Adaptation de l'astuce Sélecteur de style
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Adaptation de l'astuce Sélecteur de style
Détails techniques
Version du forum : phpBB3Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum :
Description du problème
Bonjour,Je souhaite installer le sélecteur de style proposé ici : https://forum.forumactif.com/t308631-
Mais voilà, problème, il ne fonctionne pas sur la Chatbox !
Je sais, il ne peut fonctionner sur la Chatbox en pleine page, car les JS ne sont pas appelés sur la page de la Chatbox.
Mais dans le script, il y a bien une partie #frame_chatbox qui devrait sauf si je me trompe agir sur la chatbox intégrée en bas de page... mais ça ne fonctionne pas...
J'aimerais donc :
1 - Faire fonctionner cette astuce sur les chatbox intégrées aux pages (en tant qu'élément object ou iframe au choix ^^)
2- Remplacer la liste déroulante de thèmes par une checkbox : non cochée pour le thème par défaut, cochée pour le thème secondaire
Merci de votre aide !
Dernière édition par chattigre le Lun 11 Jan 2021 - 20:20, édité 4 fois
Re: Adaptation de l'astuce Sélecteur de style
Bonsoir
UP
J'ai légèrement modifié ma demande :
PS : Comme l'astuce est de @Ea, si il passe par là, peut-il me confirmer la fonctionnalité ou non sur les chatbox intégrées ? Je suppose que les lignes de code ciblant # frame_chatbox ne sont pas là pour modifier la barre de navigation
Merci !
UP
J'ai légèrement modifié ma demande :
Merci et bonne soiréeBonjour,
Je souhaite installer le sélecteur de style proposé ici : https://forum.forumactif.com/t308631-
Mais voilà, problème, il ne fonctionne pas sur la Chatbox !
Je sais, il ne peut fonctionner sur la Chatbox en pleine page, car les JS ne sont pas appelés sur la page de la Chatbox.
Mais dans le script, il y a bien une partie #frame_chatbox qui devrait sauf si je me trompe agir sur la chatbox intégrée en bas de page... mais ça ne fonctionne pas...
J'aimerais donc :
1 - Faire fonctionner cette astuce sur les chatbox intégrées aux pages (en tant qu'élément object ou iframe au choix ^^)
2- Remplacer la liste déroulante de thèmes par une checkbox : non cochée pour le thème par défaut, cochée pour le thème secondaire
Merci de votre aide !
PS : Comme l'astuce est de @Ea, si il passe par là, peut-il me confirmer la fonctionnalité ou non sur les chatbox intégrées ? Je suppose que les lignes de code ciblant # frame_chatbox ne sont pas là pour modifier la barre de navigation
Merci !
UP !! Je suis certain qu'il y a une solution
Je précise que j'ai déjà ma structure HTML et mes feuilles CSS (structure HTML modifiable si besoin bien sûr ^^) et que mon problème réside dans le JS de bascule entre les deux thèmes
Je précise que j'ai déjà ma structure HTML et mes feuilles CSS (structure HTML modifiable si besoin bien sûr ^^) et que mon problème réside dans le JS de bascule entre les deux thèmes
chattigre
Aidactif
Aidactif
Pour une aide efficace...
Mettez un titre explicite
Communiquez vos personnalisations
Rendez le forum et votre problème directement visible
Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône
Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
UUUUUUUUUUP !
chattigre
Aidactif
Aidactif
Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
UP
chattigre
Aidactif
Aidactif
UP !
Je remercie celui ou celle qui voudra bien se pencher sur ma question .
Je remercie celui ou celle qui voudra bien se pencher sur ma question .
chattigre
Aidactif
Aidactif
UP UP UP !!!
chattigre
Aidactif
Aidactif
Bon, toujours personne ^^
J'ai avancé un peu finalement
Il reste un problème... Lorsque je clique sur le bouton pour changer le style, ça le change. Mais lorsque je vais consulter les archives, l'url de la page affichée change, et mon CSS part avec ^^
Comment faire pour que ma fonction JS soit exécutée à chaque fois que je passe des archives au chat et inversement ?
Merci
J'ai avancé un peu finalement
Il reste un problème... Lorsque je clique sur le bouton pour changer le style, ça le change. Mais lorsque je vais consulter les archives, l'url de la page affichée change, et mon CSS part avec ^^
Comment faire pour que ma fonction JS soit exécutée à chaque fois que je passe des archives au chat et inversement ?
Merci
chattigre
Aidactif
Aidactif
Mais UP euh !
Merci beaucoup
Merci beaucoup
chattigre
Aidactif
Aidactif
Et encore un...
chattigre
Aidactif
Aidactif
Hello chattigre,
le sélecteur de style concerne le forum en lui même , la Chat-box étant une "partie "externe' (iframe et object) ,
il est donc impossible d'imposer un style spécifique à part sur les serveurs de forumactif.
a++
le sélecteur de style concerne le forum en lui même , la Chat-box étant une "partie "externe' (iframe et object) ,
il est donc impossible d'imposer un style spécifique à part sur les serveurs de forumactif.
a++
Invité- Invité
Coucou MilouzeMilouze14 a écrit:il est donc impossible d'imposer un style spécifique à part sur les serveurs de forumactif.
Merci de ton aide !!!
Qu'entends-tu par là ? J'arrive bien à dupliquer les feuilles CSS "forum" sur l'iframe Chatbox (c'est déjà ça ^^)
Mon problème est que comme la page change lorsque l'on passe des archives au chat et inversement, le style dupliqué est perdu et je cherche à ce qu'il soit réappliqué à chaque changement du coup
M'enfin tu connais mon niveau en JS, j'ai réussi à bidouiller quelque chose mais même si ça marche à moitié je ne sais pas ce que ça vaut
(Je mets le code en hide je préfère )
Merci, bonne soirée
Hello chattigre,
les feuilles de styles hébergées ne doivent pas être dans la page html mais dans le sélecteur mon ami.
Félicitations en tout cas .
Pour le thème black, tu peux utiliser le style de cette page en copiant l'intégralité :
https://dl.dropboxusercontent.com/s/sxf7udn1b669ej1/chattigreblackCSS.css
a++
les feuilles de styles hébergées ne doivent pas être dans la page html mais dans le sélecteur mon ami.
Félicitations en tout cas .
Pour le thème black, tu peux utiliser le style de cette page en copiant l'intégralité :
https://dl.dropboxusercontent.com/s/sxf7udn1b669ej1/chattigreblackCSS.css
a++
Invité- Invité
Coucou Milouze
Alors je ne vais ni mettre de couleurs, ni mettre de taille, mais c'est pas l'envie qui me manque : MERCI !!!
Quelques petits détails ^^
- En fait, dans mon code il n'y avait plus le sélecteur mais une checkbox car il n'y a qu'un thème supplémentaire : le thème sombre. Du coup, est-ce-qu'il est possible de transformer ça ? Si c'est compliqué c'est pas grave laisse tomber
- Pour la div jslink, tu peux l'oublier, cherche pas
- Par contre, il faudrait si possible que la feuille "cb-embed.css" soit appliquée quel que soit le thème sélectionné (sombre ou par défaut). Mais comme je ne veux pas que cela touche à la chatbox "pleine page", je ne peux pas la mettre dans la feuille CSS du forum
- Enfin, puis-je insérer le script (js) entre balises script plutôt que de l'héberger à part via le PA vu qu'il ne sert que sur cette page ?
Merci beaucoup et bonne journée
PS : Il y avait un problème dans le code du sélecteur ? Parce que quand j'essaye de l'installer bêtement via l'astuce, ça ne marche pas sur la Chatbox ^^
Alors je ne vais ni mettre de couleurs, ni mettre de taille, mais c'est pas l'envie qui me manque : MERCI !!!
Quelques petits détails ^^
- En fait, dans mon code il n'y avait plus le sélecteur mais une checkbox car il n'y a qu'un thème supplémentaire : le thème sombre. Du coup, est-ce-qu'il est possible de transformer ça ? Si c'est compliqué c'est pas grave laisse tomber
- Pour la div jslink, tu peux l'oublier, cherche pas
- Par contre, il faudrait si possible que la feuille "cb-embed.css" soit appliquée quel que soit le thème sélectionné (sombre ou par défaut). Mais comme je ne veux pas que cela touche à la chatbox "pleine page", je ne peux pas la mettre dans la feuille CSS du forum
- Enfin, puis-je insérer le script (js) entre balises script plutôt que de l'héberger à part via le PA vu qu'il ne sert que sur cette page ?
Merci beaucoup et bonne journée
PS : Il y avait un problème dans le code du sélecteur ? Parce que quand j'essaye de l'installer bêtement via l'astuce, ça ne marche pas sur la Chatbox ^^
Re chattigre,
Hum, je ne serais pas le mettre en œuvre désolé.
IL faut mettre ce style dans le template :index_body
Ensuite mettre les ids de la chatbox avant les class
Non mon ami , car on recherche l'iframe et dans la page html elle n'est pas présente:
Hum, tu veux activer le sélecteur sur l'index et aussi sur la page html créée?
a++
- En fait, dans mon code il n'y avait plus le sélecteur mais une checkbox car il n'y a qu'un thème supplémentaire : le thème sombre. Du coup, est-ce-qu'il est possible de transformer ça ?
- Code:
<style>
.chatbox_row_1, .chatbox_row_2 {
background: none;
}
#chatbox > p {
border-bottom:none;
}
#chatbox_members .member-title {
}
/*POUR FBLF*/
iframe {
border:none;
border-radius: 10px;
padding: 5px;
}
.headerbar {
display:none;
}
.navbar {
margin-top: 10px;
padding: 10px;
}
</style>
Non mon ami , car on recherche l'iframe et dans la page html elle n'est pas présente:
- Code:
function changestyle(cssurl) { my_setcookie('sstyle',$('#tstyle')[0].href=cssurl,1,0); $('#frame_chatbox,iframe[name=smilies]').contents().find('#tstyle').attr('href',cssurl); }
a++
Invité- Invité
Je t'ai répondu dans la citation ^^Milouze14 a écrit:Re chattigre,- En fait, dans mon code il n'y avait plus le sélecteur mais une checkbox car il n'y a qu'un thème supplémentaire : le thème sombre. Du coup, est-ce-qu'il est possible de transformer ça ?
Pas de soucis- Par contre, il faudrait si possible que la feuille "cb-embed.css" soit appliquée quel que soit le thème sélectionné (sombre ou par défaut). Mais comme je ne veux pas que cela touche à la chatbox "pleine page", je ne peux pas la mettre dans la feuille CSS du forum
- Code:
<style>
.chatbox_row_1, .chatbox_row_2 {
}
#chatbox > p {
border-bottom:none;
}
#chatbox_members .member-title {
}
iframe {
border:none;
border-radius: 10px;
padding: 5px;
}
.headerbar {
display:none;
}
.navbar {
margin-top: 10px;
padding: 10px;
}
</style>Mais ça va toucher toutes les chatbox non ?
Euh, EDIT : Le style intégré dans l'index sera cloné sur l'object "Chatbox"
Si j'ajoute ce CSS dans le template index, il sera certes appliqué à la page principale, mais à la page intégrée, j'en doute, ou je me trompe
Bon, je vais inclure ma feuille par défaut à l'intérieur de celle du thème sombre, ce sera aussi simple- Enfin, puis-je insérer le script (js) entre balises script plutôt que de l'héberger à part via le PA vu qu'il ne sert que sur cette page ?
- Code:
function changestyle(cssurl) { my_setcookie('sstyle',$('#tstyle')[0].href=cssurl,1,0); $('#frame_chatbox,iframe[name=smilies]').contents().find('#tstyle').attr('href',cssurl); }
Je m'excuse, mais je n'ai pas tout compris là ^^ Elle est bien intégrée dans la page html mon iframe que je sachePS : Il y avait un problème dans le code du sélecteur ? Parce que quand j'essaye de l'installer bêtement via l'astuce, ça ne marche pas sur la Chatbox ^^
A l'origine, juste en "pleine page" (donc sur la page html) mais si j'installe "bêtement" le code de base sur toutes les pages, il n'a pas l'air de fonctionner sur la chatbox "nativement intégrable via le PA" sur l'index, d'où mon interrogation ^^ Enfin, c'est pas bien grave
a++
Merci beaucoup !
Bonne soirée
Re,
hum, tu fais appel à l'iframe c'est différent chattigre.
Pour le reste, c'est la chatbox .
Donc très compliqué mon ami, pour ma pomme j'arrête car je ne suis pas un fervent de la Chatbox .
Bonne soirée à toi aussi et bon courage pour les recherches.
a++
Je m'excuse, mais je n'ai pas tout compris là ^^ Elle est bien intégrée dans la page html mon iframe que je sache
hum, tu fais appel à l'iframe c'est différent chattigre.
Pour le reste, c'est la chatbox .
Donc très compliqué mon ami, pour ma pomme j'arrête car je ne suis pas un fervent de la Chatbox .
Bonne soirée à toi aussi et bon courage pour les recherches.
a++
Invité- Invité
Salut,
Pas de soucis, par contre j'aurais besoin de tes compétences quelques minutes de plus pour régler les liens
Est-ce que tu pourrais me faire un code qui change l'attribut href du lien "Rejoindre le Chat" de l'index et l'attribut href de l'en-tête de la chatbox intégrée sur l'index ? (De href="/chatbox" à href="/hxx-chatbox" bien sûr)
Merci d'avance
Bonne soirée
Pas de soucis, par contre j'aurais besoin de tes compétences quelques minutes de plus pour régler les liens
Est-ce que tu pourrais me faire un code qui change l'attribut href du lien "Rejoindre le Chat" de l'index et l'attribut href de l'en-tête de la chatbox intégrée sur l'index ? (De href="/chatbox" à href="/hxx-chatbox" bien sûr)
Merci d'avance
Bonne soirée
chattigre
Aidactif
Aidactif
Re,
ce script coché sur l'index devrait fonctionner:
ce script coché sur l'index devrait fonctionner:
- Code:
$(function(){
$('a[href="/chatbox/?"]').attr('href','/hxx-chatbox');
});
Invité- Invité
Re,
Du coup ça fonctionne pour le lien "Rejoindre le Chat" mais pas pour le titre cliquable de la chatbox intégrée ^^
Tu peux passer ton tour si tu n'aimes pas la chatbox hein
Bonne soirée
Du coup ça fonctionne pour le lien "Rejoindre le Chat" mais pas pour le titre cliquable de la chatbox intégrée ^^
Tu peux passer ton tour si tu n'aimes pas la chatbox hein
Bonne soirée
chattigre
Aidactif
Aidactif
Coucou Milouze et les autres qui seraient intéressés ^^
Je laisse ouvert pour le moment, au cas où
Merci beaucoup Milouze pour l'aide que tu m'as apportée jusqu'ici !
Bonne journée
- Des bêtises... :
J'ai trouvé une solution
A partir de l'astuce "modifier le titre de la chatbox" et du code de Milouze, le script pour changer les liens (Rejoindre le chat et titre cliquable) est fonctionnel comme suit :- Code:
$(function(){
$('a[href*="/chatbox/"]').attr('href','/h3-chatbox');
});
$(window).load(function() {
var chatbox_script = function() {
$("a.chat-title").attr('href','/h3-chatbox');
};
var s=document.createElement('script');s.text="("+chatbox_script.toString()+")();";$('object[data^="/chatbox"],iframe[src^="/chatbox"]').each(function(){try{$(this.contentDocument||this.contentWindow.document).find("#chatbox").closest("html").find("head").first().each(function(){this.appendChild(s.cloneNode(true))})}catch(a){}})
});
Je laisse ouvert pour le moment, au cas où
Merci beaucoup Milouze pour l'aide que tu m'as apportée jusqu'ici !
Bonne journée
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car, une nouvelle fois, le basculement chat / archives pose problème ^^
Dès que je passe dans les archives ou que je reviens au chat, le lien "par défaut" est rétabli. Je pensais que l'astuce, trouvée sur ce forum même, fonctionnerait, mais non ^^
Si quelqu'un a une idée pour changer durablement le lien / titre ChatBox de la chatbox...
Bonne journée
Je reviens sur ce sujet car, une nouvelle fois, le basculement chat / archives pose problème ^^
Dès que je passe dans les archives ou que je reviens au chat, le lien "par défaut" est rétabli. Je pensais que l'astuce, trouvée sur ce forum même, fonctionnerait, mais non ^^
Si quelqu'un a une idée pour changer durablement le lien / titre ChatBox de la chatbox...
Bonne journée
chattigre
Aidactif
Aidactif
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Problème toujours d'actualitéchattigre a écrit:Bonjour,
Bonne journée
UP !
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Toujours en attente d'aide
Merci ^^
Merci ^^
Bonjour,
Bonne journée
chattigre
Aidactif
Aidactif
Up
chattigre
Aidactif
Aidactif
UP...
chattigre
Aidactif
Aidactif
Bonjour @chattigre,
Il serait intéressant de refaire un message complet en réexpliquant le problème et en donnant les codes nécessaires pour effectuer des tests de notre côté pour trouver une solution ensemble. En lisant votre sujet, nous sommes rapidement perdus avec les nombreuses interventions.
Merci de votre compréhension
Il serait intéressant de refaire un message complet en réexpliquant le problème et en donnant les codes nécessaires pour effectuer des tests de notre côté pour trouver une solution ensemble. En lisant votre sujet, nous sommes rapidement perdus avec les nombreuses interventions.
Merci de votre compréhension
Page 1 sur 2 • 1, 2