Message par WindOfChange Jeu 1 Oct 2020 - 18:52

Ha ! Je l'ignorais, elle ne m'avait jamais gênée auparavant donc je ne l'avais pas remarquée.

Cela dit sans même parler de fermeture de navigateur, c'est juste là en naviguant normalement en 10 affichages de sujets que je verrai la pub en moyenne 6 à 8 fois. Parfois même sans que je ferme la fenêtre, je vais sur un autre onglet deux minutes, et quand je reviens la pub est à nouveau là. C'est pour ça que ça m'a quelque peu surprise, parce que ces pubs reviennent vraiment à répétition dans la même session.

Je n'ai pas effectué de changement sur mon navigateur ni même eu de MAJ ces derniers jours. Mes cookies ne sont pas non plus vidés après chaque fermeture de session/navigateur.
Considérant que ces pubs s'affichent à répétition sur mon téléphone, un autre PC et d'autres navigateurs, j'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'un problème de chez AD6 du coup. Mais si je suis l'une des rares à avoir ce problème, je ne saurai pas dire pourquoi... avoir ce souci sur 3 machines différentes et des navigateurs différents me semble un peu gros pour que le problème vienne de mon côté scratch

(et merci Smile )
WindOfChange

WindOfChange
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 01/10/2020

https://forum.forumactif.com/
WindOfChange a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de pub ad6 intempestive

Message par Pinguino Ven 2 Oct 2020 - 10:03

Bonjour,

Dans ce cas, je vais envoyer un message à AD6 afin qu'ils opèrent une vérification de leur côté au niveau des limitations.

Mais c'est étrange car en regardant les statistiques de hier par exemple, je vois que ce bandeau s'est affiché sur exactement 0,16% des pages vues (donc un affichage très très limité).
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de pub ad6 intempestive

Message par WindOfChange Ven 2 Oct 2020 - 13:38

Merci !

Je saurai pas l'expliquer non plus. Surtout que ça ne le fait pour moi que sur un seul forum et pas sur les autres donc si ce sont des pubs de FA je me dis que si ça brouille sur un forum, ça devrait logiquement le faire sur les autres ? scratch

Sur téléphone après 2h hier soir j'ai remarqué que ça c'était calmé et que ça faisait un petit moment que je n'en avais pas vu.

J'ai fait ce matin vers 7h un ménage sur tous mes navigateurs sur PCs en virant tous les historiques / les caches / cookies... et ça semble aller mieux ?
J'ai également retiré mes extensions et baissé les boucliers de Brave qui s'étaient du coup automatiquement remis.

Si je n'ai plus cette sensation d'être envahie sur la fin de la journée je le ferai savoir.
WindOfChange

WindOfChange
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 01/10/2020

https://forum.forumactif.com/
WindOfChange a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de pub ad6 intempestive

Message par WindOfChange Ven 2 Oct 2020 - 20:53

Bonsoir,

Il est 20h50 et j'ai malheureusement toujours le même problème. Je sais que ce sont les pubs qui génèrent également du revenu pour FA donc je n'ai pas envie d'utiliser AdBlock mais ces pubs apparaissent toutes les 2 pages. Il me semblait que ça c'était calmé et c'est vrai que durant l'affichage de l'index ou des sous-forums je ne la vois pas, mais dès que je vais sur un sujet elle revient constamment :s

il y a une limite de 2 affichages par jour par utilisateur et par appareil

Juste pour être certaine, l'affichage 2 fois par jour est bien la publicité elle-même et non pas la bande de pub, n'est-ce pas ? Donc je peux avoir la bande de pub en bas de page qui s'affiche constamment, mais son contenu est différent et ne peut être plus de 2 fois le même, c'est bien ça ?
WindOfChange

WindOfChange
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 01/10/2020

https://forum.forumactif.com/
WindOfChange a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de pub ad6 intempestive

Message par C_driko Dim 4 Oct 2020 - 13:55

Bonjour,

Non, normalement c'est bien le bandeau publicitaire fixe en bas du forum qui ne devrait s'afficher que 2 fois par jour et par utilisateur. Un message a bien été envoyé au prestataire. Si cet affichage excessif est encore présent mercredi matin, nous supprimerons la publicité jusqu'à retrouver un bon fonctionnement.
C_driko

C_driko
****

Masculin
Messages : 272
Inscrit(e) le : 07/11/2014

C_driko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de pub ad6 intempestive

Message par Pinguino Lun 5 Oct 2020 - 9:29

Bonjour @WindOfChange

Observez-vous une amélioration ?

Car nous avons conditionner le bandeau fixe en bas du forum à l'affichage des 2 bannières 300x250 en bas du forum. Ces dernières ne s'affichant que dans certains cas, contrairement à la bannière 728x90 du forum en haut qui est présente tout le temps, cela devrait nettement réduire l'apparition du bandeau AD6.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de pub ad6 intempestive

Message par WindOfChange Lun 5 Oct 2020 - 9:47

Bonjour,

Je reviens d'un weekend sans avoir mis les pieds sur un seul forum donc pour l'heure je ne peux pas dire, mais je vous tiens au courant pour ce soir !

Merci également C_driko pour la clarification !
WindOfChange

WindOfChange
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 01/10/2020

https://forum.forumactif.com/
WindOfChange a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de pub ad6 intempestive

Message par Pinguino Mer 7 Oct 2020 - 14:14

Bonjour,

Avez-vous eu le temps de tester svp ?
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de pub ad6 intempestive

Message par Chacha Dim 11 Oct 2020 - 9:43

Problème de pub ad6 intempestive UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69443
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de pub ad6 intempestive

Message par Chacha Lun 12 Oct 2020 - 9:21

Problème de pub ad6 intempestive 8djze9qBonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69443
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum