Éditeur de texte : plusieurs boutons ne fonctionnent pas

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Éditeur de texte : plusieurs boutons ne fonctionnent pas

Message par Futuroscophile Dim 18 Juil 2021 - 11:15

Détails techniques

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://www.forum-futuroscope.net

Description du problème

Bonjour,

Depuis quelques semaines, je rencontre un problème gênant avec l'éditeur de texte sur mon forum en version web :
Que ce soit en mode de réponse rapide, comme sur la page « Poster une réponse » ou « nouveau sujet », et que ce soit en mode d'édition WYSIWYG ou BBcode, tous les boutons suivants ne fonctionnent pas du tout quand on clique dessus :


  • Citer
  • Spoiler
  • Héberger une image
  • Insérer une image
  • Insérer un lien
  • Embed
  • Youtube
  • Format des titres
  • Taille police
  • Couleur
  • Police
  • Mentionner un membre
  • Smileys
  • Twemoji


Tous les boutons ci-dessus sont inopérants sous Firefox (que ce soit sur Windows et sur macOS). Mais ils fonctionnent correctement sur d'autres navigateurs tels que Chrome ou Opera.

Les autres boutons fonctionnent correctement (Gras, Italique, Souligné, Barré, aligné à gauche/centré/droite/justifié, Code, -Liste, Liste ordonnée, Insérer un igne … etc.)

Bref, visiblement ce sont tous les boutons qui font apparaître normalement un petit cadre de saisie, qui ont un problème et ne fonctionnent pas.

Voilà un problème handicapant pour le fonctionnement normal de notre forum, alors je compte sur votre aide.
Merci beaucoup …

(SVP, n'allez pas me dire qu'il suffit de taper les balises bbcode, ou utiliser un autre navigateur, pour contourner le problème)
Futuroscophile

Futuroscophile
***

Masculin
Messages : 152
Inscrit(e) le : 09/02/2008

http://www.forum-futuroscope.net
Futuroscophile a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Éditeur de texte : plusieurs boutons ne fonctionnent pas

Message par chattigre Dim 18 Juil 2021 - 11:39

Bonjour,
Ces boutons sont parfaitement fonctionnels pour moi sous Firefox sur les forums que je fréquente Wink .

Si vous êtes le seul membre touché, il va donc falloir que vous regardiez du côté des extensions installées sur votre navigateur si ce n'est pas l'une d'entre-elles qui pose problème.

Si tous les membres avec Firefox sont touchés, et / ou que vous ne reliez pas le problème à une extension, regardez du côté des Javascripts personnalisés :
- Désactivez totalement la "Gestion des codes JavaScript" dans PA / Modules / Codes JavaScript. (Vos codes seront conservés mais inactifs).
- Si le problème disparait alors il vous faut trouver le code responsable du bug en réactivant les JavaScripts globalement, puis en les désactivant un à un ( edit puis décocher toutes les cases de placement) jusqu'à ce que le problème disparaisse. Alors vous réactivez les autres, et vous revenez ici avec le code qui fait tout planter Very Happy

Bonne journée
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3595
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Éditeur de texte : plusieurs boutons ne fonctionnent pas

Message par Invité Dim 18 Juil 2021 - 19:54

Hello Futuroscophile,
je reviens de ton forum et la console de mon navigateur rapporte pas mal d'erreurs concernant les scripts présents.
Ils faut les désactiver un à un en cliquant sur le petit engrenage edit puis décocher les cases et voir le responsable Wink .

a++
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Éditeur de texte : plusieurs boutons ne fonctionnent pas

Message par Futuroscophile Lun 19 Juil 2021 - 10:01

Bonjour et merci pour vos réponses,
En effet le problème vient de mon navigateur et plus exactement de l'extension I don't care about cookies, qui doit mal interpréter ces boutons.
Il m'a suffit de marquer mon site comme exception, ça refonctionne.

Cependant, le problème ne survient pas ici-même sur le FDF, où l'extension est bien active reflexion

Bref c'est curieux, mais je ne vais pas me poser plus de questions et marquer comme résolu.
Futuroscophile

Futuroscophile
***

Masculin
Messages : 152
Inscrit(e) le : 09/02/2008

http://www.forum-futuroscope.net
Futuroscophile a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum