Problème d'envoi d'email
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème d'envoi d'email
Détails techniques
Version du forum : Invision
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : 01/01/2021
Lien du forum : http://defoulloir.forumactif.com/
Description du problème
Bonjour,Comme on peut le voir sur la capture d'écran, ça m'indique qu'il y a un problème d'envoi vers cette adresse email mais en dessous que l'adresse email est bien valide.
Cette fonction s'affiche lorsque je valide un nouveau membre et ça ne le faisait pas avant.
Une fois que le membre est actif ça met l'adresse email et plus aucune indication.
Est ce que c'est un problème de mon forum ou c'est général ?
Re: Problème d'envoi d'email
Visiblement, je suis le seul à avoir eu ce problème ?
Re: Problème d'envoi d'email
Bonjour ^^
Rien sur votre capture écran n'indique que l'adresse est valide, bien au contraire.
Vous avez l'info en rouge comme quoi il y a un problème d'envoi sur l'adresse courriel.
Et en dessous vous avez un bouton pour signaler que l'adresse courriel est bien valide
ombrageux a écrit:Comme on peut le voir sur la capture d'écran, ça m'indique qu'il y a un problème d'envoi vers cette adresse email mais en dessous que l'adresse email est bien valide.
Rien sur votre capture écran n'indique que l'adresse est valide, bien au contraire.
Vous avez l'info en rouge comme quoi il y a un problème d'envoi sur l'adresse courriel.
Et en dessous vous avez un bouton pour signaler que l'adresse courriel est bien valide
Re: Problème d'envoi d'email
Merci pour la réponse, en fait le problème, c'est que l'adresse courriel n'est pas valide, si ce n'était qu'un membre inscrit ça ne serai pas grave, mais ça le fait depuis un petit moment maintenant.
Re: Problème d'envoi d'email
Bonjour
Cette fonctionnalité de "bouton de confirmation" a été ajoutée il y a peu, et j'ai l'impression que tous les nouveaux utilisateurs ont une adresse e-mail considérée comme invalide avant activation
Si vous activez l'utilisateur (sans spécifier "l'adresse e-mail est bien valide"), est-ce que le message est toujours présent ?
Cette fonctionnalité de "bouton de confirmation" a été ajoutée il y a peu, et j'ai l'impression que tous les nouveaux utilisateurs ont une adresse e-mail considérée comme invalide avant activation
Si vous activez l'utilisateur (sans spécifier "l'adresse e-mail est bien valide"), est-ce que le message est toujours présent ?
chattigre
Aidactif
Aidactif
Pour une aide efficace...
Mettez un titre explicite
Communiquez vos personnalisations
Rendez le forum et votre problème directement visible
Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône
Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
Re: Problème d'envoi d'email
Bonjour,
Non, le message disparaît ensuite il me semble.
Je vais valider un nouveau membre dans la soirée et je regarderais plus en détail.
Merci pour votre réponse.
Non, le message disparaît ensuite il me semble.
Je vais valider un nouveau membre dans la soirée et je regarderais plus en détail.
Merci pour votre réponse.
Re: Problème d'envoi d'email
Bonsoir,
Voilà une autre capture d'écran, mais pour info, c'est quand je valide à partir du profil du membre, je ne sais pas si ça l fait lorsqu'on valide à partir du panneau d'administration > Gestion des utilisateurs > Utilisateurs inactifs.
Dès que j'aurais une autre personne d'inscrite, je validerai directement pour voir ce que ça fera.
P.S., je regarde toujours l'adresse courriel du nouveau membre, parfois ça peut éviter d'avoir des trolls qui viennent mettre la zone.
Re: Problème d'envoi d'email
Bonjour,
Finalement, pouvez-vous confirmer si ce message disparait bien lorsque vous validez un utilisateur ?
Nonobstant le cas où il y aurait vraiment un problème avec une adresse e-mail ( ), je me demande si un bug n'engendre pas l'apparition de ce message sur tous les profils non validés
Bonne journée
Finalement, pouvez-vous confirmer si ce message disparait bien lorsque vous validez un utilisateur ?
Nonobstant le cas où il y aurait vraiment un problème avec une adresse e-mail ( ), je me demande si un bug n'engendre pas l'apparition de ce message sur tous les profils non validés
Bonne journée
chattigre
Aidactif
Aidactif
Pour une aide efficace...
Mettez un titre explicite
Communiquez vos personnalisations
Rendez le forum et votre problème directement visible
Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône
Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
Re: Problème d'envoi d'email
Il disparaît lorsque je valide à partir du profil du nouveau membre, pour ce qui est de savoir à partir du panneau d'administration utilisateurs inactifs, il faudra attendre le prochain inscrit.
Re: Problème d'envoi d'email
Bonjour,
Le texte dans le bouton porte peut-être à confusion (d'ailleurs si vous avez une suggestion). En gros, dès que le service envoie un e-mail à une adresse e-mail et que cette dernière retourne une erreur (e-mail invalide, refus pour cause de spam, boîte pleine, ...), nous arrêtons d'envoyer des e-mails à cette adresse et nous affichons le message d'erreur en rouge.
Le problème étant que certains utilisateurs ont un e-mail valide mais qu'à un moment donné, leur service de messagerie a refusé un e-mail de façon temporaire, ce qui peut arriver de temps en temps. Nous offrons donc la possibilité de nous indiquer que l'adresse est valide à travers ce bouton afin de débloquer l'envoi des e-mails.
Mais si l'adresse e-mail est bien invalide, une erreur réapparaîtra lors du prochain envoi !
Par contre, le fait d'avoir le bouton dans le PA est un bug. Je vais en discuter avec l'équipe technique.
Le texte dans le bouton porte peut-être à confusion (d'ailleurs si vous avez une suggestion). En gros, dès que le service envoie un e-mail à une adresse e-mail et que cette dernière retourne une erreur (e-mail invalide, refus pour cause de spam, boîte pleine, ...), nous arrêtons d'envoyer des e-mails à cette adresse et nous affichons le message d'erreur en rouge.
Le problème étant que certains utilisateurs ont un e-mail valide mais qu'à un moment donné, leur service de messagerie a refusé un e-mail de façon temporaire, ce qui peut arriver de temps en temps. Nous offrons donc la possibilité de nous indiquer que l'adresse est valide à travers ce bouton afin de débloquer l'envoi des e-mails.
Mais si l'adresse e-mail est bien invalide, une erreur réapparaîtra lors du prochain envoi !
Par contre, le fait d'avoir le bouton dans le PA est un bug. Je vais en discuter avec l'équipe technique.
Pinguino- Adminactif
-
Messages : 13964
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Re: Problème d'envoi d'email
Par contre, le fait d'avoir le bouton dans le PA est un bug. Je vais en discuter avec l'équipe technique.
Un correctif est disponible, ce bouton ne devrait plus s'afficher à cet endroit.
Pinguino- Adminactif
-
Messages : 13964
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Re: Problème d'envoi d'email
Bonsoir,
Merci, pour le correctif, malheureusement, il faudra attendre qu'il y ait un nouveau membre qui s'inscrive pour que je puisse le vérifier ou alors il faudra qu'un autre membre de ce forum le fasse.
Pour ce qui est des E-mails, je n'en voie qu'un en Newsletter pour les vœux de fin d'année et je ne crois pas qu'on puisse vérifier qui les a reçu et qui ne les a pas reçu ?
Merci, pour le correctif, malheureusement, il faudra attendre qu'il y ait un nouveau membre qui s'inscrive pour que je puisse le vérifier ou alors il faudra qu'un autre membre de ce forum le fasse.
Pour ce qui est des E-mails, je n'en voie qu'un en Newsletter pour les vœux de fin d'année et je ne crois pas qu'on puisse vérifier qui les a reçu et qui ne les a pas reçu ?
Re: Problème d'envoi d'email
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Re: Problème d'envoi d'email
Bonjour,
En fait, je ne sais pas si c'est résolu et pour faire une vérification, il faut que j'attende qu'il y ait un nouvel inscrit.
En fait, je ne sais pas si c'est résolu et pour faire une vérification, il faut que j'attende qu'il y ait un nouvel inscrit.
Re: Problème d'envoi d'email
Je viens de m'inscrire, merci de supprimer le compte lorsque vous aurez vérifié ce qu'il y a à vérifier.
Re: Problème d'envoi d'email
Bonjour,
Le correctif à l'air de fonctionner puisque le bouton n'y est plus et qu'il n'y a plus la mention du problème d'envoi vers cette adresse courriel.
Merci pour le coup de main Neptunia.
Merci d'avoir résolu le problème.
Le correctif à l'air de fonctionner puisque le bouton n'y est plus et qu'il n'y a plus la mention du problème d'envoi vers cette adresse courriel.
Merci pour le coup de main Neptunia.
Merci d'avoir résolu le problème.
Sujets similaires
» Problème de plagiats et signaler un abus problème
» (Problème survenu jeudi 12 septembre) Problème de synchronisation des informations
» probleme avec certaines adresses mails qui posent problème pour se connecter sur le forum quand on rempli son profil..
» Problème de centrage avec les sondages: D'où vient le problème?
» Problème apparence forum & problème code Javascript
» (Problème survenu jeudi 12 septembre) Problème de synchronisation des informations
» probleme avec certaines adresses mails qui posent problème pour se connecter sur le forum quand on rempli son profil..
» Problème de centrage avec les sondages: D'où vient le problème?
» Problème apparence forum & problème code Javascript
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum