package avancé non actif malgré paiement mensuel

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu package avancé non actif malgré paiement mensuel

Message par lapamina Ven 19 Fév 2021 - 15:34

Détails techniques

Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://fjpower.forumgratuit.org

Description du problème

Bonjour,

J'ai pris un abonnement package avancé en paiement mensuel depuis le 21 avril 2020, essentiellement pour supprimer le bandeau publicitaire sous la barre de menu, qui crée un problème de connexion à plusieurs membres du forum.

La suppression de la pub a bien été effective durant 4 mois.
Etant absente du forum, il m'a été signalé le 28 juillet que la pub était réapparue.
Pour raison personnelle, je n'ai pas pu m'occuper de ce problème jusqu'à aujourd'hui, mais je recevais les prélèvements. J'ai pensé que le souci serait passager.

Aujourd'hui je constate :
- que la pub est toujours là
- que le forum est noté en "package gratuit" (voir capture ci-dessous)
- que les prélèvements se poursuivent pourtant (voir capture / historique ci-dessus)

Pourquoi en juillet le paiement ne s'est-il pas fait ?
(Je n'ai rien modifié de mon côté et mon compte était alimenté)

Pourquoi malgré les paiements notés "package avancé" celui n'est-il pas actif ?

Que dois-je faire ?

Merci d'avance.

Bandeau ce jour :
package avancé non actif malgré paiement mensuel Captur14

Etat de l'abonnement ce jour (malgré paiement prélevé) :
package avancé non actif malgré paiement mensuel Captur15
avatar

lapamina
***

Messages : 196
Inscrit(e) le : 01/11/2010

http://fjpower.forumgratuit.org
lapamina a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: package avancé non actif malgré paiement mensuel

Message par Luzz Ven 19 Fév 2021 - 16:39

Bonjour  @lapamina

En effet, votre dernier prélèvement mensuel date du 21 janvier de cette année, vous devriez donc avoir le pack Avancé activé. 
Il faut que je vois avec l'équipe technique pourquoi le forum a "perdu" le package, mais malheureusement il vous faudra patienter jusqu'au lundi. La personne qui pourra faire les contrôles et les corrections nécessaires n'est pas disponible aujourd'hui. 

Merci de votre compréhension, je reviens vers vous dès lundi pour corriger la situation. 

Bien cordialement
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: package avancé non actif malgré paiement mensuel

Message par lapamina Ven 19 Fév 2021 - 17:51

Je vous remercie pour cette première réponse.

Merci de bien noter que le package avancé, malgré les prélèvements débités, ne fonctionne plus depuis 7 mois maintenant.

Dans l'attente,
Bien cordialement.
avatar

lapamina
***

Messages : 196
Inscrit(e) le : 01/11/2010

http://fjpower.forumgratuit.org
lapamina a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: package avancé non actif malgré paiement mensuel

Message par Luzz Lun 22 Fév 2021 - 11:21

Bonjour @lapamina,  

Après l'investigation de notre technicien, je vous confirme : en effet il y a eu un problème avec votre forum (pour le moment nous savons toujours pas d'où ça vient, c'est un cas vraiment unique ... ), bien qu'il est un peu plus complexe que l'on pourrait dire au premier regard.  

Pour résumer brièvement :

- malgré votre paiement le Pack Avancé n'a pas été activé ce dernier mois
- en revanche, le Pack fonctionnait bien jusqu'ici, MAIS, toujours malgré vos paiements, les pubs n'étaient pas désactivés durant les derniers mois

C'est vraiment dommage que vous n'êtes venue ici que maintenant, car on aurait pu intervenir immédiatement.  Bien que le package Avancé était bien actif sur votre forum (sauf ce dernier mois), nous comprenons que c'est la désactivation des publicités qui vous intéressait plus, on prend cela en compte pour vous rembourser les frais. Un remboursement des crédits a été effectué sur votre forum. 
Si vous souhaitez reprendre un package, pensez à un paiement annuel, ça sera plus intéressant niveau prix.  Et n'hésitez pas à nous faire signe dans le cas de moindre problème.  Nous pourrons intervenir tout de suite, sans attendre. 

Veuillez nous excuser pour ce désagrément, nos techniciens feront le nécessaire pour trouver la source de ce dysfonctionnement... 

Bonne journée, 
Cordialement
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: package avancé non actif malgré paiement mensuel

Message par lapamina Lun 22 Fév 2021 - 19:12

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Je ne peux pas savoir si le package a fonctionné ou pas, étant donné que je l'ai souscrit uniquement pour la suppression de la publicité (je n'ai donc testé aucune autre fonction).
Mais apparemment vous avez accès à un historique que je ne trouve pas sur le PA.

Je vois maintenant le total des points crédités ce jour, mais je ne peux pas désactiver la pub, puisque, si j'ai bien compris, seul le package avancé le permet, mais mon PA affiche toujours "package gratuit".

Donc, soit je n'ai pas bien compris la manip ou pas trouvé la bonne rubrique pour désactiver la pub, soit ce crédit m'est inutile.

Voilà la seule possibilité que me donne la rubrique "dépenser des crédits" :
package avancé non actif malgré paiement mensuel Captur16

Pourriez-vous m'indiquer comment faire ?
Car non, je ne vais pas acheter aujourd'hui un nouveau package.
Du moins, pas tant que le problème de son fonctionnement ne sera pas identifié et résolu.

[Entre parenthèses, je ne comprends pas que l'on ne puisse pas acheter uniquement cette option. Si le principe du package est probablement une bonne idée en soi, il n'est pas adapté à tous les forums. La preuve.]

Pour répondre à votre proposition de paiement annuel, je dirai 2 choses :
- d'une part, le paiement mensuel est plus adapté à mon fonctionnement (je pense que ce doit être dans ce but qu'il est proposé)
- d'autre part, j'avais délibérément opté pour ce choix, dans l'idée de faire un test de fonctionnement de l'offre et de degré de satisfaction des membres du forum.

La situation de mon "cas unique" tend à montrer que j'ai peut-être bien fait.

Dans l'attente de votre aide,
Bien cordialement.




avatar

lapamina
***

Messages : 196
Inscrit(e) le : 01/11/2010

http://fjpower.forumgratuit.org
lapamina a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: package avancé non actif malgré paiement mensuel

Message par Luzz Mar 23 Fév 2021 - 9:50

Bonjour  @lapamina

Je vous comprends et n'ai aucune intention de vous imposer un paiement annuel, c'était juste une proposition. 


Car non, je ne vais pas acheter aujourd'hui un nouveau package.
Du moins, pas tant que le problème de son fonctionnement ne sera pas identifié et résolu.


Il ne s'agit pas de vous abandonner avec de nouveaux problèmes en vous invitant à prendre un package sans aucun suivi Smile 

Mais compte tenu de vos besoins et vos craintes, je voudrais vous proposer une autre solution - si elle vous convient. Puisque vous avez besoin de la désactivation des publicités, les techniciens pourrons vous activer le pack, la suppression des publicités incluse, pendant 6 mois, sans paiement.  Après, vous pourrez reprendre votre paiement mensuel (tout en sachant que vous pouvez nous signaler tout dysfonctionnement et l'équipe interviendra dès votre signalement). 

Dites-moi, si cette option vous convient. 

Et pour l'analyse de ce qui s'est passé, pourriez-vous juste me dire si c'est vous qui avez arrêté le paiement mensuel ce week-end, après avoir ouvert le sujet ici ? Merci d'avance.
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: package avancé non actif malgré paiement mensuel

Message par lapamina Mar 23 Fév 2021 - 14:17

Bonjour,

Oui, la proposition de l'activation du pack pendant 6 mois me convient très bien.
Au terme de ces 6 mois, je reprendrai le cours normal en paiement mensuel ou annuel, selon les retours des membres du forum.
Mais je pense que cela sera apprécié, car j'ai eu plusieurs observations notamment de souci de connexion que pose l'emplacement de la pub qui empiète chez certains sur la barre de navigation.

Non, je n'ai rien touché concernant les mensualités ce mois-ci. J'attendais la résolution du problème.
Je vais voir de mon côté si il y a un souci sur Paypal.

Ceci étant, je vais tout de même suspendre les mensualités, à compter de votre confirmation, pour les 6 mois qui viennent.

Dans l'attente, je vous remercie pour vos réponses et propositions.
avatar

lapamina
***

Messages : 196
Inscrit(e) le : 01/11/2010

http://fjpower.forumgratuit.org
lapamina a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: package avancé non actif malgré paiement mensuel

Message par Luzz Mar 23 Fév 2021 - 16:30

Merci @lapamina

je suis ravie que cette solution vous convient.  Le package Avancé est activé sur votre forum. Néanmoins, si vous procédez à l'annulation du paiement mensuel (oui, il faudrait le faire, bien qu'il ne semble ne plus fonctionner), il faudra vérifier quand même que cela n'affecte pas la présence du package sur le forum. 
Au moindre problème, faites-nous signe, notre technicien apportera une correction si nécessaire. 

Je vous remercie pour votre confiance et votre fidélité.  Veuillez nous excuser tout désagrément, et n'hésitez pas à nous signaler le moindre problème avec votre abonnement. 

Bien cordialement
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: package avancé non actif malgré paiement mensuel

Message par lapamina Mer 24 Fév 2021 - 15:51

Bonjour,

Tout fonctionne maintenant.
Le pack est actif, la pub enlevée pour les membres.

Je vous remercie sincèrement pour votre suivi et la résolution du problème, ainsi que l'équipe technique.

Je marque résolu et je reviendrai vers vous si toutefois autre chose se déréglait.

Bonne journée.
Pam.
avatar

lapamina
***

Messages : 196
Inscrit(e) le : 01/11/2010

http://fjpower.forumgratuit.org
lapamina a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: package avancé non actif malgré paiement mensuel

Message par Luzz Jeu 25 Fév 2021 - 9:17

Bonjour, 


Merci pour ce retour, nous sommes ravis que le problème est résolu.  

Bonne continuation !
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum