Balise EMBED ne fonctionne pas complètement
+2
chattigre
Andy In
6 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Balise EMBED ne fonctionne pas complètement
Détails techniques
Version du forum : phpBB3Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 26/04/21
Lien du forum : http://moto-indian-forum.fra.co/
Description du problème
Bonjour, tout est ds le titre, compliqué d'insérer une publication de résosocios avec le bouton EMBEDTwitter : OK
Pinterest OK mais impossible d'éditer le message sans détruire le lien...
FB : HS (carré blanc au lieu de la publication)
Insta : HS rectangle avec 2 lignes grisées et petite apparition lors du chargement de la page (à ce moment lien ok pendant 1/2 seconde) ou alors doublon de la publication avec du code qui se balade
Youtube HS ( mais à quoi ça sert puisque le bouton Youtube est déjà présent ?)
que faire pour remédier à cela ? Merci
Re: Balise EMBED ne fonctionne pas complètement
Bonjour,
Si vous utilisez Firefox, c'est peut-être un blocage des traqueurs de réseaux sociaux...
Dans votre barre d'adresse, vous devez avoir ceci :
Est-ce que ça marche mieux si vous désactivez la protection sur votre forum. Parce que je sais que moi, sur les forums, je ne vois pas les éventuels boutons de partage interactifs twitter et Facebook.
Cordialement
Si vous utilisez Firefox, c'est peut-être un blocage des traqueurs de réseaux sociaux...
Dans votre barre d'adresse, vous devez avoir ceci :
Est-ce que ça marche mieux si vous désactivez la protection sur votre forum. Parce que je sais que moi, sur les forums, je ne vois pas les éventuels boutons de partage interactifs twitter et Facebook.
Cordialement
chattigre
Aidactif
Aidactif
Pour une aide efficace...
Mettez un titre explicite
Communiquez vos personnalisations
Rendez le forum et votre problème directement visible
Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône
Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
Merci de ton aide @chattigre j'avais testé cela de suite malheureusement cela ne change rien, hormis la visualisation de la photo dans la publication twitter.
pour faire simple j'ai arrêter tout mes services anti-script anti-pub... rien à faire j'ai tout le temps le même résultat
Pour info je viens de faire le test sur Safari
toutes les publications fonctionnent parfaitement avec anti-script ON
pour faire simple j'ai arrêter tout mes services anti-script anti-pub... rien à faire j'ai tout le temps le même résultat
Pour info je viens de faire le test sur Safari
toutes les publications fonctionnent parfaitement avec anti-script ON
Bonjour @Andy In ,
Est-ce qu'on pourrait avoir des liens vers ces posts EMBED qui ne fonctionne pas s'il vous plaît ? Nous en avons besoin pour savoir exactement de quoi il s'agit, identifier et corriger le problème.
En vous remerciant,
Cordialement
Est-ce qu'on pourrait avoir des liens vers ces posts EMBED qui ne fonctionne pas s'il vous plaît ? Nous en avons besoin pour savoir exactement de quoi il s'agit, identifier et corriger le problème.
En vous remerciant,
Cordialement
@Luzz merci pour l'aide, je suis entrain de cerner le problème, @chattigre à raison il s'agit bien selon le type de publication de l'antiscript Firefox, mais
j'ai également ghostery et ABP installés + Avast...
Si tous OFF EMBED OK
Si AVAST ON >> Fb HS (carré blanc de la taille de la publication) Pinterest HS, TT texte OK, photo HS, Insta OK
Si ABP ON >> Fb HS (carré blanc de la taille de la publication) Pinterest OK, TT texte OK, photo OK, Insta OK
Si Ghostery ON >> Fb OK, Pinterest OK, TT texte OK, photo HS, Insta OK
si antiscript Firefox ON >> Fb OFF (carré blanc de la taille de la publication), Pinterest OK, TT texte OK, photo HS, Insta OK
j'ai également ghostery et ABP installés + Avast...
Si tous OFF EMBED OK
Si AVAST ON >> Fb HS (carré blanc de la taille de la publication) Pinterest HS, TT texte OK, photo HS, Insta OK
Si ABP ON >> Fb HS (carré blanc de la taille de la publication) Pinterest OK, TT texte OK, photo OK, Insta OK
Si Ghostery ON >> Fb OK, Pinterest OK, TT texte OK, photo HS, Insta OK
si antiscript Firefox ON >> Fb OFF (carré blanc de la taille de la publication), Pinterest OK, TT texte OK, photo HS, Insta OK
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Après une semaine, pas mal de soucis du même type rencontrés, ce qui marchait avant-hier ne fonctionnait plus hier mais fonctionne aujourd'hui...
pour faire simple, Insta fonctionne selon le ou les scripts OFF.
du jour au lendemain le post devant afficher le post insta ne comprend que le code insta (un gros pavé de lignes) puis affiche le post correctement le jour suivant ...
Réflexion à part :
La question qui se pose est : en rendant facile des publications tierces, n'allons-nous pas détourner nos membres du forum pour d'autres plateformes ? et/ou de fait appauvrir notre contenu ? de plus la facilité d'insertion rendra le forum moins intéressant par la perte d'échange au profit de photos/vidéo qui rarement conviennent à notre propos hormis pour de la galerie / exposition de médias ... un forum ne vit pas sur l'image mais surtout l'échange (le vrai, pas celui des résosocios)
pour faire simple, Insta fonctionne selon le ou les scripts OFF.
du jour au lendemain le post devant afficher le post insta ne comprend que le code insta (un gros pavé de lignes) puis affiche le post correctement le jour suivant ...
Réflexion à part :
La question qui se pose est : en rendant facile des publications tierces, n'allons-nous pas détourner nos membres du forum pour d'autres plateformes ? et/ou de fait appauvrir notre contenu ? de plus la facilité d'insertion rendra le forum moins intéressant par la perte d'échange au profit de photos/vidéo qui rarement conviennent à notre propos hormis pour de la galerie / exposition de médias ... un forum ne vit pas sur l'image mais surtout l'échange (le vrai, pas celui des résosocios)
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Bonjour @Andy In
Effectivement, entre les permissions accès aux contenus partagés (le fait qu'on soit ou non connecté à son compte Facebook, que le post soit en public ou non, etc.), les blocages pour des raisons de cookies de la part des réseaux sociaux ou encore la configuration du navigateur web et des extensions qui peuvent bloquer les trackers de ces plateformes, cela ne fonctionne pas tout le temps.
L'équipe technique regarde mais dans la plupart des cas, cela vient de causes externes malheureusement. Nous étudions néanmoins ce que nous pouvons faire, notamment quand il n'y a pas d'accès ou un bug.
C'est pourquoi, n'hésitez pas à partager des liens quand vous identifiez un bug pour que l'équipe technique puisse regarder ça
Pour le reste, c'est une vision propre à chacun et le EMBED ne permet pas uniquement de partager des photos / vidéos qui ne génèrent que des "Likes". Cela peut être un sujet à débat également.
Effectivement, entre les permissions accès aux contenus partagés (le fait qu'on soit ou non connecté à son compte Facebook, que le post soit en public ou non, etc.), les blocages pour des raisons de cookies de la part des réseaux sociaux ou encore la configuration du navigateur web et des extensions qui peuvent bloquer les trackers de ces plateformes, cela ne fonctionne pas tout le temps.
L'équipe technique regarde mais dans la plupart des cas, cela vient de causes externes malheureusement. Nous étudions néanmoins ce que nous pouvons faire, notamment quand il n'y a pas d'accès ou un bug.
C'est pourquoi, n'hésitez pas à partager des liens quand vous identifiez un bug pour que l'équipe technique puisse regarder ça
Pour le reste, c'est une vision propre à chacun et le EMBED ne permet pas uniquement de partager des photos / vidéos qui ne génèrent que des "Likes". Cela peut être un sujet à débat également.
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
bjr à tous, je suis anne en bretagne(aenb!)
je suis administratrice adjointe d'un tout petit forum, composé de membres
majoritairement absents des réseaux sociaux qui leur font peur.
cette nouvelle balise "embed" me permet de leur faire partager des vidéos
et je peux vous dire.....qu'elles sont attendues, tous les jours!
c'est vrai que cela ne fonctionne pas à chaque fois, mais tant pis, c'est mieux
que rien!
j'espère que vous nous laisserez cette balise, car cela maintient les membres
(ils seraient bien déçus!!!)
je peux dire que le forum a été maintenu par toutes les avancées que je repère
ici et dont je fais profiter mes membres.
je ne suis pas informaticienne, mais grâce à vos tutos, j'arrive à m'en sortir pour
certains problèmes.
merci à toute l'équipe.
aenb
je suis administratrice adjointe d'un tout petit forum, composé de membres
majoritairement absents des réseaux sociaux qui leur font peur.
cette nouvelle balise "embed" me permet de leur faire partager des vidéos
et je peux vous dire.....qu'elles sont attendues, tous les jours!
c'est vrai que cela ne fonctionne pas à chaque fois, mais tant pis, c'est mieux
que rien!
j'espère que vous nous laisserez cette balise, car cela maintient les membres
(ils seraient bien déçus!!!)
je peux dire que le forum a été maintenu par toutes les avancées que je repère
ici et dont je fais profiter mes membres.
je ne suis pas informaticienne, mais grâce à vos tutos, j'arrive à m'en sortir pour
certains problèmes.
merci à toute l'équipe.
aenb
Bonjour, Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 11 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement ! Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées. |