[js] Script permettant de changer le type d'un champ existant
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
[js] Script permettant de changer le type d'un champ existant
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : https://sweetnothing.forumactif.fr/
Description du problème
Bonjour,J'aimerais savoir s'il existe un script permettant de changer le type d'un champ de profil déjà existant (en l'occurrence le champ "sexe" que je souhaiterais modifier afin que son type soit du texte et plus des images).
Merci d'avance à vous pour votre aide.
Invité- Invité
Re: [js] Script permettant de changer le type d'un champ existant
Bonjour aceillm,
Cliquez sur le bouton en face du champ "Sexe". Puis :
Il suffit de choisir "Texte" au champ "Type d'affichage".
N'oubliez pas de cliquer sur le bouton afin de sauvegarder les modifications.
Bonne journée sur Forumactif.
Bipo.
Panneau d'administration → Utilisateurs & Groupes → Utilisateurs → Profils
Cliquez sur le bouton en face du champ "Sexe". Puis :
Il suffit de choisir "Texte" au champ "Type d'affichage".
N'oubliez pas de cliquer sur le bouton afin de sauvegarder les modifications.
Bipo.
Bipo- Rédactif
Inscrit(e) le : 23/09/2010
Bonjour et merci à vous pour cette réponse rapide !
Malheureusement, ce n'est pas ce que je recherche. Je souhaite que mes membres puissent eux-mêmes écrire leur réponse et non choisir parmi les images prédéfinies que je trouve trop restrictive, c'est pour cette raison que j'indique rechercher un script qui pourrait éventuellement permettre cette modification.
Malheureusement, ce n'est pas ce que je recherche. Je souhaite que mes membres puissent eux-mêmes écrire leur réponse et non choisir parmi les images prédéfinies que je trouve trop restrictive, c'est pour cette raison que j'indique rechercher un script qui pourrait éventuellement permettre cette modification.
Invité- Invité
Re,
En effet, je comprends mieux votre demande suite à cette information supplémentaire.
Le plus simple, c'est de cacher le champ "Sexe" proposé par défaut par Forumactif car vous ne pouvez ni le modifier ni le supprimer. Pour le cacher à vos membre, il suffit d'indiquer dans "Afficher ce champ pour les utilisateurs ayant au moins le statut" : Administrateurs.
Ensuite, il vous suffit de créer un nouveau champ de profil et de le paramétrer selon vos envies. Vous pouvez consulter ce tutoriel pour plus d'informations.
Bipo.
En effet, je comprends mieux votre demande suite à cette information supplémentaire.
Le plus simple, c'est de cacher le champ "Sexe" proposé par défaut par Forumactif car vous ne pouvez ni le modifier ni le supprimer. Pour le cacher à vos membre, il suffit d'indiquer dans "Afficher ce champ pour les utilisateurs ayant au moins le statut" : Administrateurs.
Ensuite, il vous suffit de créer un nouveau champ de profil et de le paramétrer selon vos envies. Vous pouvez consulter ce tutoriel pour plus d'informations.
Bipo.
Bipo- Rédactif
Re, merci beaucoup une nouvelle fois, c'est déjà ce que j'ai l'habitude d'utiliser pour être honnête mais j'aimerais réduire le nombre de champs créés sur mes forums, d'où ma demande, mais je comprends parfaitement que ça puisse être impossible à réaliser.
Encore merci pour votre aide néanmoins.
Encore merci pour votre aide néanmoins.
Invité- Invité
Re,
En effet, vous risquez d'uper votre demande pendant longtemps car ça ne me semble pas réalisable.
Je passe la main sur ce sujet. Bon courage.
Bipo.
En effet, vous risquez d'uper votre demande pendant longtemps car ça ne me semble pas réalisable.
Je passe la main sur ce sujet. Bon courage.
Bipo.
Bipo- Rédactif
Hello aceillm et Bipo ; ) ,
comme le souligne mon ami Bipo,
il n'y a pas d'autre solution de masquer le champs concerné et d'en créer un autre.
Il faut déjà éditer le champs concerné et tout décocher:
Puis le script suivant va supprimer le champs "Sexe" ou autre si le texte a était modifié:
Modules/HTML&JAVASCRIPT/Gestion des codes Javascript/Créer un nouveau Javascript
Mettre un titre explicite.
Cocher sur toutes les pages.
Déposes ceci:
Penses à cliquer sur le bouton VALIDER
Et voilou, il ne reste plus qu'a créer ton champs perso .
a++
comme le souligne mon ami Bipo,
il n'y a pas d'autre solution de masquer le champs concerné et d'en créer un autre.
Il faut déjà éditer le champs concerné et tout décocher:
Puis le script suivant va supprimer le champs "Sexe" ou autre si le texte a était modifié:
Modules/HTML&JAVASCRIPT/Gestion des codes Javascript/Créer un nouveau Javascript
Mettre un titre explicite.
Cocher sur toutes les pages.
Déposes ceci:
- Code:
$(function() {
if((location.href.match(/page_profil=informations/))||(location.href.match(/mode=editprofile/)))
var a=$('img[alt*="Icon_gender_male"]').length;if(a){$('img[alt*="Icon_gender_male"]').closest('tr').remove();}
});
Penses à cliquer sur le bouton VALIDER
Et voilou, il ne reste plus qu'a créer ton champs perso .
a++
Invité- Invité
Je prends note, merci !
Invité- Invité
up s'il vous plait.
Invité- Invité
up s'il vous plait.
Invité- Invité
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Bonjour, Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement ! Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées. |