Faire disparaitre complètement un membre

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Faire disparaitre complètement un membre

Message par uluberlu Mar 16 Fév 2021 - 11:53

Bonjour,

Dans quelle mesure est-il possible de supprimer le compte d'un membre, mais aussi et surtout toutes les traces de ses interventions, c'est à dire aussi bien l’entièreté des sujets créés par ce membre, que toutes les citations qui auraient été faites de ses propos par d'autres membres?

L’objectif étant clairement de supprimer toutes traces d'un membre sur un forum, et ainsi faire comme si ce membre ne s'était jamais inscrit sur la plateforme. La seule suppression du compte, ne supprime aucune de ses interventions, seul son pseudo est remplacé par "Invité".
uluberlu

uluberlu
*

Messages : 35
Inscrit(e) le : 02/02/2017

http://vivrelibre.forumactif.com
uluberlu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Faire disparaitre complètement un membre

Message par Neptunia Mar 16 Fév 2021 - 12:21

Bonjour ^^


Vous pouvez supprimer tous les messages d'un membre sous condition que ça soit encore un membre.
En revanche pour ce qui est des éventuelles citations, la seule méthode possible est manuelle.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Faire disparaitre complètement un membre

Message par uluberlu Lun 22 Fév 2021 - 7:54

Merci de cette réponse.

Dans un premier temps je vais étudier cette possibilité de suppression des messages et sujets du membre qui souhaite partir sans laisser de trace. Comme je n'ai jamais eu à le faire je ne sais pas où se situe cette fonctionnalité dans le panneau d'administration. Je viens justement de chercher un peu comment procéder, et je n'ai pour l'instant pas trouver cette fonctionnalité qui permettrait de lister toutes les interventions d'un membre; pourrais-tu me donner des précisions pratico-pratiques sur cette question?

Pour ce qui concerne la suppression des citations, que la méthode soit manuelle me surprend, car c'est un frein considérable à l'application du droit à l'oubli numérique, dont j'ignore si au travers des syndicats ou groupements ForumActif est signataire de la charte. Reste que si uniquement suppression manuelle il ne pouvait y avoir (pour l'instant), comment extraire de la base tous les posts faisant une citation des propos de ce membre?
uluberlu

uluberlu
*

Messages : 35
Inscrit(e) le : 02/02/2017

http://vivrelibre.forumactif.com
uluberlu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Faire disparaitre complètement un membre

Message par RomainG Lun 22 Fév 2021 - 8:44

Bonjour,

Pour supprimer tous les messages et les sujets d'un membre sur votre forum, je vous invite à cliquer sur ce lien : Astuce Supprimer les messages d'un membre

Pour les citations, bon courage.

Belle journée
Romain
RomainG

RomainG
*****

Masculin
Messages : 602
Inscrit(e) le : 16/01/2018

https://www.facebook.com/groups/syndromeklinefelter
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Faire disparaitre complètement un membre

Message par uluberlu Lun 22 Fév 2021 - 9:06

Merci pour cette astuce.
Effectivement, je ne risquais pas de trouver, puisqu'il ne s'agit pas d'une fonction standard de base.

Je vais faire un essai.

Pour la suppression des citations, qu'il faille procéder manuellement, s'il n'y a pas d'autre choix, OK, par contre comment obtenir la liste des posts où ces citations ont été faites?
uluberlu

uluberlu
*

Messages : 35
Inscrit(e) le : 02/02/2017

http://vivrelibre.forumactif.com
uluberlu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Faire disparaitre complètement un membre

Message par uluberlu Lun 22 Fév 2021 - 9:11

Astuce validée, ça fonctionne impec, pour la suppression des messages du membre.
Reste maintenant à obtenir la liste des posts avec ses citations (déjà cela permettra d'avoir une idée du nombre)
uluberlu

uluberlu
*

Messages : 35
Inscrit(e) le : 02/02/2017

http://vivrelibre.forumactif.com
uluberlu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Faire disparaitre complètement un membre

Message par RomainG Mar 23 Fév 2021 - 7:40

uluberlu a écrit:Astuce validée, ça fonctionne impec, pour la suppression des messages du membre.
Reste maintenant à obtenir la liste des posts avec ses citations (déjà cela permettra d'avoir une idée du nombre)

Bonjour,

Avant de supprimer votre membre, dans les statistiques du membre, cliquez sur "Trouver tous les sujets où XXXX a participé" ça c'est pour les sujets, et pour les messages cliquez sur "Trouver tous les messages postés par XXXX".

Bon courage
Belle journée
Romain
RomainG

RomainG
*****

Masculin
Messages : 602
Inscrit(e) le : 16/01/2018

https://www.facebook.com/groups/syndromeklinefelter
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Faire disparaitre complètement un membre

Message par uluberlu Mar 23 Fév 2021 - 7:54

Bonjour Romain,

Merci pour cette info...mais je la connaissais depuis longtemps, mais malheureusement ni la liste des sujets ni celle des messages ne donne une liste des citations des propos du membre qui veut disparaitre, faites les autres participants.

Je ne connais pas le détail technique, mais d'apparence la citation ressemble bien à une imbrication relationnelle, puisque dans le message d'une personne est fait référence à tout ou partie d'un message d'une autre personne.

Par conséquent la requête dans la base de données doit viser à chercher une liaison indirecte, et je suis convaincu que cela est techniquement possible. Or c'est bien parce que je ne connais pas les outils php, ou SQL, que j'ai posé la question ici.

Mais en tout état de cause, il serait bon que ForumActif se penche sur la question, car il ne fait aucun doute que les effets de la charte du droit à l'oubli numérique vont se faire ressentir de plus en plus fréquemment.
uluberlu

uluberlu
*

Messages : 35
Inscrit(e) le : 02/02/2017

http://vivrelibre.forumactif.com
uluberlu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Faire disparaitre complètement un membre

Message par Chiva_01 Mar 23 Fév 2021 - 10:42

Yop,

L'oublie numérique ne concerne que les données perso il me semble, pas tout les messages.

Wiki

cordialement
Chiva_01

Chiva_01
****

Messages : 486
Inscrit(e) le : 23/01/2012

https://lacavernededetente.forumactif.com
Chiva_01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Faire disparaitre complètement un membre

Message par uluberlu Mar 23 Fév 2021 - 17:16

Au delà des dispositions prévues par la charte de l'oubli numérique, il n'en demeure pas moins qu'une citation faite par un membre peut reprendre tout ou partie des éléments publiés par le membre désireux de disparaître, et que parmi ces éléments repris il puisse y avoir:
- des photos du membre lui même (celui souhaitant disparaitre)
- des photos de la famille du membre (toujours celui souhaitant disparaitre)
- des photos prises par le membre (souhaitant disparaitre) dont il ne souhaite pas abandonner les droits de diffusion sur le forum une fois qu'il l'aura quitté
- tout autre éléments susceptible de permettre une identification plus ou moins facilement du membre (souhaitant disparaitre), de sa famille, ou de personnes dont il l'a diffusé les visages avec leur consentement, consentement qui ne saurait perdurer au delà su départ du membre du forum.

Ainsi, les personnes qui ont fait des citations reprenant de tels éléments, ne sont plus fondées à les exploiter pour étayer leur propos une fois que le membre souhaitant disparaitre a quitté le forum. Cela fait clairement partie du droit à l'oubli.

En clair, il faut donc bien trouver une solution pour:
- identifier tous les messages se référant à une citation des propos du membre souhaitant disparaître
- disposer d'un outil permettant d'effacer de ces messages lesdites citations.



uluberlu

uluberlu
*

Messages : 35
Inscrit(e) le : 02/02/2017

http://vivrelibre.forumactif.com
uluberlu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Faire disparaitre complètement un membre

Message par Invité Mar 23 Fév 2021 - 20:06

Hello uluberlu,

c'est du domaine de l'impossible vu que l'ex membre, n'a plus que son pseudo et non pas ses données personnelles.

Bref, ce script pourrait être utile sur une simple citation d'un ex membre dont un message a était cité:

Pour cela il faut activer "Autoriser le tag des noms d'utilisateur":
Général/Messages et Emails/Configuration/Messages


Autoriser le tag des noms d'utilisateur :Tous les membres


Modules/HTML&JAVASCRIPT/Gestion des codes Javascript/Créer un nouveau Javascript

Mettre un titre explicite.
Cocher  Sur les sujets

Déposes ceci:
Code:

$(function(){
$('blockquote').find('cite').each(function(){
var $this=$(this).closest('blockquote');
var a=$(this).find('a[href^="/u"]').length;
if(a==0){$this.remove();}});});



Penses à cliquer sur le bouton VALIDER


a++
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Faire disparaitre complètement un membre

Message par uluberlu Mar 23 Fév 2021 - 20:25

Bonjour Milouze14, et merci de ta participation constructive

Je vais essayer cela dès que possible (bon que je sécurise quand même en créant deux faux utilisateurs, des conversations, avec des citations)

Mais une remarque

Milouze14 a écrit:
c'est du domaine de l'impossible vu que l'ex membre, n'a plus que son pseudo et non pas ses données personnelles.

Bref, ce script pourrait être utile sur une simple citation d'un ex membre dont un message a était cité:

"l'ex-membre n'a plus son pseudo"; là je comprends pas pourquoi tu dis ça

Pour la suppression des messages d'un membre il est précisé dans l'astuce communiquée plus haut, que l'opération doit se faire impérativement avant la suppression du compte du membre.

En toute logique, je considérais que cela doit être la même chose pour la suppression des citations. Ainsi, une fois les sujets, et les messages supprimés, puis les citations, il ne reste plus aucune trace de la participation du membre; il supprime alors son compte et il a bel et bien disparu. En faisant les choses dans cet ordre, ou même en commençant par supprimer les citations, cela semble logiquement fonctionnel.
uluberlu

uluberlu
*

Messages : 35
Inscrit(e) le : 02/02/2017

http://vivrelibre.forumactif.com
uluberlu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Faire disparaitre complètement un membre

Message par Neptunia Mar 23 Fév 2021 - 22:01

Une citation ne contient pas forcément le nom de son auteur

Ceci est une citation sans auteur
"l'ex-membre n'a plus son pseudo"; là je comprends pas pourquoi tu dis ça

Et de toute façon ce n'est pas à nous d'aller identifier ce qu'il y a à effacer mais celui qui invoque le droit à l'oubli. Si ce dernier refuse de fournir les éléments nécessaires au nettoyage, il n'y aura aucun nettoyage à entreprendre. Et encore heureux, sinon ça serait la voie ouverte à tous les abus.

Et comme il a été dit plusieurs fois, ça ne concerne que les données personnelles. C'est déjà rare d'en trouver sur la plupart des fofos (en dehors des présentations et encore ...). C'est encore plus rare d'en trouver dans des citations.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Faire disparaitre complètement un membre

Message par Invité Mer 24 Fév 2021 - 4:26

Hello uluberlu,

Neptunia a écrit:Une citation ne contient pas forcément le nom de son auteur

Voilà pourquoi j'ai bien précisé :

Milouze14 a écrit:
ce script pourrait être utile sur une simple citation d'un ex membre dont un message a était cité:

urluberlu a écrit:
En toute logique, je considérais que cela doit être la même chose pour la suppression des citations.

Oui et non, car on peut aussi avoir plusieurs citation d'autres membres dans une citation globale (multi-citation).


Lorsque je mentionne:

Milouze14 a écrit:
c'est du domaine de l'impossible vu que l'ex membre, n'a plus que son pseudo

Et si on se fie au script de suppression de messages, ce dernier recherche le lien du pseudo et lorsque tu supprimes un compte ce fameux lien n'existe plus.
Juste pour te donner un aperçu, actuellement sur ce forum et avec ton pseudo tu as ce code html:

Code:
<a href="/u171054">uluberlu</a>

Si ton compte devait être supprimé, le code html deviendrait à peu près:
Code:
<strong>Invité</strong>

Voilà pour les explications Wink .

a++


Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Faire disparaitre complètement un membre

Message par uluberlu Mer 24 Fév 2021 - 8:12

Bonjour,

Ah là je vois bien que c'est un métier le codage, l'analyse!

Effectivement je n'avais pas considéré la possibilité que des citations soient faites sans le nom de l'auteur (et ce n'est même pas une possibilité mais belle et bien une réalité).

Et là t'en rajoutes une couche avec le cas de la multi-citation, ou citation imbriquée. Mince j'avais pas non plus pensé à ce cas de figure. Effectivement cela complexifie les choses, car cela induit l'idée qu'il faudrait pouvoir paramétrer dans la requête pour trouver les citations un rang hiérarchique de ces citations.

Évidemment les deux situations précédentes pouvant se cumuler, je comprends mieux ta remarque sur ce "domaine de l'impossible".

Concernant la disparition du pseudo, remplacé par "Invité", j'étais au courant. Raison pour laquelle, il me semblerait logique de commencer par supprimer les citations qui peuvent l'être, puis les messages et les sujets.

En tous cas, même si ton script (que je n'ai pas encore expérimenté) permet de faire un ménage général parmi les citations, ce serait déjà une grande avancée. En somme c'est comme le masque fait maison, et le FFP2; les trous dans la raquette sont plus ou moins importants, mais au moins il y a une raquette!

Merci pour ton aide et tes lumières.
uluberlu

uluberlu
*

Messages : 35
Inscrit(e) le : 02/02/2017

http://vivrelibre.forumactif.com
uluberlu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Faire disparaitre complètement un membre

Message par Chacha Mar 2 Mar 2021 - 9:16

Faire disparaitre complètement un membre UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69510
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Faire disparaitre complètement un membre

Message par uluberlu Mar 2 Mar 2021 - 10:00

Comment ça déplacer le sujet à la corbeille????
Au nom de quoi?

Et ben non c'est pas encore résolu non pus; j'ai des essais à faire, pour valider ou non les solutions préconisées (j'ai d'ailleurs un très gros doute sur la solution d'effacement des messages, et je voudrais bien m'assurer que ce que je crois être un problème en est bien un avant de revenir ici pour en parler).

Alors non, il y aucune raison de déplacer le sujet à la corbeille, d'autant que je suis convaincu que tous les administrateurs de forums peuvent être concernés un jour ou l'autre par cette problématique de la mise en oeuvre du droit à l'oubli.
uluberlu

uluberlu
*

Messages : 35
Inscrit(e) le : 02/02/2017

http://vivrelibre.forumactif.com
uluberlu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Faire disparaitre complètement un membre

Message par Chacha Mar 2 Mar 2021 - 10:09

uluberlu a écrit:Comment ça déplacer le sujet à la corbeille????
Au nom de quoi?

Et ben non c'est pas encore résolu non pus; j'ai des essais à faire, pour valider ou non les solutions préconisées (j'ai d'ailleurs un très gros doute sur la solution d'effacement des messages, et je voudrais bien m'assurer que ce que je crois être un problème en est bien un avant de revenir ici pour en parler).

Alors non, il y aucune raison de déplacer le sujet à la corbeille, d'autant que je suis convaincu que tous les administrateurs de forums peuvent être concernés un jour ou l'autre par cette problématique de la mise en oeuvre du droit à l'oubli.
Au nom du Rappel des règles de l'Entraide : sujets verrouillés

Le message de rappel que je poste à 6 jours sans réponse de l'auteur du sujet n'est nullement une obligation, il n'en sera dorénavant plus fait.

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69510
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Faire disparaitre complètement un membre

Message par uluberlu Mar 2 Mar 2021 - 13:48

Là je ne comprends pas, plus!

1- je ne sais pas en quoi consister l'opération de "corbeiller" un sujet. S'il devait s'agir, comme le terme le suggère, d'une mise à la corbeille, autrement dit à la poubelle, je ne saisis pas la pertinence de la démarche, puisque de fait cela ferait disparaitre toute la conversation, laquelle est une source d'informations considérable (c'est le propre même d'un forum que de s'enrichir dans le partage)

2- en quoi la stagnation d'un sujet "non résolu" poserait-elle problème dans le fonctionnement de ce forum?

Donc, faudrait juste que je vienne au moins une fois tous les six jours juste pour poster un message, aussi bidon puisse-t-il être, juste pour maintenir le sujet en état de "non corbeillé, non résolu" (autrement dit vivant!)

Bon en l'occurrence sur ce sujet en particulier, ce qui m'importe c'est de pouvoir retrouver plus tard, et même beaucoup plus tard, les conseils qui ont été donnés, retrouver ce code javascript qui a été généreusement fourni (et pas encore essayé sous toutes les coutures), et pour se faire, l'enregistrement de cette page web dans mes favoris est le moyen le plus simple et le plus sûr...sauf si le sujet est corbeillé (donc détruit) dans l'entre temps.

Quelques précisions s'imposent, ainsi que des conseils sur les moyens de "protéger" ces informations de manière à m'y référer dans le futur.
uluberlu

uluberlu
*

Messages : 35
Inscrit(e) le : 02/02/2017

http://vivrelibre.forumactif.com
uluberlu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Faire disparaitre complètement un membre

Message par Chacha Mer 10 Mar 2021 - 9:24

Faire disparaitre complètement un membre 8djze9qBonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 8 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69510
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Droit à l'oubli (suite)

Message par uluberlu Jeu 11 Mar 2021 - 16:50

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : 11/03/2021
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour,

Comme j'ignore comment il est possible de reprendre une conversation dans un fil de discussion qui a été déclaré "résolu" et archivé (en l'occurrence ce fil de discussion), je suis contraint d'ouvrir ce nouveau fil.

Dans le fil cité, il y a un script Javascript qui propose de pouvoir supprimer les propos d'un membre cité par un autre membre.

Le problème est que je ne sais pas comment faire fonctionner ce script.

En effet une fois enregistré et ayant choisi un placement sur "toutes les pages", où puis-je retrouver ce script sur une page? Et comment l'activer?

Merci de votre aide.
uluberlu

uluberlu
*

Messages : 35
Inscrit(e) le : 02/02/2017

http://vivrelibre.forumactif.com
uluberlu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Faire disparaitre complètement un membre

Message par Chacha Jeu 11 Mar 2021 - 19:55

uluberlu a écrit:Comme j'ignore comment il est possible de reprendre une conversation dans un fil de discussion qui a été déclaré "résolu" et archivé (en l'occurrence ce fil de discussion), je suis contraint d'ouvrir ce nouveau fil.
Bonjour @uluberlu,

Il suffisait d'envoyer un MP à un membre du staff pour demander le replacement du sujet. (Explications dans cette annonce https://forum.forumactif.com/t363057-rappel-des-regles-de-l-entraide-sujets-verrouilles )

Votre nouveau sujet a été fusionné avec le précédent.

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69510
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Faire disparaitre complètement un membre

Message par Chacha Jeu 18 Mar 2021 - 9:19

Faire disparaitre complètement un membre UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 7 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69510
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Faire disparaitre complètement un membre

Message par Chacha Ven 19 Mar 2021 - 9:20

Faire disparaitre complètement un membre 8djze9qBonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 8 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69510
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Faire disparaitre complètement un membre

Message par Chacha Lun 22 Mar 2021 - 19:56

Faire disparaitre complètement un membre TLjnTcjBonjour,

Le topic est replacé à la demande de l'auteur du sujet.

Pensez à faire un UP au moins une fois par semaine si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69510
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Faire disparaitre complètement un membre

Message par uluberlu Mar 23 Mar 2021 - 7:13

Milouze14 a écrit:Hello uluberlu,

c'est du domaine de l'impossible vu que l'ex membre, n'a plus que son pseudo et non pas ses données personnelles.

Bref, ce script pourrait être utile sur une simple citation d'un ex membre dont un message a était cité:

Pour cela il faut activer "Autoriser le tag des noms d'utilisateur":
Général/Messages et Emails/Configuration/Messages


Autoriser le tag des noms d'utilisateur :Tous les membres


Modules/HTML&JAVASCRIPT/Gestion des codes Javascript/Créer un nouveau Javascript

Mettre un titre explicite.
Cocher  Sur les sujets

Déposes ceci:
Code:

$(function(){
$('blockquote').find('cite').each(function(){
var $this=$(this).closest('blockquote');
var a=$(this).find('a[href^="/u"]').length;
if(a==0){$this.remove();}});});



Penses à cliquer sur le bouton VALIDER


a++


Comme indiqué, j'ai suivi les différentes étapes de la solution proposée par Milouze14, et finalement je bloque (bêtement) sur sa mise en oeuvre.

En effet, une fois ce script ajouté et validé, comment fait-on pour l'exécuter, d'autant que l'enregistrement de ce script peut se faire selon différents critères: une seule page (du forum), ou toutes les pages.

Une précision est nécessaire pour que je puisse finaliser mes essais, et s'ils sont concluants, faire définitivement archiver ce sujet.
uluberlu

uluberlu
*

Messages : 35
Inscrit(e) le : 02/02/2017

http://vivrelibre.forumactif.com
uluberlu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Faire disparaitre complètement un membre

Message par Neptunia Mar 23 Mar 2021 - 8:54

Re

uluberlu a écrit:En effet, une fois ce script ajouté et validé, comment fait-on pour l'exécuter, d'autant que l'enregistrement de ce script peut se faire selon différents critères: une seule page (du forum), ou toutes les pages.

Philippe (Milouze) a pourtant précisé !

Milouze14 a écrit:
Mettre un titre explicite.
Cocher Sur les sujets

De toute façon le script en l'état ne sert à rien.
Non seulement il ne supprime rien et ne fait que camoufler les citations. Mais en plus il ne masque que les citations sans auteur tout en laissant visible les citations avec un auteur.

Pour que le script soit efficace sur les citations avec un auteur il faudrait utiliser :

Code:
$(function(){
$('blockquote').find('cite').each(function(){
var $this=$(this).closest('blockquote');
var a=$(this).find('a[href^="/u"]').length;
if(a!=0){$this.remove();}});});

Et là on masquerait toutes les citations non anonymes sans distinction du nom d'utilisateur.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Faire disparaitre complètement un membre

Message par uluberlu Mar 23 Mar 2021 - 9:18

Merci pour ces précisions, rapides qui plus est.

Bon, comme tu l'auras compris, cette technologie Javascript m'est totalement étrangère; le codage en général d'ailleurs.

Mais si je comprends bien ton complément d'information, et ta proposition d'un nouveau script, on arriverait presque à ce que je recherche: il manque juste à pouvoir préciser le nom d'utilisateur, pour que seules les citations de celui-ci soient masquées (à défaut d'être réellement supprimées).

Cela ne serait-il pas possible de limiter le fonctionnement de ce script au nom d'un membre?

Reste que si le membre voulant disparaître du forum supprime son compte, son nom d'utilisateur est remplacé par "invité", et par conséquent le script filtrant sur le nom d'utilisateur ne fonctionnera plus.

De toute évidence la mise en oeuvre du "droit à l'oubli", n'est pas si simple.
uluberlu

uluberlu
*

Messages : 35
Inscrit(e) le : 02/02/2017

http://vivrelibre.forumactif.com
uluberlu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Faire disparaitre complètement un membre

Message par Neptunia Mar 23 Mar 2021 - 9:56

On pourrait bien modifier le script pour qu'il cible un membre en particulier mais :

- Comme j'ai déjà dit, le script ne supprime rien, il ne fait que camoufler.
- Les moteurs de recherche n'exécutent pas toujours le javascript, ce qui revient à dire qu'une recherche sur le nom de l'auteur risque de faire sortir les messages en question même si un utilisateur "normal" ne verra plus les citations.
- Les internautes peuvent choisir de ne pas exécuter les scripts et continueront à voir le contenu que le script masque.
- Une fois le compte utilisateur supprimé, le script n'aura plus d'effet.

Comme on l'a déjà dit à plusieurs reprises :
Neptunia a écrit:En revanche pour ce qui est des éventuelles citations, la seule méthode possible est manuelle.

Milouze14 a écrit:c'est du domaine de l'impossible vu que l'ex membre, n'a plus que son pseudo et non pas ses données personnelles.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Faire disparaitre complètement un membre

Message par Invité Mar 23 Mar 2021 - 10:04

Re,
coucou Hélène Wink .
Tu as entièrement raison sur le fait de désactiver les scripts, mais en cas ou,
je file une astuce fonctionnelle Wink .


Alors, avec un peu de bonne volonté et de toutes façon on ne pourra pas faire autrement que de passer par un Javascript Wink .


Je te donne deux scripts.
A toi de choisir, tu peux cumuler les deux Wink ou prendre que le deuxième.

1
Remplacer tous les messages des invités:
Le script pour modifier les messages dans leurs totalité:

Modules/HTML&JAVASCRIPT/Gestion des codes Javascript/Créer un nouveau Javascript

Mettre un titre explicite.
Cocher sur les sujets


Déposes ceci:
Code:

$(function(){
$('div[class*="post--"]').each(function(){
 var a=$(this).find('dl dt:first:contains(Invité)').length;
var $this=$(this);
//LE TEXTE DE REMPLACEMENT
var texte="Plus de contenu disponible";
if(a)
{
$this.find('.postbody .content').text(texte);
}
 });});



Penses à cliquer sur le bouton VALIDER



Tu peux remplacer le texte de remplacement entre les " "
Code:

//LE TEXTE DE REMPLACEMENT
var texte="Plus de contenu disponible";

2
Cela ne serait-il pas possible de limiter le fonctionnement de ce script au nom d'un membre?

J'ai fait un test avec un ancien membre nommé leondu85 (attention aux majuscules et minuscule)

Qu'il faudra déposer entre les doubles "" dans la variable du script :

Code:
var p="leondu85";

Modules/HTML&JAVASCRIPT/Gestion des codes Javascript/Créer un nouveau Javascript

Mettre un titre explicite.
Cocher sur les sujets

Déposes ceci:
Code:


$(function(){
//LE PSEUDO DU MEMBRE
var p="leondu85";
$('blockquote').find('div:contains('+p+')').each(function(){
$(this).closest('blockquote').remove();
});});


Penses à cliquer sur le bouton VALIDER


Avant:
Faire disparaitre complètement un membre 2102

Après:

Faire disparaitre complètement un membre 1263

a++
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum