Smileys fantômes pour caractères spéciaux
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Smileys fantômes pour caractères spéciaux
Bonjour,
j'ai développé un module pour l'éditeur qui permet d'entrer des caractères spéciaux qu'on n'a pas sur le clavier.
Il marche super bien, mais j'ai un petit problème : certains symboles sont remplacés par des icône fantômes. Je les appelle fantôme parce qu'ils ne figure pas dans la liste des smileys de notre forum.
Par exemple, le symbole est remplacé par
Pourtant ces symboles existent dans la police de caractères et ont un code HTML correspondant.
Y-a-t'il moyen de désactiver ce comportement indésirable ?
j'ai développé un module pour l'éditeur qui permet d'entrer des caractères spéciaux qu'on n'a pas sur le clavier.
Il marche super bien, mais j'ai un petit problème : certains symboles sont remplacés par des icône fantômes. Je les appelle fantôme parce qu'ils ne figure pas dans la liste des smileys de notre forum.
Par exemple, le symbole est remplacé par
- Code:
:copyright:
- Code:
[img]https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/00a9.png?v=2.2.7[/img]
- Code:
:registered:
Pourtant ces symboles existent dans la police de caractères et ont un code HTML correspondant.
Y-a-t'il moyen de désactiver ce comportement indésirable ?
Dernière édition par Le Grand Duc le Sam 2 Jan 2021 - 18:12, édité 1 fois
Re: Smileys fantômes pour caractères spéciaux
Oups... Je vois que j'ai mal dirigé mon message. Est-ce que qqun aurait la bonté de le déplacer dans « Problème avec un script, un code » ?
Merci.
Merci.
Bonsoir @Le Grand Duc,Le Grand Duc a écrit:Oups... Je vois que j'ai mal dirigé mon message. Est-ce que qqun aurait la bonté de le déplacer dans « Problème avec un script, un code » ?
Merci.
Voilà qui est fait.
Cordialement.
Bonsoir @Le Grand Duc,
C'est un problème bien connu depuis 2017. Pour pallier ce problème, vous pouvez installer le script JS suivant :
Ce script est à placer sur les sujets :
Cela devrait régler votre problème et ne pas convertir les caractères en image.
Bonne soirée sur Forumactif
C'est un problème bien connu depuis 2017. Pour pallier ce problème, vous pouvez installer le script JS suivant :
Panneau d'administration Modules Gestion des codes Javascript Créer un nouveau javascript
Ce script est à placer sur les sujets :
- Code:
$(function() {
$('img.emojione').each(function() {
$(this).after($(this).attr('alt')).remove();
});
});
Cela devrait régler votre problème et ne pas convertir les caractères en image.
Bonne soirée sur Forumactif
Oui, merci, je viens en effet de le trouver, l'installer, et ça marche ! Merci.
Je pense que ce système emojione est sans doute bon pour les vrais émojis, ceux tels que définis par Unicode ici https://www.unicode.org/emoji/charts-13.1/full-emoji-list.html, mais pour de simples symboles comme ou c'est franchement inutile.
D'ailleurs je constate que c'est également désactivé ici.
Je pense que ce système emojione est sans doute bon pour les vrais émojis, ceux tels que définis par Unicode ici https://www.unicode.org/emoji/charts-13.1/full-emoji-list.html, mais pour de simples symboles comme ou c'est franchement inutile.
D'ailleurs je constate que c'est également désactivé ici.