Modules de recherche et de FAQ sur toutes les pages. (comment les supprimer)

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Modules de recherche et de FAQ sur toutes les pages. (comment les supprimer)

Message par Kathee Ven 9 Oct 2020 - 11:33

Bonjour à tous,

Je me permets de venir solliciter votre aide au sujet d'un petit problème que nous rencontrons actuellement sur notre forum (qui est en plein chantier).
Il s'agit du module de recherche et de la FAQ qui reste présent sur toutes les pages de notre forum et ce, malgré les diverses tentatives déjà tentées pour les faire disparaître.
Le problème se présente comme ceci, et uniquement sur le compte Admin (mais c'est gênant car ça décale les éléments du forum) :

SCREEN:

En me promenant sur le forum, j'ai déjà essayé les codes suivants dans le CSS :

Code:
#search-box {
  display: none;
}

Code:
#i_icon_mini_search, .mainmenu[href="/search"]{
display:none;}

Du coup, notre fonction "rechercher" n'est effectivement plus dans la toolbar ( cheers ) mais elle s'est rebellée en s'implantant n'importe où ! héhé
Auriez-vous déjà rencontré ce soucis ?
Dans l'attente de vos réponses,

Bonne journée à vous,

Kathee
Kathee

Kathee
**

Féminin
Messages : 84
Inscrit(e) le : 25/03/2013

https://untoldstories.forumactif.com/
Kathee a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modules de recherche et de FAQ sur toutes les pages. (comment les supprimer)

Message par chattigre Ven 9 Oct 2020 - 17:51

Bonjour,
Je ne vois effectivement pas le fameux module ^^
Essayez avec un autre navigateur ou videz votre cache internet ? Quel est le résultat ? Wink
Bonne soirée


chattigre
Aidactif

Pour une aide efficace...
Right Mettez un titre explicite
Right Communiquez vos personnalisations
Right Rendez le forum et votre problème directement visible

Right Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône résolu
Right Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3595
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modules de recherche et de FAQ sur toutes les pages. (comment les supprimer)

Message par Kathee Ven 9 Oct 2020 - 20:15

Bonsoir Chattigre,

Merci beaucoup pour votre réponse !
J'ai essayé avec le navigateur Firefox (j'utilise chrome habituellement) et j'ai également vidé mes caches mais malheureusement, il n'y a aucun changement. Sad Le second admin qui est en train de créer le forum avec moi rencontre le même problème de son côté, lorsqu'il se connecte avec le compte fondateur du forum..

Bonne soirée à vous,
Kathee
Kathee

Kathee
**

Féminin
Messages : 84
Inscrit(e) le : 25/03/2013

https://untoldstories.forumactif.com/
Kathee a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modules de recherche et de FAQ sur toutes les pages. (comment les supprimer)

Message par chattigre Sam 10 Oct 2020 - 17:46

Bonjour
Je vais tenter de m'inscrire sur votre forum pour voir si je rencontre ce problème avec un compte membre, et voir d'où il vient Smile


------
Alors Very Happy
Quelle est la valeur du paramètre "Rechercher" dans PA -> Utilisateurs & Groupes -> Permissions spéciales ? ^^
Si j'ai tout compris, ce doit être Modérateurs ou Administrateurs, ce qui explique que les membres n'ont pas ce problème, car seuls les modérateurs / administrateurs peuvent rechercher.

Comme vous avez beaucoup modifié vos templates, puis-je vous demander de passer au moins temporairement la permission Rechercher sur Membres afin que je puisse reproduire votre problème ? Wink

Bonne journée
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3595
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modules de recherche et de FAQ sur toutes les pages. (comment les supprimer)

Message par Kathee Sam 10 Oct 2020 - 18:04

D'accord pas de problème, merci beaucoup Laughing


chattigre a écrit:
Quelle est la valeur du paramètre "Rechercher" dans PA -> Utilisateurs & Groupes -> Permissions spéciales ? ^^
Oui, la permission pour le champ "rechercher" était bien sur Administrateur uniquement.
J'ai donc modifié ce paramètre pour que vous y ayez accès en tant que membre What a Face

(c'est vrai que le forum est en chantier pour le moment ::moitimide:: )

Kathee

Kathee
**

Féminin
Messages : 84
Inscrit(e) le : 25/03/2013

https://untoldstories.forumactif.com/
Kathee a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modules de recherche et de FAQ sur toutes les pages. (comment les supprimer)

Message par chattigre Sam 10 Oct 2020 - 18:16

Bonjour,
Je reproduis votre problème Smile
Avez-vous modifié votre template overall_header ? Si oui pouvez-vous le poster ici SVP ? Wink


chattigre
Aidactif

Pour une aide efficace...
Right Mettez un titre explicite
Right Communiquez vos personnalisations
Right Rendez le forum et votre problème directement visible

Right Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône résolu
Right Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3595
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modules de recherche et de FAQ sur toutes les pages. (comment les supprimer)

Message par Kathee Sam 10 Oct 2020 - 18:22

Merci beaucoup d'être passé et d'essayer de nous aider I love you c'est vraiment très gentil !
Effectivement, il a été modifié pour la toolbar, le header et la petite citation juste en-dessous. Voilà ce que ça donne :


J'espère que ça vous aidera, souhaitez-vous le CSS également ?
Bon weekend Bizz
Kathee

Kathee
**

Féminin
Messages : 84
Inscrit(e) le : 25/03/2013

https://untoldstories.forumactif.com/
Kathee a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modules de recherche et de FAQ sur toutes les pages. (comment les supprimer)

Message par chattigre Sam 10 Oct 2020 - 18:50

Merci ^^
Comment avez-vous "déplacé" le menu dans la toolbar ? Smile (j'avoue que je ne vois pas ^^)
J'ai comme l'impression que ces deux éléments résistent à la "transformation" ^^

Les widgets sont-ils activés ? : PA -> Modules -> Configuration des widgets du forum

Car comme votre forum a des templates modifiés, il est moins facile de trouver comment résoudre le problème ^^


chattigre
Aidactif

Pour une aide efficace...
Right Mettez un titre explicite
Right Communiquez vos personnalisations
Right Rendez le forum et votre problème directement visible

Right Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône résolu
Right Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3595
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modules de recherche et de FAQ sur toutes les pages. (comment les supprimer)

Message par Kathee Sam 10 Oct 2020 - 19:55

Pour ce qui est du template, j'ai utilisé un LS ( qui se trouve ICI et qui est de Jawn, mais je ne sais pas si vous pourrez y avoir accès sans compte membre. Et je ne sais pas non plus si je suis autorisée à faire une capture ici, puisque je ne suis pas l'auteur de ce LS).
D'après la construction du code proposé, il semblerait que ce soit du "positionnement" en fixe. Et ensuite, les éléments de la toolbar sont ensuite "posés" dessus.

Par exemple, la table qui contient l'ensemble des éléments de la toolbar est présentée comme ça dans le CSS :

Code:
#userlinkss {
    position: fixed;
    top: 0px;
    left: 0px;
    width: 100%;
    z-index: 99;
    border-bottom: 1px solid #d2cab7;
    background-color: #f1f1f1;
    height: 60px;
}

Et du coup, pour les modules comme "profil, messagerie, etc…" nous avons ceci dans le CSS :
Code:
.menuposition a[href*="/profile"]:before {
    font-family: FontAwesome;
    font-size: 15px;
    content: "\✤";
        margin: 0px;
}
.menuposition a[href*="/privmsg"]:before {
    font-family: FontAwesome;
    font-size: 15px;
    content: "\✤";
        margin: 0px 15px -15px 0px;
}

_________________________________________________

Sinon, les widgets ne sont pas activés sur mon forum, car nous n'en avons aucun en fonction Cool

C'est vrai que ce n'est pas facile, et j'ai tardé avant de faire remonter le problème en continuant à aménager le forum ici et là. Mais ce problème est survenu tout de suite, avant même d'avoir des catégories, PA, QEEL.


Bonne soirée à vous,
Kathee
Kathee

Kathee
**

Féminin
Messages : 84
Inscrit(e) le : 25/03/2013

https://untoldstories.forumactif.com/
Kathee a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modules de recherche et de FAQ sur toutes les pages. (comment les supprimer)

Message par chattigre Sam 10 Oct 2020 - 20:20

Après réflexion, le bloc "rechercher" ressemble au bloc que l'on obtient normalement en cliquant sur "Rechercher" dans la barre de navigation (par exemple sur ce forum). Mais je ne sais pas d'où il sort dans le cas présent.

Pour le lien FAQ, si j'ai bien compris, chaque lien est déplacé avec un code par lien ? What's happen ?!? Le lien FAQ est-il bien pris en charge ?

Je crois que je vais passer la main, désolé Wink
Si vous avez trouvé cette adaptation sur un forum tierce, je vous invite à poster une demande d'aide chez eux si cela vous est possible (je ne connais pas le fonctionnement dudit forum) Smile

Bonne soirée


chattigre
Aidactif

Pour une aide efficace...
Right Mettez un titre explicite
Right Communiquez vos personnalisations
Right Rendez le forum et votre problème directement visible

Right Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône résolu
Right Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3595
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modules de recherche et de FAQ sur toutes les pages. (comment les supprimer)

Message par Kathee Sam 10 Oct 2020 - 21:28

chattigre a écrit:Pour le lien FAQ, si j'ai bien compris, chaque lien est déplacé avec un code par lien ? What's happen ?!? Le lien FAQ est-il bien pris en charge ?

Oui c'est bien ça, les éléments du menu traditionnel ont été déplacés pour qu'ils apparaissent sur la nouvelle Toolbar (à noter que pour cette manip, l'outil "toolbar" n'a pas eu besoin d'être activé dans les modules du panneau d'admin scratch )
En tout cas pour ce qui est de la FAQ nous avons également tenté de la rendre invisible avec un "display" dans le CSS. Mais je pense qu'elle doit être d'une façon ou d'une autre comme "reliée" à ce fameux module de recherche, sinon elle se serait positionnée sur le Toolbar et non pas près du widget reflexion

C'est une réflexion personnelle, peut-être que je suis complètement à côté de la vérité ! Mr. Green

chattigre a écrit:Après réflexion, le bloc "rechercher" ressemble au bloc que l'on obtient normalement en cliquant sur "Rechercher" dans la barre de navigation (par exemple sur ce forum). Mais je ne sais pas d'où il sort dans le cas présent.

Oh ! Votre remarque me fait penser à quelque chose qui vaudrait peut-être la peine d'essayer : Si c'est effectivement une fenêtre qui s'ouvre au clic, peut-être qu'il s'agit en quelque sorte d'un "hover" qui serait resté bloqué sur un affichage permanent ? Est-ce que c'est possible ?
Je viens de vérifier, et il n'y a aucune ligne de code qui prend en charge le hover du module de recherche (il y en a une pour la messagerie / nouveau message)...peut-être serait-il intéressant d'essayer de rajouter un ? Ceci dit, je ne sais pas si c'est possible, ou si ça existe Razz J'ai parfois des idées un peu trop optimistes ! *

En tout cas, merci beaucoup d'avoir essayé de résoudre notre problème et d'avoir fait les démarches pour venir voir de quoi il retournait ! Nous sommes très contents que vous ayez pris le temps de réfléchir à des solutions et si jamais je trouve la solution après avoir posté sur le forum qui propose le LS, je l'indiquerait ici dans le cas où d'autres personnes rencontreraient ce problème !

Bonne soirée à vous Bizz
Kathee

Kathee
**

Féminin
Messages : 84
Inscrit(e) le : 25/03/2013

https://untoldstories.forumactif.com/
Kathee a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modules de recherche et de FAQ sur toutes les pages. (comment les supprimer)

Message par chattigre Sam 10 Oct 2020 - 21:45

Bonsoir
Si j'ai bien compris, vous souhaitez supprimer le lien FAQ, et non le déplacer ?
Ceci devrait faire l'affaire (CSS) :
Code:
a.mainmenu[href*="faq"] {
  display: none;
}

Pour le reste, je sèche toujours autant ^^ Wink


chattigre
Aidactif

Pour une aide efficace...
Right Mettez un titre explicite
Right Communiquez vos personnalisations
Right Rendez le forum et votre problème directement visible

Right Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône résolu
Right Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3595
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modules de recherche et de FAQ sur toutes les pages. (comment les supprimer)

Message par Kathee Sam 10 Oct 2020 - 21:50

Oh ! Oui merci beaucoup cheers : la FAQ s'est bien supprimée grâce à votre petit CSS !
C'est déjà super Cool

Encore un grand merci à vous !
Kathee

Kathee
**

Féminin
Messages : 84
Inscrit(e) le : 25/03/2013

https://untoldstories.forumactif.com/
Kathee a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modules de recherche et de FAQ sur toutes les pages. (comment les supprimer)

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 6:22

Hello Kathee,
si tu veux désactiver le lien de la faq,le lien de recherche et son menu, ce style suffira:

Code:

a[href="/search"],a[href="/faq"],div[id="search_menu"]{display: none!important;}




a++
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modules de recherche et de FAQ sur toutes les pages. (comment les supprimer)

Message par Kathee Lun 12 Oct 2020 - 10:15

Coucou Milouze,

Merci beaucoup pour ta réponse !
Chattigre avait réussi à me faire disparaître la FAQ, mais j'ai toutefois collé ton petit code dans mon CSS en plus. Malheureusement, le module de recherche est toujours là Sad .

Bonne journée à toi,
Kathee
Kathee

Kathee
**

Féminin
Messages : 84
Inscrit(e) le : 25/03/2013

https://untoldstories.forumactif.com/
Kathee a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modules de recherche et de FAQ sur toutes les pages. (comment les supprimer)

Message par chattigre Lun 12 Oct 2020 - 17:03

Milouze14 a écrit:Hello Kathee,
si tu veux désactiver le lien de la faq,le lien de recherche et son menu, ce style suffira:

Code:

a[href="/search"],a[href="/faq"],div[id="search_menu"]{display: none!important;}
Coucou Milouze Smile
C'était un peu facile non ? Very Happy
Le problème justement, c'est que ce bloc n'a pas de classe / id qui lui est propre, et il ne s'agit pas seulement d'un lien.
En revanche, il n'est pas sorti de nulle part... enfin je crois Laughing
Et comme je ne le vois pas dans le template overall_header (il apparait sur toutes les pages donc je pense que c'est le template approprié) et qu'il ressemble au "popup" qui s'ouvre au clic sur Rechercher (sur un forum non personnalisé) je me demande s'il ne vient pas des personnalisations...

Un petit test @Kathee (je ne sais pas ce que ça vaut...) mais si vous allez dans Affichage / Templates et forcez (juste quelques secondes ^^) les templates par défaut, ce bloc intempestif est-il toujours présent au même endroit ? Smile
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3595
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modules de recherche et de FAQ sur toutes les pages. (comment les supprimer)

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 18:00

Hello chattigre,

C'était un peu facile non ?

De quoi ?

Kathee, il faut entourer la variable de la barre de navigation entre des balise td comme ceci:

Code:
<td class="menuposition">{GENERATED_NAV_BAR}</td>

Et non avec une div:
Code:
<div class="menuposition">
            {GENERATED_NAV_BAR}
          </div>

Voilà chère amie.

a++


Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modules de recherche et de FAQ sur toutes les pages. (comment les supprimer)

Message par Kathee Lun 12 Oct 2020 - 23:55

Bonsoir à vous deux Cool

Vous aviez raison tous les deux : j'ai fait un peu marche arrière et je suis repartie du template de base. Effectivement, il manquait le <td> </td> pour entourer la Toolbar What a Face
J'ai donc restitué la balise d'origine :
Code:
<td align="{MENU_POSITION}"{MENU_NOWRAP}> </td>

La fenêtre gênante s'est bel et bien volatilisée, et tout est rentré dans l'ordre ! cheers

Un énorme merci à vous deux d'avoir pris le temps de réfléchir à notre problème. Je suis vraiment désolée de vous avoir sollicitée pour une erreur que j'ai faite dans la compréhension du LS que j'ai utilisé, je sais que vous avez beaucoup de demandes à traiter.

Bonne soirée à vous et merci encore pour votre aide précieuse ! I love you
Kathee
Kathee

Kathee
**

Féminin
Messages : 84
Inscrit(e) le : 25/03/2013

https://untoldstories.forumactif.com/
Kathee a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum