Email rejected per SPAM policy (in reply to end of DATA command))
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Email rejected per SPAM policy (in reply to end of DATA command))
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : non défini
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Lien du forum : http://forum2pattes.forumactif.com/
Description du problème
Bonjour,J'ai un utilisateur qui ne reçoit pas les notifications par mail.
Dans l'administration du forum, gestion des utilisateurs / modifier un utilisateur, il y est écrit (j'ai mis des x là où je pense qu'il y a un problème de confidentialité en donnant une adresse IP (sans doute à tort, car je pense qu'il s'agit de l'ip du serveur. ) :
Il existe un problème d'envoi vers cette adresse email
Code erreur : status=bounced (host smtp-in.sfr.fr[xx.xx.xx.xx] said: xxxx Email rejected per SPAM policy (in reply to end of DATA command)) ...
Une idée ?
Re: Email rejected per SPAM policy (in reply to end of DATA command))
Bonjour,
Oui, il s'agit d'un message technique que nous affichons au membre ayant des problèmes de réception des notifications par e-mail. Ici, nous avons bien envoyé l'e-mail mais le service de messagerie de l'utilisateur l'a rejeté pour cause de SPAM. Cela peut arriver chez certains services très stricts comme Orange par exemple.
Le problème étant qu'une fois que le problème a été détecté par notre service, nous ne renvoyons plus d'e-mails à l'utilisateur en question.
Voici ce qu'il faut faire de votre côté (ou du sien) pour débloquer la situation :
1) Changer l'adresse e-mail de cet utilisateur par un autre e-mail puis valider le changement.
2) Remettre l'adresse d'origine.
Oui, il s'agit d'un message technique que nous affichons au membre ayant des problèmes de réception des notifications par e-mail. Ici, nous avons bien envoyé l'e-mail mais le service de messagerie de l'utilisateur l'a rejeté pour cause de SPAM. Cela peut arriver chez certains services très stricts comme Orange par exemple.
Le problème étant qu'une fois que le problème a été détecté par notre service, nous ne renvoyons plus d'e-mails à l'utilisateur en question.
Voici ce qu'il faut faire de votre côté (ou du sien) pour débloquer la situation :
1) Changer l'adresse e-mail de cet utilisateur par un autre e-mail puis valider le changement.
2) Remettre l'adresse d'origine.
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Merci pour la réponse, je vais transmettre.
Je vous tient au courant.
Je vous tient au courant.
Impeccable ! J'avais le même souci pour un membre du forum http://crafty.actifforum.com , j'ai appliqué la solution donnée et le message d'erreur a disparu. Merci
@Fanbricol : par contre si le message revient, c'est que votre messagerie refuse encore les e-mails venant de notre service et il faudra alors voir avec ce dernier pour un déblocage
Pinguino- Adminactif
-
Pour ma part, pas de nouvelles, j'en déduis que c'est bon....
Super ! Je me permets de passer le sujet en "résolu" dans ce cas. N'hésitez pas à revenir vers nous si le problème persiste mais comme j'ai expliqué ici, ce sera à l'utilisateur de voir avec son service de messagerie car de notre côté les e-mails partent bien.
Merci.
Merci.
Pinguino- Adminactif
-