Comment récupérer mon mot de passe et mon nom d'utilisateur?

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Comment récupérer mon mot de passe et mon nom d'utilisateur?

Message par Séverin68 Mer 10 Nov 2021 - 13:00

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Membre
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : Essai de récupération de mot de passe
Lien du forum : http://velorizontal.1fr1.net

Description du problème

Bonjour,
Je suis enregistré sur le forum, mais après quelque année, je ne sais plus ni mon mot de passe ni mon nom d'utilisateur. Or, si je veux les récupérer, ma seule adresse email ne suffit pas. Il faut que mon nom d'utilisateur corresponde à celui enregistré avec mon adresse email.
Me voilà bloqué, comment récupérer mon nom d'utilisateur ET mon mot de passe?
Merci d'avance.
Séverin68

Séverin68
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 09/11/2021

http://velorizontal.1fr1.net
Séverin68 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment récupérer mon mot de passe et mon nom d'utilisateur?

Message par chattigre Mer 10 Nov 2021 - 13:28

Bonjour,

Si vous êtes membre de ce forum et non administrateur, le support de Forumactif ne pourra pas changer votre mot de passe de compte membre malheureusement Wink

Il vous faut entrer en contact avec le forum concerné afin de trouver une solution.

Le formulaire de contact étant désactivé sur le forum, et si aucune section n'est ouverte en écriture aux invités, vous n'avez hélas pas 36 solutions...
- Connaitre un e-mail qui vous permette de contacter l'équipe
- Recréer un compte pour repartir de 0 ou exposer votre problème.

Seul un administrateur du forum peut changer le mot de passe d'un compte (il n'a pas accès aux mots de passe actuels bien entendu !!), mais il vous faudrait prouver que c'est bien votre compte et vous...
L'administrateur n'est en aucun cas tenu d'accepter votre demande, cela dépend exclusivement de sa décision personnelle bien entendu...

---

Une autre méthode un peu plus farfelue pourrait vous permettre de retrouver votre nom d'utilisateur et donc de récupérer un mot de passe ^^ :
- Recréez un compte afin d'accéder à la liste des membres du forum (avec un autre mail forcément...)
- Dans le champ de recherche, indiquez l'e-mail associé à votre compte "inconnu".
- Le compte associé (et son pseudo) devraient alors ressortir

- Engagez une récupération du mot de passe de votre premier compte.


- Au bout de quelques jours (pour éviter les doubles-comptes), vous pouvez forcer la suppression du compte doublon (nouvellement créé) en utilisant cette page : https://www.forumactif.com/unscribe

PS : Sur (presque) tous les mails de notification envoyés par le forum figure votre nom d'utilisateur... N'en avez-vous pas un qui traine sur votre boite mail ? Very Happy
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3597
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment récupérer mon mot de passe et mon nom d'utilisateur?

Message par Séverin68 Mer 10 Nov 2021 - 15:04

Merci pour votre réponse rapide!!
Malheureusement aucun mail dans ma boite mail, cela fait trop d'années en arrière. Et malheureusement encore, pas de nom d'utilisateur dans les messages de la newsletter. Et biensur, le lien pour réactiver le mot de passe renvoit au masque me demandant nom d'utilisateur ET email.
Le serpent se mort la queue:
* vous me dites: "L'administrateur n'est en aucun cas tenu d'accepter votre demande"
* les CGU du forum présises: "L'Utilisateur bénéficie d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données personnelles le concernant"
* si j'utilise un solution farfelue, je ne respect pas les CGUs...
Le seul lien qui me reste est de signaler un abus aux administrateurs, vus qu'il est impossible de leur écrire sans être connecté. Ainsi ils auront l'OBLIGATION de supprimer mon compte, et je pourrai le recréer proprement.
Je viens de faire le signalement, je vous tiens au courant.
Note: un forum qui empêche les personnes de contacter un administrateur ne respecte de facto pas ses propres CGU Wink
Séverin68

Séverin68
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 09/11/2021

http://velorizontal.1fr1.net
Séverin68 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment récupérer mon mot de passe et mon nom d'utilisateur?

Message par chattigre Mer 10 Nov 2021 - 15:29

Non, je ne vous dis rien qui soit contraire aux CGU de Forumactif


Rien ne vous interdit d'utiliser ma solution, car rien ne vous interdit d'avoir deux comptes sur le même forum (pour des raisons purement techniques il vous faut deux e-mails)

Séverin68 a écrit:* vous me dites: "L'administrateur n'est en aucun cas tenu d'accepter votre demande"
* les CGU du forum présises: "L'Utilisateur bénéficie d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données personnelles le concernant"

Exactement, l'utilisateur bénéficie d'un droit d'accès...
Mais si vous ne fournissez que l'adresse e-mail
- Sans le pseudo
- Sans prouver que vous avez effectivement accès à l'e-mail donné
L'administratrateur n'est pas tenu d'accepter votre demande car il ne peut être certain que vous êtes légitime à la formuler.

De plus à ma connaissance vous n'avez pas demandé à supprimer le compte mais à pouvoir vous y connecter...

Séverin68 a écrit:* si j'utilise un solution farfelue, je ne respect pas les CGUs...
Euh, pourquoi ? La Charte du forum définie par l'administrateur peut éventuellement interdire les doubles-comptes, mais pas les CGU

Séverin68 a écrit:Le seul lien qui me reste est de signaler un abus aux administrateurs, vus qu'il est impossible de leur écrire sans être connecté. Ainsi ils auront l'OBLIGATION de supprimer mon compte, et je pourrai le recréer proprement.
Ah, tiens, donc je vais leur écrire pour leur demander de supprimer un compte au hasard... Very Happy
Ils auront cette obligation si et seulement si vous prouvez que vous êtes légitime pour la formulation de cette demande. Ce qui passe, au minimum, par prouver que vous pouvez accéder au mail concerné et retrouver le pseudo.

Or si vous prouvez ceci, nul besoin de supprimer le compte pour en recréer un, puisque vous pourrez récupérer un mot de passe.

Le signalement d'abus n'est à mon sens qu'à-demi justifié, le forum n'ayant jusqu'ici manqué à aucune de ses obligations...

Bonne journée
Cordialement


chattigre
Aidactif

Pour une aide efficace...
Right Mettez un titre explicite
Right Communiquez vos personnalisations
Right Rendez le forum et votre problème directement visible

Right Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône résolu
Right Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3597
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Comment récupérer mon mot de passe et mon nom d'utilisateur?

Message par Pinguino Mer 10 Nov 2021 - 16:13

Bonjour,

Au vu de votre adresse e-mail sur ce forum de support, je peux vous donner votre pseudo sans trop de problème : sevhal

Et un grand merci @chattigre qui a pris du temps pour vous répondre Wink
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13658
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment récupérer mon mot de passe et mon nom d'utilisateur?

Message par chattigre Mer 10 Nov 2021 - 17:47

Merci Pinguino, je ne m'étais pas permis de m'avancer sur une telle procédure pour un membre non fondateur Wink

A Séverin68, vous pouvez donc tout simplement engager une procédure de récupération de mot de passe.
Une fois votre compte récupéré je vous conseille d'envoyer rapidement un message aux administrateurs pour leur demander de NE pas supprimer le compte et d'ignorer l'abus signalé...

A moins qu'avec votre accord l'équipe Forumactif puisse l'annuler, mais je ne voudrais pas m'avancer là-dessus Wink

Bonne journée
Cordialement


chattigre
Aidactif

Pour une aide efficace...
Right Mettez un titre explicite
Right Communiquez vos personnalisations
Right Rendez le forum et votre problème directement visible

Right Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône résolu
Right Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3597
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment récupérer mon mot de passe et mon nom d'utilisateur?

Message par Chacha Ven 12 Nov 2021 - 9:20

Comment récupérer mon mot de passe et mon nom d'utilisateur? 4qhGdLE
Bienvenue sur le forum de support de Forumactif

Puisque vous êtes nouveau, voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser :
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse.
Comment récupérer mon mot de passe et mon nom d'utilisateur? DeXXKqF
Où en-est votre problème ?

  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône RÉSOLU en éditant votre premier message,

  • Votre problème est toujours d'actualité, dans ce cas pensez à faire des UP régulièrement, afin de ne pas voir votre sujet délesté.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69462
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment récupérer mon mot de passe et mon nom d'utilisateur?

Message par Chacha Sam 13 Nov 2021 - 19:39

Comment récupérer mon mot de passe et mon nom d'utilisateur? 8djze9qBonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 3 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69462
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum