Messages non visible lorsque l'on veut y répondre.

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Messages non visible lorsque l'on veut y répondre.

Message par Irma75 Sam 6 Fév 2021 - 21:20

Détails techniques

Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Opera
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : Une semaine
Lien du forum : https://irmavoyance.forumactif.org

Description du problème

Bonsoir à tout le monde,
Nous avons un souci sur le forum, ayant fait une recherche, je n'ai rien trouvé en ce sens.
Dans la rubrique du Bonjour, avant de répondre, nous pouvons lire tous les messages sans problème.
Une fois que l'on a cliqué sur RÉPONDRE, certains des messages ne sont plus visibles.
S'il y a 7 messages par exemple de poster lorsque l'on veut y répondre nous ne voyons plus que 5 messages encore visible.
Ce qui est très ennuyeux, car nous devons répondre dans le vide ne voyant plus certains messages.
Étonnant, car ma modératrice a également le même souci sur son propre forum.
Et rien n'a été modifié sur mon forum depuis des lustres dans le PA.

Merci de l'aide qui me sera apportée.

Bonne soirée à tout le monde.


Dernière édition par Irma75 le Dim 7 Fév 2021 - 17:06, édité 1 fois
Irma75

Irma75
****

Féminin
Messages : 276
Inscrit(e) le : 26/12/2015

http://irmavoyance.forumactif.org
Irma75 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Messages non visible lorsque l'on veut y répondre.

Message par Neptunia Sam 6 Fév 2021 - 21:54

Bonjour ^^


C'est comme ça que ça fonctionne depuis toujours.
La revue du sujet ne comporte que les 5 messages les plus récents.

Rien ne vous empêche d'utiliser la citation multiple pour citer tous les messages auxquels vous voulez répondre.
Tuto Citation Multiple (Multi-Quote)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Messages non visible lorsque l'on veut y répondre.

Message par Irma75 Dim 7 Fév 2021 - 0:00

Bonsoir Neptunia,

Je me suis peut-être mal exprimée !.

Je prends comme exemple le message de ma demande ici.

Six personnes interviennent, il y a donc 8 messages au total (le mien, le vôtre et les six autres).

Je décide donc de répondre aux 8 personnes en un seul message bien entendu.

Et bien, lorsque je veux répondre aux messages, je ne verrais plus que 3 ou 4 ou 5 messages sur les 8.
Tout dépend aussi du contenu des messages, il y en a de 3 lignes et d'autres de 20 lignes et plus.

Peut importe le nombre de messages auxquels je dois répondre, ils en manquent de toute façon, et ce, depuis une semaine seulement.

Je signale également que je n'ai jamais activé à ce jour la citation multiple et que je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Nous ne sommes que 2 personnes à avoir le problème, moi et ma modo, les membres peuvent voir tous les messages !!.
Je veux bien essayer la citation multiple comme conseillée, mais je m'étonne que nous ne soyons que 2 sur 8 ayant le problème.
Pour moi, il y a un truc qui n'est pas clair sur mon forum...

Merci, pour votre intervention, c'est gentil à vous.

Je vous souhaite une belle fin de soirée.
Irma75

Irma75
****

Féminin
Messages : 276
Inscrit(e) le : 26/12/2015

http://irmavoyance.forumactif.org
Irma75 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Messages non visible lorsque l'on veut y répondre.

Message par Neptunia Dim 7 Fév 2021 - 13:05

Irma75 a écrit:Je prends comme exemple le message de ma demande ici.

Six personnes interviennent, il y a donc 8 messages au total (le mien, le vôtre et les six autres).
Je ne sais pas de quel ici vous parlez, mais avant de formuler ma première réponse, j'avais pris soin de dénicher un sujet ayant plus de 5 messages afin de voir si la limite de 5 messages était la même partout ou si ça dépendait de la longueur des messages, de la version de forum des phases de la Lune ou que sais-je.
La limite est la même sur n'importe quel forum Forumactif. 5 messages maxi dans la revue du sujet.
Limite aisément compréhensible -> Imaginez que vous répondez à un sujet comportant 500 messages.
Je décide donc de répondre aux 8 personnes en un seul message bien entendu.

Et bien, lorsque je veux répondre aux messages, je ne verrais plus que 3 ou 4 ou 5 messages sur les 8.
Tout dépend aussi du contenu des messages, il y en a de 3 lignes et d'autres de 20 lignes et plus.
Non, deux fois Non
Vous ne verrez pas 3 ou 4 messages sur les 8, vous en verrez cinq.
Et encore non, ça ne dépend pas de la longueur des messages, c'est toujours cinq messages

Peut importe le nombre de messages auxquels je dois répondre, ils en manquent de toute façon, et ce, depuis une semaine seulement.
Là encore non. Ils vous manquent peut-être depuis une semaine parce que vous l'avez remarqué à ce moment là, mais la limite est là depuis des années, peut-être même depuis la création de Forumactif en 2004.

Je signale également que je n'ai jamais activé à ce jour la citation multiple et que je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Moi, je vous signale que si j'ai donné le lien du tutoriel sur la citation multiple, c'est parce qu'il répond indirectement à la problématique de voir tous les messages auxquels vous souhaitez répondre.

Nous ne sommes que 2 personnes à avoir le problème, moi et ma modo, les membres peuvent voir tous les messages !!.
Et bien demandez à un ou deux de vos membres de vous fournir une capture écran et vous constaterez rapidement qu'ils n'ont pas compris votre problème.
Parce qu'ils ne vont pas vous fournir la capture écran de la page d'écriture de la réponse mais celle du sujet une fois la réponse postée.
La limite de cinq réponses s'applique à tout membre, pour preuve vous signalez l'avoir aussi ici où vous comme moi ne sommes ni administratrice, ni modératrice.

Je veux bien essayer la citation multiple comme conseillée, mais je m'étonne que nous ne soyons que 2 sur 8 ayant le problème.
Pour moi, il y a un truc qui n'est pas clair sur mon forum...
Ca sera plus clair quand une personne affirmant ne pas avoir de problème vous enverra une capture écran de ce qu'elle voit.

Ou alors, si vous préférez ne pas leur demander de preuve, renouvelez votre question en leur précisant bien comment vous faites pour répondre, et qu'avez vous sur la page où vous rédigez votre réponse.
Vous allez vite vous rendre compte que leur réaction sera différente.
Moi, je pense que vos membres n'ont pas compris que vous parlez de la page où vous rédigez votre réponse et non du sujet affiché après votre réponse.

Je me suis peut-être mal exprimée !.
Oh que non, mais c'est vrai qu'on peut facilement penser que le problème vient de ce qu'on a sous les yeux après avoir répondu.
Mais en faisant l'effort de lire attentivement l'exposé du problème, on s'aperçoit rapidement que le problème c'est pas avant ou après avoir répondu, mais pendant. Et c'est ça que je pense que vos membres n'ont pas compris.

Au fait le comportement est le même sur la messagerie privée.
Vous ne voyez dans la revue du sujet que les derniers échanges avec un membre en particulier, même si les différents messages ne sont pas lié à un même sujet.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Messages non visible lorsque l'on veut y répondre.

Message par Irma75 Dim 7 Fév 2021 - 17:05

Bonjour Neptunia,


Tout d'abord, je voulais vous remercier pour votre aide et toutes les explications sur le sujet.

Il est fort possible, en effet, que mes membres n'aient pas compris le sens de ma demande.

Qu'elles se soient basées sur la page qui s'affiche avant la réponse et non lors de la rédaction d'un message.


Merci pour le temps que vous m'avez consacrée.

Belle fin d'après-midi à vous.

Je place en résolu.
Irma75

Irma75
****

Féminin
Messages : 276
Inscrit(e) le : 26/12/2015

http://irmavoyance.forumactif.org
Irma75 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum