Mails intempestifs
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Mails intempestifs
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Internet Explorer
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : 10 jours
Lien du forum : http://mnsportive.forumactif.com/
Description du problème
Bonjour à toutes et tousNous recevons depuis quelques jours des mails de ce type (plus d'une dizaine par jour):
gqxkycydmg vous a contacté au sujet de votre événement "La Traversée des Coteaux Artésiens (62)".
Voici son message :
-----------------------
Muchas gracias. ?Como puedo iniciar sesion?
-----------------------
Ce message a été envoyé depuis "JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique" - https://www.jemarchenordique.com
et a chaque fois l'identifiant "gqxkycydmg" dans cet exemple change mais toujours le même message.
Il me semble que ce sont les membres qui ont crée des "Evenements " qui sont sujets à ce type de mails
Avez-vous constaté ce type de mail ? et avez-vous une solutions pour les arrêter ?
Merci et bonne journée
Re: Mails intempestifs
Bonjour,
J'ai demande à l'équipe s'il était possible d'utiliser pour les petites annonces et événements la question à personnaliser qui sert actuellement pour bloquer le spam via le formulaire de contact.
J'attends leur retour.
J'ai demande à l'équipe s'il était possible d'utiliser pour les petites annonces et événements la question à personnaliser qui sert actuellement pour bloquer le spam via le formulaire de contact.
J'attends leur retour.
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Bonjour
Je me permet de relancer le sujet car nous sommes deux sites différents à avoir le même SPAM
Je trouve cela très étrange
Je me permet de relancer le sujet car nous sommes deux sites différents à avoir le même SPAM
Je trouve cela très étrange
Mkbbaf a écrit:Détails techniques
Voici son message :
-----------------------
Muchas gracias. ?Como puedo iniciar sesion?
-----------------------
Bonjour,
Un ticket a bien été créé pour l'équipe technique, il faut maintenant patienter.
Concernant le fait que ce soit le même type de SPAM, rien d'étonnant. Dans 99% des cas, il s'agit de robots paramétrés pour spammer automatiquement et non d'une action manuelle d'un humain. Dès que ces robots détectent un endroit où spammer, ils le font. Là ils ont du identifier le formulaire de contact par e-mail.
Un ticket a bien été créé pour l'équipe technique, il faut maintenant patienter.
Concernant le fait que ce soit le même type de SPAM, rien d'étonnant. Dans 99% des cas, il s'agit de robots paramétrés pour spammer automatiquement et non d'une action manuelle d'un humain. Dès que ces robots détectent un endroit où spammer, ils le font. Là ils ont du identifier le formulaire de contact par e-mail.
Pinguino- Adminactif
-
Bonjour @Mkbbaf et @Shagooo
Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité : https://forum.forumactif.com/t404617-nouveau-ajouter-une-question-personnalisee-pour-lutter-contre-le-spam#3374194
En effet, cette question personnalisée sert de CAPTCHA et est à présent affichée sur le formulaire de contact des petites annonces et événéments.
Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité : https://forum.forumactif.com/t404617-nouveau-ajouter-une-question-personnalisee-pour-lutter-contre-le-spam#3374194
En effet, cette question personnalisée sert de CAPTCHA et est à présent affichée sur le formulaire de contact des petites annonces et événéments.
Pinguino- Adminactif
-
Bonjour
Merci pour votre réactivité et votre excellent travail
Bonne journée
Merci pour votre réactivité et votre excellent travail
Bonne journée