Vérifiez vos informations

Il semblerait que les informations techniques de votre profil n'aient pas été actualisées depuis un certain temps... Pour que l'aide apportée vous soit efficace, il est important que ces informations soient à jour : prenez quelques secondes pour confirmer ou compléter les informations suivantes.


Lien de votre forum
Version de ce forum
Vous êtes le fondateur de ce forum
Vous avez modifié le CSS de ce forum
Vous avez modifié les templates de ce forum
Votre navigateur

Newsletter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Newsletter

Message par Panhaleux Ven 22 Jan 2021 - 9:39

Détails techniques

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 16/01/2021
Lien du forum : https://www.double-j.org/

Description du problème

Bonjour,

Suite au changement de package, j'ai voulu envoyer ma première Newsletter à tous les membres

Aucun retour, même moi je ne l'ai pas reçue en messagerie

Merci de m'expliquer ce qui se passe

Bonne journée

DJ


Dernière édition par Panhaleux le Ven 22 Jan 2021 - 14:09, édité 1 fois
Panhaleux

Panhaleux
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 03/11/2020

Voir le profil de l'utilisateur https://www.double-j.org/
Panhaleux a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Newsletter

Message par Pinguino Ven 22 Jan 2021 - 9:55

Bonjour @Panhaleux

L'envoi n'est jamais immédiat une fois la newsletter confirmée et cela peut prendre quelques heures (jusqu'à 48h). Cependant, je remarque que l'envoi s'est fait lundi 18 donc nous ne rentrons pas dans ce cas.

Je demande aux équipes techniques de regarder les informations que nous avons sur votre newsletter.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 12337
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Voir le profil de l'utilisateur
Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Newsletter

Message par Pinguino Ven 22 Jan 2021 - 10:02

Je viens d'avoir un retour de l'équipe. En faisant une vérification sur votre adresse e-mail par exemple, nous avons la confirmation que l'e-mail est bien parti et a été réceptionné par Orange. De ce fait, compliqué de vous en dire plus pour le moment.

Avez-vous bien vérifié vos courriers indésirables ?

@Log a écrit:news3 (1 HOST)
--------------------------------------------------------------------------------
Jan 18 14:11:59 news3 postfix-outg26/smtp[31869]: 50207415E5: to=<**.*********@orange.fr>, relay=smtp-in.orange.fr[193.252.22.65]:25, delay=0.71, delays=0.02/0/0.18/0.51, dsn=2.0.0, status=sent (250 2.0.0 JDBw2401l4AyjP101DBw1l mail accepted for delivery)
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 12337
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Voir le profil de l'utilisateur
Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Newsletter

Message par Panhaleux Ven 22 Jan 2021 - 10:12

Oui, sur la boite orange.fr, la newsletter envoyée à moi-même (admin) est reçue le 18

mais comme j'ai deux inscriptions moi-même avec boite dbmail.com - là, rien reçu

Inscriptions Double-J et jeanjacques

De plus, aucun retour de aucun membre

Merci d'avance
Panhaleux

Panhaleux
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 03/11/2020

Voir le profil de l'utilisateur https://www.double-j.org/
Panhaleux a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Newsletter

Message par Pinguino Ven 22 Jan 2021 - 11:01

De notre côté, la newsletter a bien été transmise à votre adresse DBMAIL jj.*********@dbmail.com le 18 janvier. De ce fait si vous n'avez rien dans votre boîte de réception ni dans vos spams, je vous invite à entrer en contact avec leur service en leur transmettant le log ci-dessous :

@Log a écrit:news3 (1 HOST)
--------------------------------------------------------------------------------
Jan 18 14:12:03 news3 postfix-outm12/smtp[31853]: D379C41951: to=<jj.*********@dbmail.com>, relay=194019900.pamx1.hotmail.com[104.47.40.33]:25, delay=2.3, delays=0.02/0/1.3/0.96, dsn=2.6.0, status=sent (250 2.6.0 <20210118131200.72dcd7e6d3@www.double-j.org> [InternalId=104994770528240, Hostname=CO1NAM03HT191.eop-NAM03.prod.protection.outlook.com] 25942 bytes in 0.214, 118.068 KB/sec Queued mail for delivery -> 250 2.1.5)

Pour le second e-mail par contre, nous ne trouvons pas grand chose. L'équipe regarde.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 12337
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Voir le profil de l'utilisateur
Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Newsletter

Message par Pinguino Ven 22 Jan 2021 - 11:11

Bon pour le second e-mail DBMAIL, c'est de votre faute par contre Very Happy

Newsletter Newsl10
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 12337
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Voir le profil de l'utilisateur
Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Newsletter

Message par Panhaleux Ven 22 Jan 2021 - 11:32

Bien vu, mais j'ai pas la main (maintenant) sur ces premiers champs.

Vous avez du forcer et générer d'office le choix, car j'ai plus les cases.

A vous lire, et Merci encore.
Panhaleux

Panhaleux
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 03/11/2020

Voir le profil de l'utilisateur https://www.double-j.org/
Panhaleux a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Newsletter

Message par Pinguino Ven 22 Jan 2021 - 12:05

Chaque utilisateur a la main sur ses champs vu qu'il s'agit des préférences de chacun. Par défaut il est sur NON comme l'exige le RGPD et le recueil du consentement.

Pour mettre à jour ce choix, vous devez simplement vous connecter à chaque compte en question et cliquer ici :

Newsletter Cham10
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 12337
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Voir le profil de l'utilisateur
Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Newsletter

Message par Panhaleux Ven 22 Jan 2021 - 13:16

Donc, l'Admin ne peut modifier ces choix pour compte de membre.

Chaque membre doit donc intervenir pour accepter la newsletter

Pas facile à comprendre lorsque les données suivantes sont modifiables par l'admin

je vais faire avec, sans envoyer une newsletter leur demandant d'accepter

Merci pour les explications.

Bonne journée à toute l'équipe.

DJ
Panhaleux

Panhaleux
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 03/11/2020

Voir le profil de l'utilisateur https://www.double-j.org/
Panhaleux a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Newsletter

Message par Pinguino Ven 22 Jan 2021 - 13:48

Exactement, le consentement pour les newsletters doit venir de l'utilisateur lui-même. Assez logique en somme vu que c'est lui qui les reçoit.

La meilleure solution est donc d'ouvrir un sujet ou d'envoyer un MP de masse leur demandant de vérifier ce choix.

Du coup, si je résumé :

- Pour 2 e-mails, la newsletter est bien partie de notre côté et a été délivrée à votre fournisseur de mail. Si vous n'avez rien reçu, il faut prendre contact avec eux afin de savoir la raison.
- Pour 1 e-mail, vous n'avez rien reçu car vous n'avez pas sélectionné le choix de recevoir des newsletters.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 12337
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Voir le profil de l'utilisateur
Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum