La chatbox ne s'affiche pas en intégralité
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
La chatbox ne s'affiche pas en intégralité
Détails techniques
Version du forum : phpBB2Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Opera, Safari
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : aujourd'hui
Lien du forum : https://hinodai-high-school.forumactif.com/
Description du problème
Bonjour, je me permets de vous communiquer mon problème actuel...Ma cb ne s'affiche pas en totalité. Il manque le corps de la cb comme vous pouvez le voir sur l'image... Je me demande si ce n'est dû à un template ou autre... Si jamais vous avez la solution je suis preneuse... Merci d'avance !
Dernière édition par bambi.emi le Mar 9 Mar 2021 - 18:03, édité 1 fois
Re: La chatbox ne s'affiche pas en intégralité
Bonjour,
Non c'est lié à vos modifications au niveau du CSS. Les templates modifiés n'impactent pas ce rendu ici.
Non c'est lié à vos modifications au niveau du CSS. Les templates modifiés n'impactent pas ce rendu ici.
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Pinguino a écrit:Bonjour,
Bonjour, merci pour ta réponse rapide
En effet, lorsque je force le css de base la cb est bien visible...
J'ai essayé de retirer une à une chaque partie de mon css pour voir de quel code vient le problème mais rien n'y fais, il est visible sur chacun d'entre eux...
J'ai essayé de désactiver le css de base, ce qui donne ceci :
Désactiver le css de base [x] oui [] non //// même là la cb n'est pas complète...
- Spoiler:
Désactiver le css de base [] oui [x] non
- Spoiler:
-------------------------------------------------------bambi.emi a écrit:Détails techniques
Bonjour, je me permets de vous communiquer mon problème actuel...
Ma cb ne s'affiche pas en totalité. Il manque le corps de la cb comme vous pouvez le voir sur l'image... Je me demande si ce n'est dû à un template ou autre... Si jamais vous avez la solution je suis preneuse... Merci d'avance !
Bonjour bambi.emi et à tous,
Quand vous ouvrez votre Chat-box :
C'est la partie du fond du bloc où l'on écrit qui n'est pas visible ? C'est ça ?
Dans : Panneau d'administration
Chemin : Affichage / Couleurs / Couleurs
Les couleurs de fond
Couleur de fond 1 :
Attention : Cette modif de couleur peut aussi modifier le fond d'autres couleurs dans les Blocs :
Ou
Dans : Panneau d'administration
Chemin : Affichage / Couleurs / Feuille de style CSS
Ajoutez ceci dans votre SCC :
Ceci est un code juste pour changer la couleur du fond de votre Chat-box / la color # "code de votre couleur"
- Code:
body.chatbox {
background-color: #ddd6c8;
}
En espérant que cela est une bonne réponse à votre question ! Si ce n'est pas le cas, j'en suis navré !
Cdl, Stefano36
Invité- Invité
Bonjour, merci pour ta réponse !
Je viens de me rendre à l'endroit où j'avais pris le code pour le qeel et après quelques heures de recherche je suis tombée sur quelqu'un qui avait le même problème que moi...
Alors si jamais d'autres personnes ont le même problème je vous mets le code à coller dans votre css pour que la chatbox soit "normale"
Voilà, encore merci à tous pour votre aide
Je viens de me rendre à l'endroit où j'avais pris le code pour le qeel et après quelques heures de recherche je suis tombée sur quelqu'un qui avait le même problème que moi...
Alors si jamais d'autres personnes ont le même problème je vous mets le code à coller dans votre css pour que la chatbox soit "normale"
- Code:
body.chatbox {
height: 300px;
}
Voilà, encore merci à tous pour votre aide
Bonjour,
Je me permets de revenir sur ce sujet car la méthode utilisée est risquée.
Si l'utilisateur est sur mobile ou sur un navigateur capricieux (comprenez IE ), cela pourrait poser problème de forcer la CB à 300 pixels non modifiables.
De même cela pose problème si l'utilisateur redimensionne le chat comme cela est possible sur l'index.
Je me suis inscrit sur votre forum pour tester et il se trouve que cela vient de votre CSS personnalisé :
En la supprimant, le problème disparait.
Comme j'ai bien conscience qu'elle est sans doute nécessaire à vos codages, on peut simplement "l'annuler" sur la Chatbox uniquement comme ceci :
Dans votre CSS, ajoutez :
Et supprimez bien entendu la première version ^^ :
Cela devrait fonctionner
Bonne journée
Je me permets de revenir sur ce sujet car la méthode utilisée est risquée.
Si l'utilisateur est sur mobile ou sur un navigateur capricieux (comprenez IE ), cela pourrait poser problème de forcer la CB à 300 pixels non modifiables.
De même cela pose problème si l'utilisateur redimensionne le chat comme cela est possible sur l'index.
Je me suis inscrit sur votre forum pour tester et il se trouve que cela vient de votre CSS personnalisé :
- Code:
body {
position: relative;
overflow-x: hidden;
}
En la supprimant, le problème disparait.
Comme j'ai bien conscience qu'elle est sans doute nécessaire à vos codages, on peut simplement "l'annuler" sur la Chatbox uniquement comme ceci :
Dans votre CSS, ajoutez :
- Code:
body.chatbox {
position: static;
}
Et supprimez bien entendu la première version ^^ :
- Code:
body.chatbox {
height: 300px;
}
Cela devrait fonctionner
Bonne journée
chattigre
Aidactif
Aidactif
Pour une aide efficace...
Mettez un titre explicite
Communiquez vos personnalisations
Rendez le forum et votre problème directement visible
Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône
Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
Bonjour, code appliqué ! merci beaucoup ! Tout fonctionne !