Transférer un forum a un successeur
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Transférer un forum a un successeur
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : non défini
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)
Description du problème
BonjourJuste pour confirmation après avoir un peu regarder les tuto
Afin de transférer " proprement" mon forum dont je suis le créateur et admin, vers mon successeur choisis, il suffit simplement de changer sur le profil du compte Admin l'email " fondateur" par la nouvelle adresse et réinitialiser le mot de passe associé.
Rien d'autre ?
Merci par avance de vos réponses
Mariammin- ***
-
Inscrit(e) le : 24/04/2009
Re: Transférer un forum a un successeur
Salut
Il faut que tu cèdes ton compte fondateur à ce nouvel admin, à lui d'en modifier par la suite le mot de passe et l'adresse mail.
Malheureusement FA ne propose pas, comme phpBB, d'avoir plusieurs admin fondateur pour gérer les forums. De cette façon une passation de pouvoir peut être accompagnée plus facilement.
Il faut que tu cèdes ton compte fondateur à ce nouvel admin, à lui d'en modifier par la suite le mot de passe et l'adresse mail.
Malheureusement FA ne propose pas, comme phpBB, d'avoir plusieurs admin fondateur pour gérer les forums. De cette façon une passation de pouvoir peut être accompagnée plus facilement.
Bonjour @Mariammin,
L'adresse e-mail doit être également changée dans les Outils du fondateur.
Récupération ou Passation d'un Compte Fondateur :
L'adresse e-mail doit être également changée dans les Outils du fondateur.
Récupération ou Passation d'un Compte Fondateur :
- Spoiler:
- Néanmoins, et à titre indicatif, voici la procédure la plus utilisée :
- Il faut que le fondateur modifie l'adresse e-mail de son profil sur le forum et dans les outils du fondateur en la remplaçant par l'adresse e-mail de son successeur.
- Puis, il lui suffira d'envoyer à son successeur un nouveau mot de passe pour le compte fondateur en le générant automatiquement via le lien "Récupérer mon mot de passe" sur le forum.
- S'il le souhaite, le fondateur sortant peut aussi changer le pseudo du fondateur en remettant le pseudo d'origine: Admin.
- Il faut que le fondateur modifie l'adresse e-mail de son profil sur le forum et dans les outils du fondateur en la remplaçant par l'adresse e-mail de son successeur.
Merci de vos réponse, je fais ça ce WE et je vous tiens au courant des que c'est ok
Mariammin- ***
-
Inscrit(e) le : 24/04/2009
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Bonjour, Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement ! Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées. |