Abstentions aux dernières élections françaises, qu'est-ce que celà signifie d'après vous?

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Abstentions aux dernières élections françaises, qu'est-ce que celà signifie d'après vous? Empty Abstentions aux dernières élections françaises, qu'est-ce que celà signifie d'après vous?

Message par Michel F Reims. Jeu 1 Juil 2021 - 10:58

Bonjour à toutes et tous,

Tout est dans le titre.

Que signifie pour vous cette abstention aux dernières élections françaises?

Est-ce un désintérêt pour la politique?
Pour les politiques?

Ou autre chose?
Michel F Reims.

Michel F Reims.
***

Messages : 183
Inscrit(e) le : 11/02/2021

https://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Abstentions aux dernières élections françaises, qu'est-ce que celà signifie d'après vous? Empty Re: Abstentions aux dernières élections françaises, qu'est-ce que celà signifie d'après vous?

Message par Invité Jeu 1 Juil 2021 - 15:05

Bonjour Michel.

Aux dernières élections (je ne parle pas des municipales) les personnes manifestaient leur raz le bol en votant pour certaines extrêmes.

Aujourd'hui je pense que les français ont sanctionné tous les partis ou presque en ne se rendant pas aux urnes.

Comment s'y retrouver et comment faire confiance.

Tu mets un bulletin jaune à petits pois, ils font des alliances de ci et de là et au final ton vote tu le donnes à un orange aux petits pois verts.

Si je vote jaune, perso c'est pour que ça reste jaune. Leurs magouilles et leur popote j'en ai plus qu'assez. Et je n'ai plus aucune confiance en ces bonimenteurs.

J'ai donc passé mon tour au second tour ! Et vraiment je ne sais pas ce qui me redonnera l'envie d'aller voter. Peut-être le fait de comptabiliser les votes blancs, pourquoi pas ? !

Voilà !

Covent
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Abstentions aux dernières élections françaises, qu'est-ce que celà signifie d'après vous? Empty Re: Abstentions aux dernières élections françaises, qu'est-ce que celà signifie d'après vous?

Message par Neptunia Jeu 1 Juil 2021 - 16:11

Coucou

Comme les municipales 2020 nous l'ont enseigné, la meilleure façon de pas tomber malade est de garder une distanciation physique de 1 km minimum avec le bureau de vote (euh vote ça prend un s ou pas ???)

Sinon pour rester sérieuse, ça me semble un signe de plus que les français en ont marre des promesses non tenues, quelle que soit la couleur du bulletin et des petits pois.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Abstentions aux dernières élections françaises, qu'est-ce que celà signifie d'après vous? Empty Re: Abstentions aux dernières élections françaises, qu'est-ce que celà signifie d'après vous?

Message par Invité Ven 9 Juil 2021 - 10:12

Coucou Michel,
c'est super que tu ouvres des topics avec des sujets actuels et intéressants.
Mais quel est ton avis sur la question ?
Bonne journée.
Covent

"copié collé"
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Abstentions aux dernières élections françaises, qu'est-ce que celà signifie d'après vous? Empty Re: Abstentions aux dernières élections françaises, qu'est-ce que celà signifie d'après vous?

Message par Michel F Reims. Sam 10 Juil 2021 - 10:50

Coventgarden a écrit:Coucou Michel,
c'est super que tu ouvres des topics avec des sujets actuels et intéressants.
Mais quel est ton avis sur la question ?
Bonne journée.
Covent

"copié collé"

Bonjour tout le monde,

Je pense que cette abstention est dûe à plusieurs facteurs :

1 Un moment mal choisi qui correspondait à la fin du confinement, les gens avaient à coeur d'en profiter pas à aller voter. Voulu ou comme habituel maladroit de la part du pouvoir technocratique, je n'en sais rien.

2 Un ras bol de tous ces politiques, entre le dire et le faire, aucune cohérence, comment avoir encore confiance en ses gens? Donc une sorte de désintérêt.

3 Un message qui donne le premier partie de France les abstentionnistes, cela est à méditer par tous les parties politiques et devrait remettre en question leur façon de dire, leur façon de faire et surtout de respecter la parole donnée quoi qu'il en coûte sinon la démocratie sera en danger.

Ce ne sont que des hypothèses en l'ocurrence les miennes, il y a probablement quand même du vrai dans celles-ci.
Michel F Reims.

Michel F Reims.
***

Messages : 183
Inscrit(e) le : 11/02/2021

https://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum