Augmenter le délai pendant lequel le message est visible dans la Chatbox

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

Augmenter le délai pendant lequel le message est visible dans la Chatbox Left1175%Augmenter le délai pendant lequel le message est visible dans la Chatbox Right11 75% 
[ 6 ]
Augmenter le délai pendant lequel le message est visible dans la Chatbox Left1125%Augmenter le délai pendant lequel le message est visible dans la Chatbox Right11 25% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 8
 
 
Sondage clos

Augmenter le délai pendant lequel le message est visible dans la Chatbox Empty Augmenter le délai pendant lequel le message est visible dans la Chatbox

Message par petitefeuille Mar 17 Nov 2020 - 16:57

Bonjour,

peut-être faites -vous parti de ces personnes qui aiment Tchatter ?

Mais j'ai un souci, les écrits ne restent pas longtemps sur le Tchatt !

Vous vous déconnectez de votre forum, deux heurs plus tard vous vous reconnectez et là, plus rien sur le Tchatt, obligé d'aller dans les archives confused donc on ne peut pas reprendre le fil de la discussion !

Aussi je demande si cela serait possible d'augmenter le délai pendant lequel le message est visible dans la Chatbox , en dehors des archives bien sûr ? Pas 30 MN, ni 2 H, mais bien plus de façon à suivre quand on le désire le fil de la conversation dans la journée ....

À bientôt de vous lire ...

Mes amitiés

Lydie
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1495
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Augmenter le délai pendant lequel le message est visible dans la Chatbox Empty Re: Augmenter le délai pendant lequel le message est visible dans la Chatbox

Message par chattigre Mar 17 Nov 2020 - 18:20

Bonsoir
Pour, dans la mesure où ce délai est un minimum paramétrable (dans une fourchette bien sûr) par l'administrateur pour que chacun puisse mettre le délai qui lui convient (entre 15mn et 2h par exemple, je dis ça au pif) Wink


chattigre
Aidactif

Pour une aide efficace...
Right Mettez un titre explicite
Right Communiquez vos personnalisations
Right Rendez le forum et votre problème directement visible

Right Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône résolu
Right Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3595
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Augmenter le délai pendant lequel le message est visible dans la Chatbox Empty Re: Augmenter le délai pendant lequel le message est visible dans la Chatbox

Message par petitefeuille Mer 18 Nov 2020 - 9:44

chattigre le délai ? À la limite j'en mettrais pas ! Imaginons un Tchatt où les écrits restent le temps jusqu'à que l'admin décide lui-même de nettoyer son Tchatt ... pourquoi ne pas laisser libre arbitre aux admins ??? Nous gérons très bien nos forums, alors gérons aussi notre Tchatt ?
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1495
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Augmenter le délai pendant lequel le message est visible dans la Chatbox Empty Re: Augmenter le délai pendant lequel le message est visible dans la Chatbox

Message par Kallindra Mer 18 Nov 2020 - 12:12

Bonjour

Je comprends pas la différence entre devoir aller lire les archives et remonter une conversation ?
C'est la même action avec juste 2 clics de plus pour la lecture des archives non ?

scratch
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Augmenter le délai pendant lequel le message est visible dans la Chatbox Empty Re: Augmenter le délai pendant lequel le message est visible dans la Chatbox

Message par petitefeuille Mer 18 Nov 2020 - 12:21

bonjour Kallindra , Une fois archivé on ne peut pas vraiment suivre la discussion de visu en live sur le Tchatt ... Smile
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1495
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Augmenter le délai pendant lequel le message est visible dans la Chatbox Empty Re: Augmenter le délai pendant lequel le message est visible dans la Chatbox

Message par RomainG Mer 18 Nov 2020 - 16:30

Bonjour,

Je n'ai pas encore installer la tchatbox sur mon forum, mais Petitefeuille je suis évidemment pour ta suggestion qui me semble très logique et intéressante.

Belle fin de journée
Romain
RomainG

RomainG
*****

Masculin
Messages : 600
Inscrit(e) le : 16/01/2018

https://www.facebook.com/groups/syndromeklinefelter
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Augmenter le délai pendant lequel le message est visible dans la Chatbox Empty Re: Augmenter le délai pendant lequel le message est visible dans la Chatbox

Message par petitefeuille Mer 18 Nov 2020 - 16:44

ahhh merciiii RomainG 🤗

petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1495
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Augmenter le délai pendant lequel le message est visible dans la Chatbox Empty Re: Augmenter le délai pendant lequel le message est visible dans la Chatbox

Message par chattigre Mer 18 Nov 2020 - 18:25

Hum, il faudrait savoir @petitefeuille Razz
chattigre a écrit:
petitefeuille a écrit:
je trouve qu'il est inutile d'accéder directement à un message d'il y a 3 jours dans le cas d'une chatbox peu active ^^
mais moi aussi Visage souriant
Les messages restent accessibles environ 30 minutes

c'est ça le souci ... rien d'autre !  

Bon pas grave .... merci à vous 🤗
Je vous en prie Razz
C'est vrai que ça fait longtemps que vous parlez d'une telle fonctionnalité alors maintenant que vous soulignez le problème de la durée, c'est plus clair et on tombe d'accord :
chattigre a écrit:Maintenant je ne serais pas contre une possibilité d'augmenter le temps avant archivage
Very Happy Very Happy Very Happy

Allez, fin du HS Laughing
Bonne journée Smile
Vous trouvez inutile d'accéder directement à un message d'il y a 3 jours et demandez la suppression de l'onglet Archives... cherchez l'erreur
petitefeuille a écrit:bonjour Kallindra , Une fois archivé on ne peut pas vraiment suivre la discussion de visu en live sur le Tchatt ... Augmenter le délai pendant lequel le message est visible dans la Chatbox Icon_smile
Vous résumez vous même la chose Very Happy
Les archives, c'est les archives. Le live, c'est le live.
Donc s'il y a une modification à faire, c'est sur la durée pour moi.
Pourquoi pas une commande pour archiver la conversation après tout ? ^^


De plus, il y a aussi des contraintes techniques il me semble, comme dit :
chattigre a écrit:Les messages restent accessibles environ 30 minutes et je pense que c'est aussi pour une raison de capacité serveur qui (il me semble) recharge l'ensemble des messages présents à chaque nouveau message, donc s'il y a 400 messages à charger à chaque nouveau message, c'est plus long
Pour illustrer la chose, intégrez une vidéo dans la Chatbox via les balises youtube, lancez-là, puis publiez un nouveau message. La vidéo va s'interrompre et vous devrez la relancer au début.

Bonne journée


chattigre
Aidactif

Pour une aide efficace...
Right Mettez un titre explicite
Right Communiquez vos personnalisations
Right Rendez le forum et votre problème directement visible

Right Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône résolu
Right Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3595
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Augmenter le délai pendant lequel le message est visible dans la Chatbox Empty Re: Augmenter le délai pendant lequel le message est visible dans la Chatbox

Message par petitefeuille Dim 20 Déc 2020 - 17:19

Bonjour, je vois que le sondage me donne raison  Clin d'oeil il faudrait donc laisser le plus temps sur le Tchatt, voir ne pas supprimer les messages du Tchatt et à nous de les mettre en archive !

Je voudrais aussi vous demander s'il vous plait, qu'il serait bien qu'on puisse épingler un message ou plus sur le Tchatt  et aussi qu'il n"y ai pas de trace sur les messages supprimés  Visage souriant peut-être faire un autre topic ?

Augmenter le délai pendant lequel le message est visible dans la Chatbox Opera160

mes amitiés
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1495
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum