Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ?

+22
titou2302
Shashy
Kallindra
Misuzu
daxteamcorsica
patriciadpt30
snunez
Admin Princedusud
bouhafs
Thitest
Kimi-e
Turbo300
xBladeTM
CDFX stéf
Western Spaghetti
professeur felyne
fleur2
Xx-Tatooz-xX
demeter1
Torkhan
Chacha
Jean Nicolas
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

enlever le soulignement pseudo - Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 3 Empty Que faites-vous des membres au pseudo étrange, insultant, etc ? Peut-on prévenir l'installation des trolls ?

Message par Kimi-e Jeu 18 Oct 2012 - 10:06

Rappel du premier message :

Bonjour,

ce matin,
surprise, une inscription étonnante (ou presque, je connais la notion de troll...) sur un de mes forums ! (qui n'est pas celui de mon profil).
Il y a quelques semaines, il y a eu aussi le pseudo "poubelle" d'inscrit.

Spoiler:

j'hésite. supprimer directement le compte ?
certes, ce serait un réflexe. mais quand on pense à la psychologie des trolls, plus il y a de réactions, plus ils s'accrochent.
donc je pense que je vais le traiter comme tout membre et supprimer le compte dans le délai prévu par le règlement du forum.
j'avais fait de même pour "Poubelle" et il n'y a pas eu d'autres manifestations de sa part.

J'aimerais connaître vos avis, la façon dont vous avez traité ce genre de comptes. (ce ne sont pas des membres pour moi Evil or Very Mad ).
Quels effets ont eu vos choix ?
Par cette discussion, j'aimerais réfléchir à des questions comme : peut-on prévenir l'installation d'un troll ? (qu'ils passent c'est une chose, qu'ils s'installent est ce qu'il y a de plus problématique).

Merci.



Dernière édition par Kimi-e le Mar 23 Oct 2012 - 10:34, édité 2 fois
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

enlever le soulignement pseudo - Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 3 Empty Re: Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ?

Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 8:48

Il y a un membre qui s'était enregistré sous le pseudo "déconnexion" que j'avais à l'oeil.

Il a fini par posté un seul message : un lien vers son site commercial (évidemment pas de présentation ni signature de la Charte).
Et sachant que la pub est très encadrée sur notre forum ....

Enfin bref, j'ai supprimé le lien vers son site en lui rappelant la charte et je lui ai dit de se présenter et de signer la charte sous 24 h sous peine de voir son compte supprimé !

Plus revu le membre. J'ai supprimé son compte le jour d'après.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

enlever le soulignement pseudo - Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 3 Empty Re: Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ?

Message par Kimi-e Jeu 6 Déc 2012 - 11:13

Bonjour à tous,

Aurel Jazz,
à vous lire, je m'aperçois que j'ai avancé depuis le lancement de ce sujet.
maintenant, je supprime le compte, et je ne demande rien. tongue
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

enlever le soulignement pseudo - Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 3 Empty Re: Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ?

Message par Thitest Jeu 6 Déc 2012 - 11:19

Vous êtes le détenteur de votre forum. Les membres inscrits ne sont pas censés non plus utilisés des noms d'utilisateurs vulgaires. Personnellement, je supprimerai leur compte.

Tout dépend de vous. A votre place je bannirai.
Thitest

Thitest
**

Masculin
Messages : 50
Inscrit(e) le : 07/10/2012

http://www.phoenix-interactive.net
Thitest a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

enlever le soulignement pseudo - Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 3 Empty Re: Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ?

Message par snunez Ven 7 Déc 2012 - 0:34

je les laisse parlé, çà me fait du chiffres
snunez

snunez
****

Masculin
Messages : 457
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

enlever le soulignement pseudo - Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 3 Empty Re: Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ?

Message par Invité Jeu 27 Déc 2012 - 15:01

Bonjour,
D'accord avec toi Patricia pour la conduite à tenir, mais pas d'accord avec ta dernière phrase. Il y a tout de même plus de gens " biens " que d'abrutis !!
Michel
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

enlever le soulignement pseudo - Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 3 Empty Re: Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ?

Message par bouhafs Jeu 27 Déc 2012 - 15:12

te casse pas la tête avec çà tu bloque le compte,
et tu passe a autre chose,
car si tu commence a te poser des questions ta pas fini,
c'est pas le premier et croit moi cela ne sera pas le dernier.....!
bouhafs

bouhafs
****

Masculin
Messages : 362
Inscrit(e) le : 26/12/2011

http://www.air91-force-algerian.com/
bouhafs a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

enlever le soulignement pseudo - Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 3 Empty Re: Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ?

Message par Admin Princedusud Mer 16 Jan 2013 - 18:06


Pour ma part,avant de supprimer quoique ce soit,et me donner bonne conscience,je vais envoyé un MP que ce soit pour le pseudo ou l'avatar qui serait tendancieux.
Si c'est contraire à toutes les règles éthiques que nous connaissons,je supprime temporairement sur sa fiche.Pour le pseudo quelques croix suffisent.
Je rappelle qu'on y a accès et selon la réponse ou la non-réponse du membre,j'agis en conséquence .
Admin Princedusud

Admin Princedusud
**

Masculin
Messages : 52
Inscrit(e) le : 08/03/2012

http://abbaye-de-prince.forumactif.org/
Admin Princedusud a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

enlever le soulignement pseudo - Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 3 Empty Re: Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ?

Message par snunez Jeu 17 Jan 2013 - 2:11

... Tant qu'ils postent et qu'ils font vivre les débats, le reste... Interrog

Bon, si vraiment ils viennent sans respect au forum et à mon travail que je donne chaque jour avec intensité, c'est clair qu'il sera bannit! Faut se méfié des esprits malveillants et sur le web tant à des tas! Mais sinon, je laisse en général! Un forum est fait pour chacun son propre libre arbitre et j'aime pas trop mettre mon coté "admin" en supérioté sur mes membres. De plus, sans qui je ne pourrait pas compter. Pourquoi opprésssé autant?

Bisou.
snunez

snunez
****

Masculin
Messages : 457
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

enlever le soulignement pseudo - Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 3 Empty Re: Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ?

Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 18:03

patriciadpt30 a écrit:Bonjour à vous tous
tout comme vous j'ai des trolles qui viennent sur mon forum pour insulter et abuser en cliquant sur les abus !!!
Malheureusement on ne peut rien y faire les personnes qui viennent uniquement pour insulter il faut les bannir et ne pas leur répondre tout simplement .
courage car hélas il y a plus de tarés que de personnes normale .
Amicalement
Patricia

Bonsoir,

je ne partage pas ton avis, ça fait depuis 2005 que j'administre des forums chez forum actifs et j'ai eu très très peu de troll sur mes forums.

Effectivement il y a des gens négatifs mais ce n'est pas la majorité, comme dans la vie réelle il y a des gens nauséabonds, mais voila après, personnellement sur mes forums j'en ai croisés quelques unes de gratinées.

Mais ça ne fait pas légion sur mes trois forums.

Cordialement
Romain

Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

enlever le soulignement pseudo - Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 3 Empty Re: Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ?

Message par daxteamcorsica Lun 11 Fév 2013 - 22:41

bonsoir
pas mieux, notre équipe de modos est très efficace et les trolls sont rapidement neutralisés
petite remarque au niveau du bannissement, je préfère désactiver leur compte, beaucoup plus efficace
j'ai un seul problème avec une malade mentale qui a été bannie depuis pas mal de temps suite à son attitude indélicate
elle ne s'est remet toujours pas et envoie régulièrement des notifications d'abus et des litiges que je clôture sans y répondre
avatar

daxteamcorsica
Nouveau membre

Masculin
Messages : 25
Inscrit(e) le : 12/07/2007

http://daxteam.forumactif.com
daxteamcorsica a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

enlever le soulignement pseudo - Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 3 Empty Re: Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ?

Message par Misuzu Jeu 28 Mar 2013 - 18:25

Je pense répéter mes prédécesseurs mais chez nous les trolls n'ont même plus droit à 3 avertissements :rire:.

Quand un pseudo est insultant : suppression directe.
La présentation est obligatoire donc on voit vite si l'on a faire à un petit rigolo ou non.
Et quand on est peu sur... on le traque xD
Misuzu

Misuzu
**

Féminin
Messages : 90
Inscrit(e) le : 17/03/2009

http://yumenomanga.com
Misuzu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

enlever le soulignement pseudo - Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 3 Empty Re: Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ?

Message par Kallindra Jeu 28 Mar 2013 - 18:27

Je gère des forums de RP donc inscription avec le pseudo du personnage obligatoire. ^^
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

enlever le soulignement pseudo - Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 3 Empty Re: Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ?

Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 21:50

Misuzu a écrit:
La présentation est obligatoire donc on voit vite si l'on a faire à un petit rigolo ou non.
Bonsoir,
suis pas certaine qu'une présentation soit le reflet d'un membre.
Un nouvel inscrit si présentation obligatoire pourra toujours écrire une bafouille fort sympathique pour se faire bien voir à son arrivée. Méthode utilisée par les trolls du reste...
Perso, pas de présentation obligatoire chez moi, liberté pour tous et toutes, mais chacun ayant pris connaissance du règlement, c'est suppression du compte direct au premier déraillement et ce sans avertissement préalable.
C'est sans doute un peu raide, mais je n'ai que faire des trublions.
Bonne soirée à tout le monde.
Covent.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

enlever le soulignement pseudo - Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 3 Empty Re: Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ?

Message par Shashy Sam 7 Déc 2013 - 20:40

Hello,

La question ne se pose même pas, vous prévenez par MP et si aucune réponse de la part du troll, suppression du compte en question posant soucis. Mais oui 
Shashy

Shashy
****

Féminin
Messages : 306
Inscrit(e) le : 01/12/2013

https://www.forumactif.com/
Shashy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

enlever le soulignement pseudo - Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 3 Empty Re: Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ?

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 17:34

Bonjour,

si cela n'a pas une connotation interdite, exemple : injurieuse, xénophobe, raciste, politique, etc, je laisse, puis je surveille pour voir si le(s) premier(s) poste(s ) est (sont) correcte(s), si ça ne l'est pas, je supprime le compte purement et simplement.

Il faut laisser une chance aussi à ce genre de pseudo à partir du moment où cela n'est pas interdit ou intolérable, même si on ne les approuve pas, cela peut faire partie de la liberté d'expression qui doit régner sur le net à mon humble avis. Et souvent le pseudo est vite recouvert par un nouveau membre, car j'ai remarqué que c'est plus de la provocation, et de ce fait il n'y a généralement pas de poste qui suit, enfin du moins sur mon fofo.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

enlever le soulignement pseudo - Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 3 Empty Re: Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ?

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 9:46

Bonjour,

Moi je pense que tu devrais le supprimer. Comme l'a bien dit Jean Nicolas ces genres de pseudo ce n'est pas pour faire vivre ton forum.

Après moi si je voit ce genre de pseudo sur mon forum je le préviens par MP et si il ne me répond pas je le supprime Very Happy
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

enlever le soulignement pseudo - Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 3 Empty Re: Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ?

Message par titou2302 Ven 21 Fév 2014 - 9:58

Moi, je les bannis et quand leur séjour sans forum est termié, je les préviennent pour qu'ils changent de pseudo et qu'ils se calment. Sinon, re-ban etc.


Dernière édition par titou2302 le Sam 8 Mar 2014 - 15:17, édité 1 fois
titou2302

titou2302
****

Masculin
Messages : 252
Inscrit(e) le : 22/12/2013

http://le-monde-de-ac.unforumgratuit.com
titou2302 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

enlever le soulignement pseudo - Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 3 Empty Re: Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ?

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 14:30

Crème. a écrit:Bonjour,

Moi je pense que tu devrais le supprimer. Comme l'a bien dit Jean Nicolas ces genres de pseudo ce n'est pas pour faire vivre ton forum.

Après moi si je voit ce genre de pseudo sur mon forum je le préviens par MP et si il ne me répond pas je le supprime Very Happy

Bonjour,

chacun réagit en fonction de sa personnalité, de sa tolérance, de ses convictions, après c'est difficile de conseiller quelqu'un surtout si c'est contradictoire, il ne suivra surement pas ses conseils, à moins qu'il ne change d'opinion voyant que c'est mieux ainsi, on peut je crois sur ce sujet dire comment on opère, mais on ne peut pas imposer je pense sa façon de voir, que ce soit dans un sens ou dans un autre. Quelque soit la façon d'opérer ce qui compte c'est le résultat et de n'être pas embêté.


Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

enlever le soulignement pseudo - Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 3 Empty Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ?

Message par Invité Mar 4 Mai 2021 - 13:27

Bonjour à toute la communauté de FDF.

Tout ou presque est dans le titre mais bon... je me demande quel est l'intérêt pour certaines personnes, enfin certains pseudos cachés derrière un clavier, de venir polluer un forum quel qu'il soit.

Est-ce juste pour se passer le temps car leur vie est bien triste ?
Est-ce pour se venger dont on ne sait quoi, genre défouloir ?
Est-ce tout simplement parce que ces gens là ont un QI moindre qu'une huitre?
Huitre que je respecte pour sa saveur gustative ce qui n'est pas le cas, loin de là d'un troll ... que je n'ai goûté que via mon forum par ses écrits ou sur d'autres forums ?

Mais le questionnement demeure, dans quel but certains(nes) viennent-ils dégrader certaines discussions, mettre la zizanie ... J'ai du mal à capter. Ou peut-être suis-je trop innocente !

Bonne journée à tout le monde.

Covent

PS: merci à vous tous et toutes de rester soft dans vos commentaires. Inutile de se sous-hisser au niveau des idiots!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

enlever le soulignement pseudo - Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 3 Empty Re: Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ?

Message par Neptunia Mar 4 Mai 2021 - 14:59

Coucou


Tout est affaire de génétique !

Dans la famille des hominidés, toutes les espèces ont 24 paires de chromosomes, excepté Homo Sapiens à qui il manque une case puisqu'il n'a que 23 paires de chromosomes. Ce manque explique vraisemblablement pourquoi Homo Sapiens est le seul primate capable de détruire la branche sur laquelle il s'installe.

Pour la sous-espèce Homo Primas (mutation de Homo Sapiens), c'est pire puisqu'elle ne possèderait que 22 paires. Je m'exprime au conditionnel parce qu'il n'y a pas encore d'étude publiée sur ce sujet vu que c'est extrêmement difficile de capturer des individus fonctionnels, la sous-espèce étant dysfonctionnelle par nature.

D'ailleurs le nom Primas signifie « celui qui occupe la première place ». Excellente définition de l'Homo Primas dont un des nombreux noms vernaculaires est troll. Sa motivation première est de toujours faire parler de lui. Quoi qu'il en coûte ! Il va parfois jusqu'à ne mettre que des majuscules dans son pseudonyme parce que tout comme Peppone, il s'imagine que plus son nom est grand, plus il sera perçu lui même comme un grand. Il va aussi parfois abuser du gras et des majuscules dans ses messages, poussant parfois le vice à finir ses messages par un assemblage de lettres majuscules, assemblage ne figurant pas dans les dictionnaires.

Revenons en à ces chromosomes, là où ya de la gène, il n'y a pas de plaisir, et là où ya pas de gène, il n'y a plus que le désespoir. Désespoir de ne plus exister, la crainte fondamentale de tout troll. Et pour continuer à exister, ils font la seule chose que leur capacité intellectuelle réduite ne leur permette encore. Aligner des mots sans queue (L'absence de queue est l'un des aspects qui différencie les hominidés des autres primates) ni tête (signe distinctif du troll) que personne ne comprendra mais que tout le monde commentera. Comme le troll est incapable d'exister par lui même, il se rabat sur une existence au travers des autres. C'est un peu le coucou d'Internet. Au lieu de virer la progéniture des autres, son comportement finit par faire fuir les autres internautes.

Parmi cette sous-espèce (le troll) il convient encore de distinguer plusieurs taxons :

- Le troll rancunier. Celui que le désespoir d'avoir été rejeté, va pousser à revenir auprès de ses anciens camarades afin de les hanter jour et nuit.

- Le con trolleur. Celui qui vient irriter les travailleurs en fin de chaîne de production. Comme ça coûte cher de licencier un incapable, certaines entreprises préfèrent les affecter à un poste adapté à leur handicap. Les individus concernés ont l'impression d'avoir eu une promotion et ne peuvent plus nuire à la production de leur entreprise, tout le monte est content. Même si c'est pas possible de décompter ces incapables du quota OETH de 6%.
On trouve aussi ce taxon notamment dans les transports en commun. Et là encore c'est souvent un débouché pour ceux qui sont devenus inaptes au poste de conducteur receveur parce qu'ils n'ont jamais compris ou ont arrêté de comprendre que dans conducteur receveur, il y a receveur. La question n'est pas de bien conduire, mais de bien se conduire et surtout bien recevoir. On constatera que ces individus sont très mal reçus par la clientèle, juste retour de cette dernière après les mois voire les années de maltraitance subie lorsqu'ils occupaient une place assise tout à l'avant du véhicule.

- Le troll com pulsif : lui c'est plus simple, il n'y a pas de phénomène déclencheur. Il naît comme cela, c'est plus fort que lui. A se demander combien il a de paires de chromosomes et combien de paires de claques il mérite. Essentiellement noctambule, il poursuit pourtant pendant la journée parce qu'il croit que s'il s'endort pendant la journée il sera transformé en pierre.

...
Je m'arrêterais là, parce que si l'arbre généalogique des primates compte plusieurs centaines d'espèces, il existe également plusieurs dizaines de taxons relatifs au troll. Sans compter les espèces encore à découvrir.

Vaste question que celle de la motivation des trolls, merci Coventgarden de l'avoir posée !
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

enlever le soulignement pseudo - Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 3 Empty Re: Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ?

Message par Invité Mer 5 Mai 2021 - 8:12

Hello Neptunia,

tu as répondu précisément à mes questions.

Je pense donc, que nous n'en avons pas fini avec les trolls. Car si nous devons compter avec ceux qui vont éclore la troll-liste va être longue.

Game over troll, pas pour demain. LOL!

Bonne journée.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

enlever le soulignement pseudo - Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 3 Empty Re: Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ?

Message par Michel F Reims. Mer 5 Mai 2021 - 12:45

Bonjour à toute la communauté FdF,

Neptunia a bien énuméré les motivations et l'état d'esprit de ces trolls.

J'ajoute juste que parfois ces trolls sont là pour apporter du discrédit, par exemple sur un sujet, sur un forum, sur une cause et pour faire l'apologie de quelque chose d'autre afin de détourner les membres d'un forum.

Ils sont là pour créer des empoignades et si la modération n'intervient pas ou peu celà ne donne pas envie de s'impliquer sur un forum, celà fait même en général fuir les membres et les inscriptions éventuelles.

Il y a aussi le troll qui vient régler ses comptes, c'est aussi une façon stupide de réagir, ça ne reflète pas une grande intelligence.

Et puis il y a des personnes que celà amuse de créer des embrouilles, encore là on peut parler de stupidité.
Michel F Reims.

Michel F Reims.
***

Messages : 183
Inscrit(e) le : 11/02/2021

https://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

enlever le soulignement pseudo - Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 3 Empty Re: Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ?

Message par Invité Mer 5 Mai 2021 - 13:20

Bonjour Michel,

les raisons que tu cites  sont aussi bien réelles et sont  bien le reflet de ce que nous pouvons croiser sur nos forums.

Si ça peut les amuser, ma fois, à nous de les ignorer.

Du reste j'avais créé une énigme sur mon site après une attaque de trolls. J'espère qu'ils ont résolu l'énigme avec brio.
Je vous la copie colle.
Le sujet et le chemin pour arriver à la réponse !!!

enlever le soulignement pseudo - Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 3 751010
Indice sous image au passage de souris : HUITIEME
Il y apparaît en marin imaginaire, mais son petit nom importe peu.
C'est le "genre de personnages" auquel il appartient qui nous intéresse.
En devenant parasite, il paraît qu'il ferait trembler...les murs, les gens, vous, moi...allez savoir!
Une seule manière de le combattre, et c'est imparable!
Laquelle ? minuscules 1 ou 2 mots

Indice "huitième".
Google < huitième couleur> = Premier lien WIKI: La Huitième Couleur est le premier livre des Annales du Disque-monde de l'écrivain anglais Terry Pratchett. Traduit par Patrick Couton, il fut publié en France en 1996 chez L'Atalante.On trouve pas là, alors on repart avec:
Google < La huitième couleur + marin imaginaire> = La huitième couleur nous plonge dans un monde fantastique et ... Le troll marin Téthis recueille Rincevent et deux fleurs pour les livrer aux .......On peut redonner Troll marin thétys et : Le Périfilet fût moins investi et seul Thétis, un troll marin tombé d'un autre monde, le garde. Le Bord est l'endroit où le soleil éclairant le disque passe le plus... OU Thétis est donc une divinité marine et immortelle, une très grande divinité dont la .... Dans la mythologie nordique, le troll est un être vivant dans les montagnes...
Google < troll + parasite > = Plusieurs liens pour voir = Le troll, parasite du web. Quel « animal » nuisible est le troll .......Google par EX TROLL , on trouve Via... Internet le troll .....En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (sur un forum ou autre) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée....En français, le terme « trollage» existe aussi pour désigner les actions des personnes considérées comme des trolls.Le sujet « part en troll » si des participants au débat « tombent dans le piège » tendu par le troll et se lancent dans une discussion stérile éloignée du sujet initial. On a tendance à dire que l’unique solution se trouve dans la phrase « Don’t feed the Troll » (en français : « Ne nourrissez pas le troll »), c’est-à-dire : ignorez le troll ou ne lui donnez pas matière à polémiquer.REPONSE: ignorez le OU Ignorer OU L'ignorer.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

enlever le soulignement pseudo - Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 3 Empty Re: Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ?

Message par Chacha Sam 8 Mai 2021 - 9:50

Bonjour,

Le topic a été nettoyé des messages créant la polémique ou/et avec des attaques personnelles.

Dorénavant dès que les Règles des Discussions Générales ne seront pas respectées, des sanctions seront prises.

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69480
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

enlever le soulignement pseudo - Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 3 Empty Re: Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ?

Message par florence_yvonne Mer 12 Mai 2021 - 17:07

Je ne suis pas certaine que la personne qui s'exprime soit toujours consciente d'être un trolls.

Il y a parfois une mauvaise compréhension du thème du sujet.
florence_yvonne

florence_yvonne
Membre habitué

Féminin
Messages : 1546
Inscrit(e) le : 20/11/2006

http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

enlever le soulignement pseudo - Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 3 Empty Re: Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ?

Message par Neptunia Mer 12 Mai 2021 - 20:05

Re,

Les trolls ne sont certes pas très futés mais ils savent parfaitement qu'ils sont nuisibles.

Dans ce sujet on ne parle pas des gens qui ont perdu leur chemin, ni de ceux qui postent accidentellement au mauvais endroit, mais de ceux qui roulent volontairement à contresens.


Dernière édition par Neptunia le Mer 12 Mai 2021 - 21:05, édité 1 fois
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

enlever le soulignement pseudo - Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 3 Empty Re: Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ?

Message par professeur felyne Mer 12 Mai 2021 - 20:40

Vu le sujet ouvert, je pense que l'analyse d'Absol au sujet des trolls risque fortement de vous intéresser.







Le mieux avec les trolls, c'est l'ignorence totale, les "cave-your-troll" et les bans. ^^
En effet, tout comme les hâters et les narcissiques, leur répondre c'est inutile car ça leur donner du crédit, de l'intérêt et n'apporte absolument rien de constructif ni d'intéressant à part une perte de temps et de moral de la "cible" de ces derniers.
Ces derniers peuvent utiliser la culpabilisation, la manipulation, le déni, le hors sujet, l'attaque personnelle et se cacher derrière une fausse modestie pour inciter leur "cible" à les remarquer, ce qu'il ne faut surtout pas faire justement : l'ignorance reste la meilleure des armes contre les nuisibles. Wink
professeur felyne

professeur felyne
***

Masculin
Messages : 139
Inscrit(e) le : 29/11/2011

http://monsterhunterfrance.forumactif.com/
professeur felyne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

enlever le soulignement pseudo - Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ? - Page 3 Empty Re: Quel est donc l'intérêt pour certains de pratiquer le trolling ?

Message par florence_yvonne Mer 12 Mai 2021 - 22:55

Je suis consciente que parfois je me répète, parce que je ne me rappelle pas que je l'ai déjà dit et parfois je ne poste pas au bon endroit, mais je vous assure qu'il n'y a chez moi aucune volonté de nuire, seulement de l'étourderie.

Mais, en effet, le mieux est peut-être de m'ignorer.
florence_yvonne

florence_yvonne
Membre habitué

Féminin
Messages : 1546
Inscrit(e) le : 20/11/2006

http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum