Vérifiez vos informations

Il semblerait que les informations techniques de votre profil n'aient pas été actualisées depuis un certain temps... Pour que l'aide apportée vous soit efficace, il est important que ces informations soient à jour : prenez quelques secondes pour confirmer ou compléter les informations suivantes.


Lien de votre forum
Version de ce forum
Vous êtes le fondateur de ce forum
Vous avez modifié le CSS de ce forum
Vous avez modifié les templates de ce forum
Votre navigateur

Règles des Discussions Générales

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Important Règles des Discussions Générales

Message par SandyL Ven 15 Jan 2010 - 13:13

Règlement de la section Discussions générales

De la discussion, rien ne sort : c'est de la bonne entente que jaillit la lumière.

Elle donne de l'éclat aux avis qui se ressemblent
.


Jules Renard

Ce que sont les Discussions générales





  1. Une section de discussion sur des sujets précis en lien plus ou moins directe avec l’univers des forums.

    Chaque membre peut publier un sujet et/ou un message dans le respect des règles générales et la Charte du forum Forumactif.


  2. Une section où les sujets évoqués sont précis et utiles. Les sujets du type "Aimez-vous les pommes de terre ?" ne sont pas autorisés. Si vous voulez parler des pommes de terre, argumentez-le dans votre sujet, rendez-le utile et constructif.



Exemples de domaines thématiques acceptés :



  • Tout ce qui concerne la vie de vos forums, leur évolution, leur administration, vos manières de faire…
  • Internet, informatique, nouvelles technologies, législation numérique,  software & hardware, etc…
  • Communication, webmarketing, référencement, webdesign, communautés virtuelles, etc…



Quelques topics uniques consacrés aux thématiques "universelles" (allant au-delà de l'actualité), comme lecture, sport, musique etc. sont exceptionnellement présents dans cette section. Vous pouvez les retrouver dans la liste des topics uniques ci-dessous.



Cette section n'est pas





  1. Un lieu de débats politiques ou de discussions sur les sujets d’actualité sans lien avec les forums (discussions sur les réformes, les  élections, la crise sanitaire, le climat, l’économie… )

  2. Un espace de publicité pour promouvoir le contenu de votre forum Forumactif ou d'un quelconque autre support ;

  3. Un espace où l'on publie des liens piégés, du type Cyberdoigt ou vers des jeux/sites d'argent. Ce type de comportement peut entraîner un bannissement immédiat et définitif de ce forum ;

  4. Un espace de flood ou de jeux, de type "mot à la suite", "image drôle", etc. ;

  5. Un espace de sondage ou sujet assimilé, dans la mesure où le sondage n'entraine pas de débat. Par exemple, les sujets du type : de quoi parle votre forum ? ne sont pas autorisés ;

  6. Un espace de règlement de compte public. En cas de différend avec un ou plusieur(s) membre(s), utilisez votre messagerie privée ;

  7. Un espace d'entraide et/ou un espace de recrutements pour vos forums Forumactif ou tout autre support. Pour rappel, Forumactif met à votre disposition un espace dédié à la recherche d'un staff dans cette section ;

  8. Un espace où vous posez des questions techniques d'ordres personnelles qui peuvent facilement trouver une réponse sur Google ou des sites spécialisés. Par exemple, les sujets du type : j'ai un problème avec mon antivirus ou j'aimerai acheter un nouvel écran, que me conseillez-vous ? ne sont pas autorisés.


Les comportements à éviter





  1. Tenir des propos choquants (racistes, homophobes, sexistes, appel à la haine, révisionnistes, xénophobes...[/b], ou tout autre propos condamnables par les lois en vigueur en France...) ;

  2. Être agressif avec les autres membres ;

  3. S'amuser à détériorer la qualité d'un sujet que vous trouvez inintéressant mais qui intéresse peut-être d'autres personnes ;

  4. Même s'il est normal que certains membres aient une mauvaise orthographe, merci d'éviter le SMS ;

  5. Faire des double-post, pensez à éditer votre message si vous souhaitez apporter un complément d'informations ;

  6. Faire des up. Si votre sujet n'a pas/plus de réponses, c'est que tout a été dit ou qu'il n'intéresse personne. De plus, cette section n'étant pas destinée à l'entraide, la règle d'un up tout les 24 heures ne s'applique pas ;

  7. Remettre à sa place chaque personne qui a fait une erreur vis-à-vis des règles. Il s'agit du travail des modérateurs.


SandyL

SandyL
Membre actif

Féminin
Messages : 26992
Inscrit(e) le : 14/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur https://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Arkana
SandyL a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum